Gareth Edwards
Godzilla
The world is beset by the appearance of monstrous creatures, but one of them may be the only one who can save humanity.
- Réalisateur: Gareth Edwards
- Distribution principale: Ken Watanabe, Bryan Cranston, Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Juliette Binoche
- Compositeur: Alexandre Desplat
- Cinématographie: Seamus McGarvey
- Scénario: Max Borenstein, Dave Callaham
Cinéma Première: 14 mai 2014
Critiques étrangères
13 critiques étrangères de Godzilla (2014)
-
-
6 / 10
Traduit de suédoise: "Godzilla" est à ses meilleurs moments puissant et captivant. Mais dès que les scènes de dialogue et les personnages réapparaissent à l'écran, la magie s'évanouit.
- Jake BolinSuédoise: moviezine.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Elle est imposante et spectaculaire, et si on ne s'attend pas à la version japonaise traditionnelle, on sera probablement plus satisfait que moi. Et je changerai peut-être d'avis quand je reverrai le film – ce que je ferai sans doute bientôt.
- Pidde AnderssonSuédoise: toppraffel.se »
-
5 / 10
Traduit de suédoise: Au final, il ne suffit tout simplement pas que le monstre titre soit lui-même bien réalisé et impressionnant. Il ne suffit pas d'être facilement emporté quand Godzilla affronte les autres monstres et que nous assistons à des combats aux proportions gigantesques. Quand le film n'est rien de plus qu'un blockbuster tout à fait ordinaire qu'on a baptisé d'après un film de monstre classique en y ajoutant le personnage pour justifier cela, il faut davantage pour ressortir satisfait de la salle de cinéma.
- David LarssonSuédoise: Kulturdelen »
-
5 / 10
Traduit de suédoise: On n'a jamais l'impression qu'aucun personnage ne se soucie de ce qui se passe dans le film – ce qui lui donne une démarche pesante et souvent assez ennuyeuse.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
5 / 10
Traduit de suédoise: Après le fiasco de la fin des années 90, Hollywood tente une seconde fois de s'attaquer à Godzilla. Cette fois-ci, le monstre terrifiant lui-même obtient une mention honorable, mais malheureusement bien trop peu de liberté d'action.
- Erika HallhagenSuédoise: svd.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Voir des monstres numériques détruire des gratte-ciel dans les grandes métropoles est aussi ennuyeux que de regarder des enfants de maternelle démolir une ville en Lego.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Malgré toute son imperfection, ce film parvient parfois à toucher certains des nerfs à vif qui traversent le Pacifique depuis les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki.
- Kerstin GezeliusSuédoise: dn.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: La radioactivité est présentée tantôt comme notre salvatrice, tantôt comme notre mort. C'est d'une gravité extrême, mais incompréhensible. On dirait que le réalisateur n'a pas réussi à se décider s'il voulait faire un film critique de la civilisation ou un film de monstres avec une pointe d'humour.
- Maria BranderSuédoise: expressen.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Je sais que le film est censé être exactement comme ça, mais je suis quand même un peu déçu. Mais c'est beau. Très beau.
- Anders LindahlSuédoise: russin.nu »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Qu'est-il arrivé aux astuces et aux ondes de choc ?
- Michael TapperSuédoise: sydsvenskan.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Dire que c'est palpitant serait exagéré, le dénouement est généralement assez prévisible. Mais il y a quelques surprises en chemin qui maintiennent l'intérêt en éveil, ce qui ne sera pas révélé ici, il y a souvent de l'action grandiose, même si elle se répète jusqu'à l'ennui.
- Björn G StenbergSuédoise: unt.se »
-
3.3 / 10
Traduit de suédoise: Êtes-vous déçu ? Aviez-vous espéré davantage ? Heureusement que Guillermo Del Toro a assemblé Pacific Rim pas plus tard que l'été dernier, un film de monstres qui possède tout ce que Godzilla a à offrir – mais en beaucoup mieux et en beaucoup plus.
- Victor SchultzSuédoise: ng.se »
Box Office
Godzilla a généré un total de 524 976 069 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Helsingborgs Dagblad
Traduit de suédoise: Apocalypse discrète
- Mattias Dahlström
Suédoise: Helsingborgs Dagblad »