Drunk Drunk Trailer
Thomas Vinterberg

Drunk

 7.7      7.9

Four friends, all high school teachers, test a theory that they will improve their lives by maintaining a constant level of alcohol in their blood.

  • Réalisateur: Thomas Vinterberg
  • Distribution principale: Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Magnus Millang, Lars Ranthe
  • Cinématographie: Sturla Brandth Grøvlen
  • Scénario: Thomas Vinterberg, Tobias Lindholm

Le titre original en Danemark est Druk.

  • Cinéma Première: 14 octobre 2020



Critiques par des critiques d'autres pays

Critiques étrangères

17 critiques étrangères de Drunk (2020)

  • 1. Aftonbladet
    5 / 5

    Traduit de suédoise: C'est le cinéma danois à son apogée, difficile d'imaginer quelque chose de plus danois. Il touche au cœur et aux blessures de l'être humain, nous mène du rire aux larmes et inversement. C'est une question de vie ou de mort, ça va droit au but. C'est grandiose et fragile à la fois, tout en semblant joué avec une certaine désinvolture. Et Mads Mikkelsen a-t-il jamais été aussi bon ? Je ne le pense pas.
    - Emma Gray Munthe

    Suédoise: aftonbladet.se »

  • 2. Dagens Nyheter
    5 / 5

    Traduit de suédoise: Quand Vinterberg ouvre toutes les vannes, c'est cette joie de vivre violente, hautement romantique, qui soulève la poitrine qu'il libère ; celle qui frôle la folie et manque de nous achever. Celle qu'on ne peut survivre sans toute l'aide possible : les amis, l'amour, la poésie, Kierkegaard et, par-dessus tout, la musique.
    - Kerstin Gezelius

    Suédoise: dn.se »

  • 3. Filmtopp
    5 / 5

    Traduit de suédoise: Le film est complètement dingue, bien ficelé, fantastiquement drôle (jamais ridicule) et un brin transgressif dans sa représentation de la façon dont l'ivresse constante de quatre hommes adultes les rend plus ouverts d'esprit et plus vivants. Mais aussi le risque potentiel de l'alcoolisme. L'expérience et ses conséquences constituent le cœur battant de l'œuvre, autour duquel les personnages dansent de façon magnifique. La complicité qui existe entre les acteurs fait que le drame fonctionne remarquablement bien, avec des dialogues qui ne semblent jamais superflus mais qui au contraire s'enchaînent naturellement et surprennent avec espièglerie.
    - Edward Langert

    Suédoise: filmtopp.se »

  • 4. Ljud & Bild
    5 / 6

    Traduit de suédoise: "Drunk" est devenu un film d'une puissance extraordinaire dans lequel la plupart d'entre nous peuvent parfois se reconnaître. Il saisit parfaitement la consommation d'alcool en Scandinavie, sans nécessairement brandir un doigt moralisateur. Sa fin audacieuse est à la fois paradoxale et invite au plus haut point à une réflexion (controversée). L'âme et le cœur du film restent néanmoins la vie commune, la solitude et le besoin d'appartenance – le tout mélangé avec une comédie merveilleusement libératrice et des acteurs de premier plan.
    - Tor Aavatsmark

    Suédoise: ljudochbild.se »

  • 5. Svenska Dagbladet
    5 / 6

    Traduit de suédoise: Thomas Vinterberg traite la camaraderie masculine avec autant de tendresse que d'ironie dans "Drunk", nommé aux Oscars.
    - Jan Söderqvist

    Suédoise: svd.se »

  • 6. Nöjesguiden
    5 / 6

    Traduit de suédoise: Grâce à la mise en scène ridiculement sensible de Vinterberg, presque tout le film se vit comme une danse ludique, autour de la vie et du taux d'alcoolémie, entre l'automédication et les draps trempés de pisse. Des moments d'immortalité euphorique sont brusquement stoppés net quand Mikkelsen se cogne la tête directement contre le chambranle de la salle des profs devant le café matinal des collègues. C'est l'ADN de la beuverie, élégamment traduit en images animées.
    - Jakob Åsell

    Suédoise: ng.se »

  • 7. Sveriges Radio
    4 / 5

    Traduit de suédoise: Celui qui s'attend ici à une histoire moralisatrice s'est trompé de réalisateur. Dans ses moments les plus faibles, le film ressemble à un long spot publicitaire pour une certaine brasserie danoise avec Mads Mikkelsen, mais l'alcool n'est pas l'essentiel ici.
    - Felicia Frithiof

    Suédoise: sverigesradio.se »

  • 8. Russin
    4 / 5

    Traduit de suédoise: Bien qu'il aborde véritablement les aspects les plus sombres de l'alcool, c'est malgré tout à bien des égards un hommage à l'ivresse, à ces moments de joie folle (peut-être juste un peu raisonnablement folle). On pourrait même dire que le film est avant tout un hymne à la vie. Avec l'alcool comme carburant de cette célébration.
    - Anders Lindahl

    Suédoise: russin.nu »

  • 9. Folkbladet
    8 / 10

    Traduit de suédoise: De l'alcool, pour le meilleur et pour le pire

    Suédoise: folkbladet.se »

  • 10. SVT
    4 / 5

    Traduit de suédoise: "Drunk" est à la fois une tragédie sur la culture de l'alcool et un film joyeux qui célèbre le plaisir de l'ivresse et de briser les habitudes. La vie peut être si étriquée et ennuyeuse, contrôlée et perpétuellement mesurable, et peu importe la méthode choisie, il peut valoir la peine de s'oublier soi-même un instant.
    - Sofia Olsson

    Suédoise: svt.se »

  • 11. Filmeye
    4 / 5

    Traduit de suédoise: "Drunk" est merveilleusement charmant et à la fois fatalement décadent et très danois. Les dialogues sont intelligents, vifs et provoquent de nombreux éclats de rire. Probablement parce que je ne me souviens plus de la dernière vraie bonne fête ; à l'époque où il n'était pas interdit de danser, de brailler sur de vieux tubes, de trinquer avec ses potes et de se faire des câlins d'ivrognes, mais j'adore tout simplement toutes les scènes de fête, de la toute première à la dernière iconique. Je me surprends à sourire et à vouloir participer, boire et rire sans penser au lendemain.
    - Ulrika Köpsén

    Suédoise: filmeye.se »

  • 12. Cinetaste
    4 / 5

    Traduit de suédoise: Dans son ensemble, "Drunk" est l'un des meilleurs films de l'année. Il mélange comédie et drame de manière extraordinaire, et constitue l'un des films les mieux interprétés de cette année. On comprend les motivations de tous les personnages concernant l'expérience dans le film et toutes les émotions qu'ils traversent sont amplifiées et compréhensibles, beaucoup ont dit que le film était léger.
    - Linus Andersen

    Suédoise: cinetaste.se »

  • 13. Kulturbloggen
    8 / 10

    Traduit de suédoise: La première idée du réalisateur Thomas Vinterberg pour ce film était de faire un film d'hommage à l'alcool. Je suis content que cette idée ait évolué, il y a bien trop d'aspects négatifs à ce que l'alcool peut apporter, bien trop d'enfants qui grandissent dans des familles avec des parents alcooliques et la violence qui l'accompagne souvent.
    - Rosemari Södergren

    Suédoise: kulturbloggen.com »

  • 14. Sveriges Radio
    4 / 5

    Traduit de suédoise: "Drunk" est, avec son concept et Mads Mikkelsen dans le rôle principal, un film vraiment recommandable qui marque les esprits, mais qui se révèle plus divertissant que profondément grave.
    - Björn Jansson

    Suédoise: sverigesradio.se »

  • 15. Kult Magasin
    Positif, pas de note

    Traduit de suédoise: Malgré les draps souillés d'urine, l'angoisse de la gueule de bois et la destruction des relations, le récit ne devient jamais moralisateur sur les conséquences de l'alcool avec des panneaux d'avertissement ou des doigts réprobateurs. Au lieu de cela, l'alcool est utilisé comme un catalyseur pour rechercher l'état le plus fondamental et le plus recherché de la vie : se sentir bien ! Car c'est ainsi que Vinterberg ouvre tous les canaux vers cette joie de vivre impitoyable, qui fait battre le cœur et libère les endorphines, et pour laquelle on a besoin de l'aide de la musique, de la poésie et des amis pour pouvoir l'affronter et la vivre pleinement.
    - Jesper Ahlcrona

    Suédoise: kultmagasin.se »

  • 16. Moviezine
    3 / 5

    Traduit de suédoise: Les comédies qui abordent sérieusement des thèmes adultes sont relativement rares, et il y a quelque chose dans l'ambiance décontractée et contemplative de "Drunk" que j'apprécie vraiment. Malheureusement, l'intrigue est un peu mince et le film inutilement long pour que ce soit vraiment percutant.
    - Alexander Kardelo

    Suédoise: moviezine.se »

  • 17. Sydsvenskan
    3 / 5

    Traduit de suédoise: Le succès danois ne va pas au fond du problème avec l'alcool
    - Malin Krutmeijer

    Suédoise: sydsvenskan.se »



Recettes au box-office mondial

Box Office

Drunk a généré un total de 12 742 455 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).

Explorez le directeur

Autres films de Thomas Vinterberg

Festen - Fête de famille Poster
  • ⏱️  105 min ⭐️  9.2  8  8.2
La chasse Poster
La chasse
2012
  • ⏱️  115 min ⭐️  8  8.3  7.7
Loin de la foule déchaînée Poster
  • ⏱️  119 min ⭐️  6.5  7.1  7.1
Kursk Poster
Kursk
2018
  • ⏱️  117 min ⭐️  6  6.6  5.5