James Mangold
Indiana Jones et le cadran de la destinée
Archaeologist Indiana Jones races against time to retrieve a legendary artifact that can change the course of history.
- Réalisateur: James Mangold
- Distribution principale: Harrison Ford, Mads Mikkelsen, Phoebe Waller-Bridge
- Compositeur: John Williams
- Cinématographie: Phedon Papamichael
- Scénario: James Mangold, David Koepp, Jez Butterworth, John-Henry Butterworth
Titre original: Indiana Jones and the Dial of Destiny
Cinéma Première: 28 juin 2023
-
Disney+
Regardez-le sur Disney+! - Disney+
Critiques étrangères
16 critiques étrangères de Indiana Jones et le cadran de la destinée (2023)
-
-
6.6 / 10
Traduit de suédoise: Nous ne sommes pas convaincus qu'Indy 5 attirera de nombreux nouveaux fans à la série, car il repose un peu trop sur sa propre histoire (nostalgique). Cependant, pour ceux d'entre nous qui ont grandi dans les années 1980 avec l'archéologue baroudeur portant une veste en cuir, un chapeau de travers et tenant un fouet, Dial of Destiny est une conclusion digne et un film que vous devez absolument voir.
Suédoise: ljudochbild.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Le nouveau Indiana Jones est long et répétitif, mais correspond principalement aux attentes
Suédoise: aftonbladet.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Dans un monde où l'avenir n'a pas grand-chose à offrir, « Indiana Jones et le cadran du destin » fonctionne comme un rappel délicat – bien que paradoxalement nostalgique – de ne pas rester coincé dans des temps révolus.
Suédoise: dn.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: 2,5 heures de matinée fabuleuse, où l'on obtient ce que l'on espérait et aussi ce que l'on ne s'attendait pas.
Suédoise: sverigesradio.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Un film divertissant qui a ses problèmes mais qui, malgré tout, semble offrir une fin digne pour Indiana Jones et ses aventures !
Suédoise: filmparadiset.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Je ne doute pas que ”Indiana Jones and the Dial of Destiny” sera un succès phénoménal au cinéma, et un film comme celui-ci doit absolument être vu au cinéma et non sur un petit écran. Cependant, ce n'est pas un film vers lequel je reviendrai autant de fois que j'ai regardé ”Jakten på den försvunna skatten”.
Suédoise: moviezine.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Le vieux acteur acclamé a été doté de divers maquillages numériques (effets de rajeunissement en CGI) pour rajeunir afin que le public du cinéma évite de voir un vieil homme essayer de jouer les héros d'action. L'aventure et cette technologie fonctionnent bien comme une poussée de nostalgie temporaire, mais pas beaucoup plus.
Suédoise: bio.nu »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Il y a de bonnes scènes d'action, vous avez la musique classique de John Williams, vous avez les nazis et des artefacts. Mais il manque quelque chose, ce sentiment de Spielberg et cette sensation d'aventure qui est si inégalable. Je regrette de ne pas voir Indiana profiter et s'amuser dans son aventure et les effets pratiques qui ne sont pas entourés de tonnes d'effets numériques.
Suédoise: cinetaste.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: INDIANA JONES ET LE DIAL DU DESTIN est un film tout à fait correct, il n'est absolument pas mauvais, et il est meilleur que beaucoup d'autres films d'action et d'aventure réalisés aujourd'hui. Cependant, il est indéniable que le film ne peut pas rivaliser avec les trois films des années 80.
Suédoise: toppraffel.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: C'est en d'autres termes une aventure classique d'Indiana Jones qui compense au moins le film médiocre de 2008. Le sentiment est souvent nostalgique et « enfantin » d'une manière qui reflète la marque Disney, mais reste fidèle aux films originaux d'une manière que, par exemple, la dernière trilogie de Star Wars n'a pas réussie. Chapeau (et fouet) retirés, ou quelque chose dans ce sens.
Suédoise: kulturbloggen.com »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Le nouveau film Indiana Jones est exactement ce à quoi nous nous attendions : une aventure agréable à voir en matinée, qui malheureusement ne laisse pas une grande impression. Le réalisateur James Mangold aurait dû faire quelque chose de mieux avec cette opportunité.
- Fredrik Lagnetoft -
5 / 10
Traduit de suédoise: Dans le cinquième film sur « Indiana Jones », on a intégré un peu de réalisme cru. Cependant, le film devient rapidement trop chargé en idées.
Suédoise: svd.se »
-
5 / 10
Traduit de suédoise: Que Ford traverse un paysage lunaire ou conduise un tuk-tuk au Maroc, il semble dans Indiana Jones et le Dial du Destin qu'il soit trop engoncé dans le vernis numérique. Même si son sourire en coin perce de temps à autre, l'originalité, le cœur et le charme de la trilogie originale semblent perdus dans notre époque tragiquement affamée de propriété intellectuelle. Peut-être que les anciens héros de cinéma devraient être relégués dans des musées, en toute sécurité préservés à l'abri à la fois des créateurs et des studios avides de box-office.
Suédoise: ng.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Il ne s'agit pas d'un nouvel impôt, mais d'une contrefaçon qui n'a pas sa place parmi la trilogie originale - le véritable produit. En revanche, si vous êtes un fan inconditionnel d'Indy, je vous recommande d'acheter un billet, de regarder les vingt premières minutes du film, puis de quitter le cinéma dès que la prologue est terminé.
Suédoise: gamereactor.se »
-
Pas de note
Traduit de suédoise: Indiana Jones et le Disque du Destin est une nostalgie et une tentative émouvante de le transformer en un thème.
Suédoise: kultmagasin.se »
1. Filmtopp
Traduit de suédoise: Le film a tout ce qu'on attend d'un film d'Indiana Jones, mais il lui manque cette touche de nouveauté.
Suédoise: filmtopp.se »