Gareth Edwards
Jurassic World: Rebirth
Five years post-Jurassic World Dominion, an expedition braves isolated equatorial regions to extract DNA from three massive prehistoric creatures for a groundbreaking medical breakthrough.
- Réalisateur: Gareth Edwards
- Distribution principale: Scarlett Johansson, Mahershala Ali, Jonathan Bailey
- Cinématographie: John Mathieson
- Scénario: David Koepp
-
Première : 2 juillet 2025
Découvrez-le au cinéma ! - Trouver des billets »
Critiques étrangères
16 critiques étrangères de Jurassic World: Rebirth (2025)
-
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Peut-être que le titre "Jurassic World: Rebirth" indique également un nouveau départ pour la franchise où la discussion sur le besoin téméraire de l'humanité de jouer à Dieu a refait surface. Dommage seulement qu'on s'obstine à créer constamment des T-rex encore plus grands et plus laids (cette fois-ci un D-rex complètement inintéressant) qui détourne l'attention des thèmes plus humains qui caractérisaient l'original.
- Minna HöggrenSuédoise: aftonbladet.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Dans le nouveau film, une équipe se rend sur les îles où vivent les dangereux géants pour rapporter des échantillons de sang qui pourraient sauver de nombreuses vies humaines, une mission interdite et mortellement périlleuse
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Le film offre un divertissement pour le moment présent, ni plus ni moins.
- Michael TapperSuédoise: sydsvenskan.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: On sent que le film essaie de retrouver ses fans et c'est une tentative que j'accueille et accepte avec bienveillance.
- Nathalie LethSuédoise: filmtopp.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: La sensation ressentie lors du premier « Jurassic Park » avec Steven Spielberg à son apogée ne reviendra jamais, mais même ce septième volet demeure une aventure cinématographique pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.
- Lars BöhlinSuédoise: vk.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Le film souffre d'une progression défaillante et la première moitié comporte plusieurs scènes qui auraient dû être raccourcies, notamment celle de la famille sur leur bateau. Si vous parvenez à ignorer ces défauts narratifs et les choix de personnages terriblement agaçants, il y a certainement un charme à revoir un T-Rex encore une fois. Sinon, vous pouvez attendre qu'il sorte en streaming, du moins.
- Daniel BerglundSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Au final, on ne peut s'empêcher d'être fasciné par l'attraction puissante que ces reptiles géants exercent sur nous tous, quel que soit notre âge, et par le fait que les films Jurassic, bien qu'ils se soient figés dans leur forme depuis longtemps, parviennent encore à divertir leur public.
- Wanda BendjelloulSuédoise: dn.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Jurassic World: Rebirth" finit par se retrouver dans une sorte de no man's land entre le film de dinosaures absurde et celui aux ambitions plus élevées. Le résultat est fade et n'aboutit à rien.
- Maria BranderSuédoise: expressen.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Jurassic World: Rebirth" ressemble davantage à un fossile qu'à une renaissance
- Kasia SytySuédoise: unt.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Jurassic World: Rebirth" est en d'autres termes une aventure visuellement époustouflante, mais creuse et dénuée d'imagination, conçue pour relancer la série mais qui ne parvient ni à retrouver les racines de Jurassic Park ni à se tenir debout par elle-même. "Jurassic World: Rebirth" est certes meilleur que Fallen Kingdom et Dominion, mais seulement de façon marginale.
- André LamartineSuédoise: gamereactor.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Jurassic World: Rebirth" est une suite sans mordant et sans vie qui échoue à tenir sa promesse pourtant alléchante de transformer le film en une expérience davantage axée sur l'horreur.
- Mats T OlssonSuédoise: bt.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Jurassic World: Rebirth" est un gaspillage de temps et d'argent. C'est un film qui aurait dû rester sur la planche à dessin, ou mieux encore, ne jamais même avoir été imaginé. Si vous êtes fan de la franchise « Jurassic Park », regardez plutôt l'original. Ou n'importe lequel des suites, d'ailleurs. Ce film est condamné à sombrer dans l'oubli, tout comme les malheureuses victimes qu'il tente de dépeindre.
Suédoise: filmparadiset.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Je pense qu'avec un scénario plus peaufiné, plus de temps pour les effets et sans presser Gareth Edwards dans une production qui devait être terminée en un an, nous aurions pu avoir l'une des meilleures suites de la série. En l'état, elle se situe quelque part au milieu. Certes, elle est meilleure que les deux dernières. Mais je veux que ces films aillent jusqu'au bout avec leurs idées de dinosaures mutants – ou alors je veux enfin voir des dinosaures dans le monde réel, dans les villes. S'ils comptent continuer comme ça pendant encore sept films, je suis assez certain que les gens vont perdre tout intérêt.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Jurassic World: Rebirth" souhaite recréer la magie et l'émerveillement de l'original de Spielberg, mais parvient à l'exploit de paraître encore plus désespéré et misérable que les trois films précédents. Je refuse cependant de croire que ce concept ne puisse pas être porté plus haut. Il ne peut pas être possible que quelque chose d'aussi enfantin, fascinant et grandiose que des dinosaures au cinéma doive être aussi mauvais.
- Elis HolmströmSuédoise: kulturbloggen.com »
-
2 / 10
Traduit de suédoise: Bien que les dinosaures soient morts depuis 70 millions d'années, ils méritent un sort meilleur que celui-ci.
- Caroline HainerSuédoise: svt.se »
Box Office
Jurassic World: Rebirth a généré un total de 529 462 710 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Svenska Dagbladet
Traduit de suédoise: Elle suit une formule bien connue — mais parvient néanmoins à créer de la biomagie.
- Julia Finnsiö
Suédoise: svd.se »