Frank Darabont
La Ligne verte
- Réalisateur: Frank Darabont
- Distribution principale: Tom Hanks, Bonnie Hunt, David Morse, Michael Clarke Duncan
- Compositeur: Thomas Newman
- Cinématographie: David Tattersall
- Scénario: Frank Darabont
Titre original: The Green Mile
Cinéma Première: 1 mars 2000
Année de production | 1999 |
Format d'image | 1.85:1 |
Critiques étrangères
4 critiques étrangères de La Ligne verte (1999)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "La Ligne verte" dégage constamment une grande classe durant trois heures étonnamment courtes, depuis l'histoire encadrante dans une maison de retraite luxueuse, jusqu'au « couloir de la mort », le couloir de prison des années 30 où l'on attend également la mort. Chaque plan a été créé avec soin et savoir-faire.
- Anders LindahlSuédoise: russin.nu »
-
3 / 4
Traduit de suédoise: À sa manière grandiose qui charme le public, "La Ligne verte" porte une grandiosité quelque peu pompeuse. C'est un film fier. Il veut qu'on se soucie de ce qui se passe au-delà de la surface – il arrive avec le poids de ses propres pas et encourage une lecture attentive.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
3 / 6
Traduit de suédoise: Comme dans bien d'autres contes, l'intrigue est extrêmement prévisible, les nuances gommées et la morale facile à saisir. Les méchants se trahissent rapidement par leurs grimaces et leurs actions - la prochaine étape dramaturgique aurait été de leur donner des cornes sur le front - et chacun reçoit le châtiment ou la récompense qu'il mérite. Ce qui, malgré d'autres qualités comme un jeu d'acteur remarquable et un humour sardonique, prive "La Ligne verte" de l'épine dorsale dont il aurait eu besoin pour survivre à l'épreuve du monde réel une fois sorti du cinéma.
Suédoise: ng.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
La Ligne verte a généré un total de 286 801 374 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Frank Darabont
Les évadés
1994- ⏱️ 142 min
1. Moviezine
Traduit de suédoise: "La Ligne verte" est une histoire d'amour, de Dieu et de la vie, tout en étant une histoire de mal, d'injustice et de brutalité. Elle est magistralement réalisée à tous points de vue et chaque fois que je la regarde, ma passion pour le cinéma renaît, et peut-être moi-même dans l'ensemble. Sans aucun doute la meilleure adaptation de Stephen King.
- Viktor Jerner
Suédoise: moviezine.se »