Le Lendemain Le Lendemain Trailer
Magnus von Horn

Le Lendemain

 6.5      7.0

When John returns home to his father after serving time in prison, he is looking forward to starting his life afresh. However, in the local community his crime is neither forgotten nor forgiven.

  • Réalisateur: Magnus von Horn
  • Distribution principale: Mats Blomgren, Ulrik Munther
  • Cinématographie: Lukasz Zal
  • Scénario: Magnus von Horn

Titre original: Efterskalv

  • Cinéma Première: 1 juin 2016



Critiques par des critiques d'autres pays

Critiques étrangères

15 critiques étrangères de Le Lendemain (2015)

  • 1. Nöjesguiden
    8.3 / 10

    Traduit de suédoise: Il n'y a pas de réponses simples, c'est évident. Le réalisateur et scénariste Magnus von Horn embrasse cette réalité et parvient à créer un thriller dramatique aussi palpitant qu'il est silencieusement saisissant. Malgré une concurrence féroce, ceci pourrait bien être le plus fort premier long-métrage suédois de l'année.
    - Sebastian Lindvall

    Suédoise: ng.se »

  • 2. Svenska Dagbladet
    8.3 / 10

    Traduit de suédoise: Fascinant, dérangeant et d'un courage impressionnant
    - Jan Söderqvist

    Suédoise: svd.se »

  • 3. Moviezine
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Une représentation suédoise silencieuse mais néanmoins bouleversante et assurément assez typique de la cuisine familiale, traitant d'événements terribles et de leurs conséquences. Il faut du temps avant que l'histoire de John ne trouve son rythme, mais le film parvient malgré tout à émouvoir dès le début et jusqu'à la fin dramatique.
    - Jonna Vanhatalo

    Suédoise: moviezine.se »

  • 4. Aftonbladet
    8 / 10

    Traduit de suédoise: "Le Lendemain" bouleverse et touche profondément dans sa description de la façon dont un jeune homme obtient une seconde chance du système, mais guère des gens qui l'entourent.
    - Jan-Olov Andersson

    Suédoise: aftonbladet.se »

  • 5. Dagens Nyheter
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Dans "Le Lendemain", l'inconcevable entre en collision avec le quotidien et l'inhumain avec le profondément humain.
    - Helena Lindblad

    Suédoise: dn.se »

  • 6. Expressen
    8 / 10

    Traduit de suédoise: L'intrigue se déroule de manière presque haletante. Les détails et les émotions sont distillés avec parcimonie, maintenant ainsi une tension subtile mais constante. En parallèle, les grandes questions existentielles - culpabilité, rédemption et pardon - demeurent relativement ouvertes. Elles restent là, fragiles et à nu, continuant de ronger l'esprit bien après la fin du film.
    - Maria Brander

    Suédoise: expressen.se »

  • 7. Sydsvenskan
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Film de début avec un ton parfaitement juste
    - Camilla Larsson

    Suédoise: sydsvenskan.se »

  • 8. Uppsala Nya Tidning
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Tout le drame reste gravé dans l'esprit après coup et c'est un film qui devrait être projeté dans les écoles. Il y a là de nombreuses questions à aborder et la fin permet d'engager d'excellentes discussions sur bien des sujets, notamment moraux et philosophiques. Il y a quelque chose d'authentique et de vrai dans la façon dont Magnus von Horn dépeint les êtres humains avec leur fragilité et leur peine.
    - Björn G Stenberg

    Suédoise: unt.se »

  • 9. Filmtopp
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Quand le film atteint son apogée, je reste cloué à mon siège et lorsque le générique défile, je me sens délicieusement chamboulé.
    - Eric Diedrichs

    Suédoise: filmtopp.se »

  • 10. Arbetet
    8 / 10

    Traduit de suédoise: C'est un portrait douloureux et crédible d'un parent isolé qui vacille au bord de l'effondrement, mais qui sait qu'il n'a pas le droit de craquer. S'il s'écroule, c'est toute la famille qui sombre.
    - Simon Rothelius

    Suédoise: arbetet.se »

  • 11. Fredrik Fyhr
    6.3 / 10

    Traduit de suédoise: C'est un film à admirer de loin. On peut ressentir la froideur de quelque chose qui est techniquement dérangeant – comme quand des gens s'en prennent à d'autres. On devrait peut-être seulement être choqué de voir de la violence, comme si nous n'avions pas vu de maltraitance dans les documentaires, aux informations, toute cette bestialité dans l'image floue des caméras de surveillance.
    - Fredrik Fyhr

    Suédoise: fredrikfyhr.se »

  • 12. Göteborgs-Posten
    6 / 10

    Traduit de suédoise: Malgré ses grandes ambitions, "Le Lendemain" n'attirera pas le moindre public dont on pourrait parler.
    - Mats Johnson

    Suédoise: gp.se »

  • 13. SVT
    6 / 10

    Traduit de suédoise: Certes, il est agréable d'avoir des cinéastes qui n'ont pas peur du silence, mais c'est un exercice d'équilibre reconnu comme difficile. Le risque est toujours que le silence se transforme en une sorte d'apathie, qui finit par contaminer le public. Voici un cas limite.
    - Fredrik Sahlin

    Suédoise: svt.se »

  • 14. Sveriges Radio
    6 / 10

    Traduit de suédoise: Ulrik Munther a reçu de bonnes critiques dans les festivals pour son rôle de jeune meurtrier qui rentre chez lui, dans son ancienne école et son village. Je trouve que le père interprété par Mats Blomgren est encore meilleur, mais les rôles secondaires sont malheureusement assez unidimensionnels.
    - Björn Jansson

    Suédoise: sverigesradio.se »

  • 15. Kulturbloggen
    6 / 10

    Traduit de suédoise: Le film aborde un sujet important, ou plutôt plusieurs sujets importants. Ce à quoi je pense avant tout, c'est la façon dont nous, en tant que société, prenons soin des gens après qu'une tragédie se soit produite. Que fait-on pour que celui qui a commis un crime grave puisse réintégrer la société, que fait-on pour que ceux qui ont été blessés et victimes du crime puissent supporter de rencontrer l'auteur ? Doivent-ils même avoir à rencontrer l'auteur ?
    - Rosemari Södergren

    Suédoise: kulturbloggen.com »



Recettes au box-office mondial

Box Office

Le Lendemain a généré un total de 97 699 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).

Explorez le directeur

Autres films de Magnus von Horn

La Jeune Femme à l'aiguille Poster
  • ⏱️  123 min ⭐️  8.3  7.5  8.2