Mira Nair
Queen of Katwe
Living in the slum of Katwe in Kampala, Uganda, is a constant struggle for 10-year-old Phiona and her family. Her world changes one day when she meets Robert Katende, a missionary who teaches children how to play chess.
- Réalisateur: Mira Nair
- Distribution principale: David Oyelowo, Lupita Nyong'o
- Compositeur: Alex Heffes
- Cinématographie: Sean Bobbitt
-
Disney+
Regardez-le sur Disney+! - Disney+
Année de production | 2017 |
Critiques étrangères
10 critiques étrangères de Queen of Katwe (2017)
-
-
8 / 10
Traduit de suédoise: La force réside dans les descriptions du quotidien de Katwe. Comment la vie se déroule sans relâche et comment la joie et la tristesse se côtoient là-bas exactement comme elles le font partout dans le monde. Ce film mérite d'être vu car il rend évident à quel point nous nous ressemblons en tant qu'êtres humains, peu importe où nous vivons dans le monde.
- Pernilla JosefssonSuédoise: arbetet.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: "Queen of Katwe" est une histoire fascinante de courage, de volonté et de détermination et, dans une perspective plus large, de la vie, même si elle se trouve être bien loin de ce à quoi nous sommes habitués en Suède.
- Daniel S OgaldeSuédoise: moviezine.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Cette véritable histoire de Cendrillon mettant en scène un prodige ougandais devenu star des échecs contre toute attente a bénéficié du traitement Disney classique. Pour le meilleur et pour le pire. Le style verbal est guindé, et tout comme Phiona anticipe huit coups d'échecs à l'avance, on reste constamment au moins autant de longueurs d'avance sur un scénario qui ne dévie jamais d'un pouce de ses clichés convenus de drame sportif. Mais en tant que film familial aux contours lissés, "Queen of Katwe" demeure tout de même gagnant. Touchant, humaniste et inspirant, avec des décors colorés et vivants.
- Karolina FjellborgSuédoise: aftonbladet.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Mira Nair dépeint l'histoire haute en couleur d'une princesse des bidonvilles devenue la reine d'échecs non couronnée de l'Ouganda. Un jeu d'acteur remarquable élève le film au-dessus des clichés.
- Eva af GeijerstamSuédoise: dn.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Les échecs sont difficiles à rendre intéressants au cinéma. Il s'y passe très peu de choses. "Queen of Katwe" contient de nombreuses scènes d'échecs, peut-être trop pour un spectateur néophyte. Dans l'ensemble, Mira Nair a toutefois réussi à transmettre que beaucoup de choses sont en jeu pour Phiona et les enfants de Katwe dans ce qui semble être un événement peu dramatique autour des échiquiers. C'est en grande partie grâce aux mérites des talentueux jeunes acteurs du film.
- Eva SarmanSuédoise: filmeye.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Malheureusement, le film est bien trop une narration de ce qui s'est passé, et non un portrait intime de Phiona. Il me manque la profondeur, les émotions.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
-
3 / 6
Traduit de suédoise: Le film feelgood "Queen of Katwe" s'inspire d'une histoire vraie. C'est chaleureux et touchant, parfois vraiment magnifique – mais il y a aussi une part d'ombre.
- Karoline ErikssonSuédoise: svd.se »
-
2 / 4
Traduit de suédoise: Elle essaie de nous convaincre que Tout Est Possible, mais personne ne parle comme les gens le font dans la réalité – ou d'ailleurs, comme le font habituellement les bons personnages de cinéma. Ils sont contents et font coucou, ou alors ils sont en colère et soufflent de rage, ou encore ils sont tristes et pleurent. Tous ceux qui regardent le film savent dès le départ ce qu'ils vont voir, et telle que le film est écrit et réalisé, il n'autorise aucune critique ni interprétation.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Queen of Katwe a généré un total de 10 367 950 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Göteborgs-Posten
Traduit de suédoise: Malgré une atmosphère feelgood légère, ce récit métaphorique, tiré du livre de Tim Crothers, s'approfondit et prend de l'ampleur, tout comme une partie d'échecs captivante de premier ordre.
- Maria Domellöf-Wik
Suédoise: gp.se »