Critiques étrangères
14 critiques étrangères de Roma (2018)
-
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Dans "Roma", Alfonso Cuarón dépeint son enfance dans les années 70 à Mexico à travers les yeux de la femme de ménage Cleo. Le film se caractérise par des panoramiques lents et maîtrisés, une présence envoûtante et des liens avec les maîtres de l'histoire du cinéma.
- Sebastian LindvallSuédoise: svd.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Maîtriser et personnel sur une société de classe en miniature
- Emma EngströmSuédoise: sverigesradio.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: "Roma" n'est pas le film le plus palpitant, et les scènes plus dramatiques se font attendre. Mais quand il s'agit de se transporter à une autre époque et un autre lieu, et de jeter un coup d'œil dans la vie des autres pendant un petit moment, c'est une fantastique machine à voyager dans le temps.
- Alexander KardeloSuédoise: moviezine.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Cuarón a réalisé une poésie cinématographique grandiose de ses souvenirs d'enfance. Dans des images magnifiques en noir et blanc, avec souvent de longs plans-séquences, et très émotionnels, la vie quotidienne de la famille se déroule.
- Jan-Olov AnderssonSuédoise: aftonbladet.se »
-
10 / 10
Traduit de anglais: Peut-être que l'exploit le plus impressionnant de "Roma" est son humanisme : sa compréhension du chaos de la vie et son respect indéfectible pour ceux qui affrontent ce chaos avec amour.
- John NugentAnglais: Empire »
-
10 / 10
Traduit de anglais: Quoi qu'il en soit, "Roma" est avant tout un véritable chef-d'œuvre en matière de création cinématographique. La réalisation, le travail de caméra et le montage sont d'un niveau terriblement élevé.
- Rasmus TorstenssonAnglais: filmtopp.se »
-
10 / 10
Traduit de anglais: Il est difficile de mettre le doigt exactement sur la façon dont "Roma" jette son sort ; comment il mélange des moments complètement dévastateurs (plusieurs d'entre eux impliquant littéralement la vie et la mort) avec une poésie, un quotidien tranquille, à travers lesquels des enfants en pleine croissance s'affairent.
- Moira MacdonaldAnglais: The Seattle Times »
-
10 / 10
Traduit de anglais: "Roma" est un film avec un cadre clair et distinct, mais qui se targue d'un attrait universel. Il est également construit autour d'une histoire relativement petite et étroitement concentrée - mais qui mérite d'être vue sur un écran aussi grand que possible.
- Mike ScottAnglais: The Times-Picayune »
-
10 / 10
Traduit de anglais: Bien que le risque de paraître trop silencieux trop longtemps, "Roma" et son mélange de l'intime avec un aperçu d'une société dérivant vers l'effondrement sont indéniablement convaincants, un film dont nous ne verrons probablement plus l'équivalent.
- Kenneth TuranAnglais: latimes.com »
-
10 / 10
Traduit de anglais: Même les épisodes les plus simples et apparemment les plus inoffensifs du film sont électrisés par le pur style que Cuarón apporte. Et le drame atteint son paroxysme dans un style haletant et déchirant, au milieu de l'émeute de juin.
- Peter BradshawAnglais: theguardian.com »
-
9.1 / 10
Traduit de anglais: Dans ses meilleurs moments, ce film vous fait sentir que vous pourriez la regarder vaquer à ses occupations pour toujours sans vous lasser de sa simple et triste dignité.
- Peter RainerAnglais: Christian Science Monitor »
-
8.3 / 10
Traduit de anglais: Roma est à la fois visuellement et émotionnellement saisissante, grandiose et intensément intime tout à la fois. En captant et en explorant la vie individuelle de Cleo avec une telle vision et une telle réflexion, Alfonso Cuarón est parvenu à assembler une interprétation grandiose de la vie elle-même.
- Sarah KurchakAnglais: Consequence »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: À bien des égards, "Roma" est presque un chef-d'œuvre.
- Daniel HofverbergSuédoise: dubbningshemsidan.se »
Box Office
Roma a généré un total de 1 140 769 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Alfonso Cuarón
Les Fils de l'homme
2006- ⏱️ 109 min
Et... ta mère aussi!
2001- ⏱️ 106 min
Gravity
2013- ⏱️ 91 min
Disclaimer
2024- ⏱️ min
Paris, je t'aime
2006- ⏱️ 120 min
- ⏱️ 142 min
1. Dagens Nyheter
Traduit de suédoise: La légèreté, le scintillement et la vivacité soulignent le sentiment paradoxal de bien-être qui porte le film sans être nostalgiquement sentimental. Une histoire unique sur la fraternité et la maternité qui me rend complètement heureux.
- Helena Lindblad
Suédoise: dn.se »