Thomas Vinterberg
Kursk
The 2000 K-141 Kursk submarine disaster is followed by governmental negligence. As the sailors fight for survival, their families desperately battle political obstacles and impossible odds to save them.
- Réalisateur: Thomas Vinterberg
- Distribution principale: Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, August Diehl, Peter Simonischek
- Compositeur: Alexandre Desplat
- Cinématographie: Anthony Dod Mantle
- Scénario: Robert Rodat
Cinéma Première: 7 novembre 2018
Critiques étrangères
15 critiques étrangères de Kursk (2018)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Il s'agit d'un thriller incroyablement intense et poignant sur le drame sous-marin basé sur des faits réels qui a bouleversé le monde entier il y a quelques décennies. Thomas Vinterberg livre ici un portrait tendre et fidèle à la vérité de cette catastrophe, et même si je sais ce qui va arriver, j'espère désespérément, jusqu'à la fin amère, que les choses se passeront autrement.
- Jonna VanhataloSuédoise: moviezine.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le drame sous-marin "Kursk" est saisissant et angoissant
- Maria BranderSuédoise: expressen.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Je suis impressionné par les effets visuels, la performance des acteurs et même si ce drame fictif ne dépeint pas dans le détail les événements historiques, Thomas Vinterberg livre tout de même un film dramatique bien réalisé, poignant et captivant avec de fortes émotions de loyauté, de douleur, d'angoisse et d'héroïsme.
- Jan-Eje FerlingSuédoise: filmeye.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: "Kursk" est vraiment un film rempli de cœur et de douleur et je le recommande chaleureusement !
Suédoise: filmparadiset.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Captivant malgré le fait que tout le monde sait comment cela finit tragiquement
- Peter EliassonSuédoise: skd.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Ce qui donne à "Kursk" une dimension supplémentaire parmi les films de sous-marins, c'est justement à quel point les différents éléments fonctionnent bien ensemble. Habituellement, il s'agit d'action américaine brute sans substance ni émotion. Mais ici, la dramaturgie, le jeu d'acteur et la réalisation de Vinterberg permettent de sublimer les aspects émotionnels.
- David LindahlSuédoise: filmtopp.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Thomas Vinterberg a créé un film catastrophe tout à fait correct. Ce qui le rend surtout digne d'être vu, c'est l'histoire qui se cache derrière, ainsi que les performances des acteurs, en particulier ceux qui jouent les hommes à l'intérieur du sous-marin, qui constituent clairement le point fort du film. Mais j'ai l'impression qu'il y a tellement plus de potentiel ici que ce qu'on nous donne, il me manque surtout le suspense qui aurait pu être meilleur.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Elle n'est pas assez dense pour mériter une meilleure note selon moi, mais reste tout de même captivante de bout en bout.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
3 / 6
Traduit de suédoise: Des lueurs d'espoir dans un film souvent fastidieusement conventionnel qui ne retrouve ce chatoiement féerique captivant mais étrange dans lequel il avait commencé qu'au moment où le cadrage finit par se resserrer à nouveau, mais cette fois sous les auspices de la tragédie.
- Calle WahlströmSuédoise: ng.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: "Kursk" présente de manière convaincante une logique de pouvoir misanthrope qui a survécu depuis l'époque de la guerre froide, mais on ne peut échapper au fait que le film de Thomas Vinterberg reste un manuel géopolitique simpliste.
- Jacob LundströmSuédoise: dn.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: "Kursk" est probablement le premier film de sous-marin de la situation géopolitique actuelle, "la deuxième guerre froide". En plus, c'est de la pub de ouf pour ce submersible de sauvetage. On peut sûrement le louer à l'heure.
- Mattias BergSuédoise: sverigesradio.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: Drame de sous-marin viril et pathétique dans "Kursk"
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
2 / 6
Traduit de suédoise: Le "Kursk" de Thomas Vinterberg, qui traite de la catastrophe du sous-marin nucléaire en Russie en août 2000, oriente chaque échange de répliques avec autant d'empressement que d'insistance dans une seule et même direction.
- Jan SöderqvistSuédoise: svd.se »
-
1 / 5
Traduit de suédoise: C'est du tout cuit pour un mélo dans le style de « Titanic », mais étonnamment "Kursk" ne nous prend jamais aux tripes.
- Mats JohnsonSuédoise: gp.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Kursk a généré un total de 6 821 775 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Kulturbloggen
Traduit de suédoise: La camaraderie, la joie qui se répand à travers un mariage, l'instinct de survie, la haute technologie sous-marine, les secrets de défense, les mensonges officiels et soixante-dix-huit enfants qui ont perdu leurs pères. Vinterberg et son équipe ont réalisé un film remarquable aux qualités épiques, dans un véritable esprit humaniste. Toujours marqué par la cérémonie funéraire, dont le « manquement au protocole » a provoqué des réactions viscérales.
- Mats Hallberg
Suédoise: kulturbloggen.com »