Mira Nair
The Reluctant Fundamentalist
A young Pakistani man is chasing corporate success on Wall Street. He finds himself embroiled in a conflict between his American Dream, a hostage crisis, and the enduring call of his family's homeland.
- Réalisateur: Mira Nair
- Distribution principale: Riz Ahmed, Kate Hudson, Kiefer Sutherland, Liev Schreiber
- Compositeur: Michael Andrews
- Cinématographie: Declan Quinn
Critiques étrangères
16 critiques étrangères de The Reluctant Fundamentalist (2012)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Malgré d'éventuels défauts, le film triomphe là où c'est le plus important. Par son message, par son histoire bien équilibrée, par ses personnages.
- Fredrik AdolvssonSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: La force de "The Reluctant Fundamentalist" réside dans ces portraits de personnages complexes et tout sauf complaisants
- Michael TapperSuédoise: sydsvenskan.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Une histoire plutôt lente mais bien racontée sur le fait d'être un jeune musulman à New York quand la chasse aux terroristes bat son plein. Captivant aussi.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
3 / 4
Traduit de suédoise: Naturellement, on peut reprocher à "The Reluctant Fundamentalist" de ne pas être aussi bon, approfondi ou intéressant qu'il pourrait l'être. Mais compte tenu du nombre de balles qu'il a en l'air, et de la difficulté des questions qu'il soulève, le film constitue tout de même une sorte de tour de force subtil. Il ne contient aucune leçon de morale et Riz Ahmed a une présence forte et importante dans le rôle principal ; il rayonne à la fois d'une certaine puérilité, d'une maturité précoce, de fierté, de sérieux, d'intelligence et d'émotion.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
4 / 6
Traduit de suédoise: Un timing effrayant avec ce film sur le fondamentalisme
- Hynek PallasSuédoise: svd.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: "The Reluctant Fundamentalist" est chargé de tension
Suédoise: aftonbladet.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: C'est un film politique, le sujet est important et le récit captivant du début à la fin. Mais là où l'histoire sobre de Hamid est réfléchie et bien articulée, Nair a tendance à devenir trop explicite, ce qui fait perdre un peu de la tension du roman.
- Jorunn AmcoffSuédoise: expressen.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Entre les mains de la réalisatrice Mira Nair, le récit se mue d'une histoire subtile sur l'identité en un thriller dramatique inégal qui ambitionne d'expliquer les mécanismes de la radicalisation mais ne parvient qu'épisodiquement à maintenir une tension interne.
- Emma EngströmSuédoise: gp.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Mira Nair est une cinéaste justement primée qui réalise des œuvres hautes en couleur avec une dose équilibrée d'humour et de chaleur, sans oublier son message humaniste sous-jacent. La plupart du temps, cela vaut largement le détour. Mais elle n'est pas subtile. En bref, ce n'est pas son meilleur film, mais c'est tout de même un film d'actualité incontournable.
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Certaines parties de "The Reluctant Fundamentalist" sont à la hauteur de ses ambitions, mais la moitié est tout simplement trop poussive pour mériter une autre note. Il y a des passages qui sont controversés et qui auraient gagné à être approfondis. Nair ne fait malheureusement que saupoudrer ces questionnements d'une poudre aux yeux coûteuse.
- Fredrik SöderlundSuédoise: bt.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Le sujet est super intéressant mais le récit part un peu dans tous les sens pour vraiment accrocher. Se concentrer sur une seule chose, à savoir comment la vie aux États-Unis est vraiment devenue pour les gens qui ressemblent à Changez, aurait été mieux.
- Cecilia AlstermarkSuédoise: arbetet.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: Tant le livre que son adaptation cinématographique démontrent que la discrimination et les préjugés mènent à l'exclusion, à l'amertume et parfois à la haine qui peuvent, à terme, avoir des conséquences catastrophiques. Sur le papier, le film est extrêmement pertinent, mais je quitte néanmoins la salle de cinéma largement indifférent. L'histoire est édulcorée, et contrairement au roman, aucune question ne reste sans réponse : quand le générique de fin défile, nous savons exactement qui a fait quoi et pourquoi.
- Daniel ÅbergSuédoise: unt.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: L'histoire d'amour est d'un ridicule affligeant. Elle paraît simplement plaquée et ne touche pas du tout. "The Reluctant Fundamentalist" parvient néanmoins à livrer quelques scènes saisissantes et à arracher quelques rires. Malgré ces passages kitsch et sirupeux, l'intérêt reste tant bien que mal maintenu par cette étrange histoire de base. J'ai quitté la séance en pensant à ce que le film aurait vraiment pu être.
- Jan-Eje FerlingSuédoise: filmeye.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Malheureusement, la réalisatrice Mira Nair n'arrive pas à raconter cette histoire de manière habile. Elle tient tant à ce que tout soit clair et compréhensible que le film en devient presque abrutissant. C'est peut-être une conséquence du fait que c'est un sujet sensible aux États-Unis, mais c'est trop simpliste pour être aussi dense que cette réalité brutale le mérite.
- Lars BöhlinSuédoise: Folkbladet.nu »
-
2 / 6
Traduit de suédoise: Le sujet est à la fois fascinant et crucial. C'est pourquoi il est si regrettable que le thème passe au second plan tandis que des clichés scénaristiques embarrassants, des tentatives maladroites de rebondissements inattendus et une dramaturgie à la Hallmark accaparent les projecteurs. Et le pire de tout, c'est l'alchimie inexistante entre Ahmed et Kate Hudson. Le seul point culminant réside dans l'humour, certes involontaire, du jeu excessif de Kiefer Sutherland.
- Amat LevinSuédoise: ng.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
The Reluctant Fundamentalist a généré un total de 2 176 576 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Russin
Traduit de suédoise: C'est un film sur et pour une époque troublée. Il est peut-être plus précieux et convaincant en chemin que dans sa conclusion dramatique et assurément palpitante où la forme thriller et le message global se lient d'une manière qui paraît un peu trop conventionnelle et pas totalement hermétique. Il ne faut surtout pas qu'on puisse se méprendre sur l'idée que la méfiance et les préjugés peuvent mener au malheur et gâcher les chances de réconciliation.
- Johan Lindahl
Suédoise: russin.nu »