Frank Darabont
Les évadés
A banker convicted of uxoricide forms a friendship over a quarter century with a hardened convict, while maintaining his innocence and trying to remain hopeful through simple compassion.
- Réalisateur: Frank Darabont
- Distribution principale: Morgan Freeman, Tim Robbins
- Compositeur: Thomas Newman
- Cinématographie: Roger Deakins
- Scénario: Stephen King, Frank Darabont
Titre original: The Shawshank Redemption
Cinéma Première: 1 mars 1995
Année de production | 1994 |
Format d'image | 1.85:1 |
Critiques étrangères
2 critiques étrangères de Les évadés (1994)
-
-
5 / 5
Traduit de suédoise: Certains films sont fantastiques la première fois qu'on les voit, mais ne parviennent pas vraiment à créer les mêmes émotions lors des visionnages suivants. "Les évadés" me captive par son atmosphère à chaque fois que je le regarde. Que ce soit parce qu'il est si bien réalisé - du jeu d'acteur à la scénographie en passant par la musique - ou parce que certains films possèdent véritablement une sorte d'âme qui transcende la somme de leurs composantes, cela en fait un classique dans le meilleur sens du terme.
- Anders LindahlSuédoise: russin.nu »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Les évadés a généré un total de 29 308 669 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Frank Darabont
La Ligne verte
1999- ⏱️ 189 min
1. Moviezine
Traduit de suédoise: Au final, il devient évident que "Les évadés" traite de quelque chose de complètement différent d'une prison ou du crime. C'est plutôt une représentation puissante des choix de vie que nous faisons et de la façon dont nous les assumons. Ce qui est bien et mal ou entre les deux. Ce qui peut nous détruire mais en même temps nous rendre plus forts. Ces messages doivent être ce qui rend le film si aimé dans le monde entier.
- Kim Nilsson
Suédoise: moviezine.se »