La Jeune Femme à l'aiguille La Jeune Femme à l'aiguille Trailer
Magnus von Horn

La Jeune Femme à l'aiguille

 7.5      8.2

Copenhagen 1919: A young worker finds herself unemployed and pregnant. She meets Dagmar, who runs an underground adoption agency. A strong connection grows but her world shatters when she stumbles on the shocking truth behind her work.

  • Réalisateur: Magnus von Horn
  • Distribution principale: Vic Carmen Sonne, Trine Dyrholm, Joachim Fjelstrup, Besir Zeciri
  • Compositeur: Frederikke Hoffmeier
  • Cinématographie: Michal Dymek
  • Scénario: Magnus von Horn, Line Langebek Knudsen

Le titre original en Danemark est Pigen med nålen.

  • Cinéma Première: 9 avril 2025



Critiques par des critiques d'autres pays

Critiques étrangères

15 critiques étrangères de La Jeune Femme à l'aiguille (2024)

  • 1. Kulturbloggen
    10 / 10

    Traduit de suédoise: Un point fort du film est sa façon de dépeindre sans stigmatiser, laissant le public décider lui-même de ce qu'il ressent et pense de ce qui se déroule. Aucune leçon de morale moralisatrice, mais néanmoins un rappel de la fragilité que peut avoir la vie et de ce à quoi elle peut nous mener. Mais aussi du chemin parcouru depuis lors.
    - Linou Gertz

    Suédoise: kulturbloggen.com »

  • 2. SVT
    10 / 10

    Traduit de suédoise: Le film ne cherche jamais à excuser les crimes atroces d'Overbye et fait même le choix de nous faire assister à ses actes, de vraiment voir et comprendre l'ampleur de l'horreur. Mais il ose néanmoins poser la question de savoir dans quelle mesure les attitudes de la société portent la responsabilité de sa création.
    - Caroline Hainer

    Suédoise: svt.se »

  • 3. Sydsvenskan
    10 / 10

    Traduit de suédoise: Magistral sur une faiseuse d'anges danoise
    - Annika Gustafsson

    Suédoise: sydsvenskan.se »

  • 4. Uppsala Nya Tidning
    10 / 10

    Traduit de suédoise: Magnus von Horn donne des visages inoubliables aux zones d'ombre de la société et à l'hypocrisie séculaire qui, pendant des siècles, a nourri des réseaux d'avortement clandestins. "La Jeune Femme à l'aiguille" est à la fois un sombre conte ancien et une dystopie quotidienne terriblement proche de nous.
    - Kasia Syty

    Suédoise: unt.se »

  • 5. Svenska Dagbladet
    8.3 / 10

    Traduit de suédoise: Le drame d'époque de Magnus von Horn, nommé aux Oscars, impressionne. Le film s'appuie largement sur l'effet de choc – le récit est ponctué de bonnes doses de malaise et de dégoût.
    - Jon Asp

    Suédoise: svd.se »

  • 6. Dagens Nyheter
    8 / 10

    Traduit de suédoise: La photo artistique en noir et blanc prend quelque peu ses distances, comme peut parfois le faire une esthétique recherchée, ce qui dans ce cas est probablement une bonne chose. Peut-être que la même misère dépeinte en couleur aurait été accablante. Il est cependant clair que même le meilleur film suédois de l'année (jusqu'à présent) est danois.
    - Fredrik Sahlin

    Suédoise: dn.se »

  • 7. Göteborgs-Posten
    8 / 10

    Traduit de suédoise: "La Jeune Femme à l'aiguille" impressionne visuellement et plonge les spectateurs dans un univers sombre d'enfants non désirés et d'horreur gothique.
    - Mats Johnson

    Suédoise: gp.se »

  • 8. Sveriges Radio
    8 / 10

    Traduit de suédoise: "La Jeune Femme à l'aiguille" est noir comme du charbon mais avec un cœur humain
    - Björn Jansson

    Suédoise: sverigesradio.se »

  • 9. Moviezine
    8 / 10

    Traduit de suédoise: "La Jeune Femme à l'aiguille" est un film qui explore l'autonomie des femmes et le droit de disposer de leur propre corps. J'y vois un élément du débat sur l'avortement libre, que ce soit intentionnel ou non. Alors, une fois le drame terminé et le malaise persistant, il devient difficile de savoir ce qui effraie le plus. Ce que je viens de voir à l'écran, ou ce que cette histoire reflète de notre société actuelle ?
    - Jonna Vanhatalo

    Suédoise: moviezine.se »

  • 10. Filmtopp
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Une expérience profondément originale et troublante.
    - Eric Diedrichs

    Suédoise: filmtopp.se »

  • 11. Om Filmer
    8 / 10

    Traduit de suédoise: La Fille à l'aiguille est magnifique malgré le fait qu'il s'agisse encore une fois d'un drame sombre et pesant qui ferait frémir n'importe qui. C'est en grande partie grâce à la belle photographie qui en dit plus que ne le fait le scénario, qui reste le point faible du film.
    - Camilla Käller

    Suédoise: omfilmer.se »

  • 12. Cinetaste
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Un scénario bien ficelé, avec des acteurs passionnés et une intrigue qui donne envie de connaître la suite. Le film réussit beaucoup en deux heures et nous laisse touchés.
    - Linus Andersen

    Suédoise: cinetaste.se »

  • 13. Västerbottenskuriren
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Regarder "La Jeune Femme à l'aiguille", c'est comme pénétrer dans les ténèbres, et je ne parle pas de l'obscurité feutrée de la salle de cinéma. C'est un récit lourd où vous savez que même dans les beaux moments, rien n'est sûr. À tout instant, une trappe peut s'ouvrir sous les pieds du personnage principal, Karoline, et alors elle chutera durement.
    - Lars Böhlin

    Suédoise: vk.se »

  • 14. FLM
    Positif, pas de note

    Traduit de suédoise: À plusieurs reprises, je me dis que les scènes auraient pu être encadrées comme de petites œuvres d'art à part entière. Rarement, voire jamais, la brutalité n'a été représentée avec tant de beauté.
    - Alec Friman

    Suédoise: flm.nu »

  • 15. Aftonbladet
    4 / 10

    Traduit de suédoise: Art cinématographique – avec des portraits de femmes sans relief
    - Emma Gray Munthe

    Suédoise: aftonbladet.se »



Recettes au box-office mondial

Box Office

La Jeune Femme à l'aiguille a généré un total de 530 599 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).

Explorez le directeur

Autres films de Magnus von Horn

Le Lendemain Poster
  • ⏱️  102 min ⭐️  7.4  6.5  7