James Mangold
Le Mans 66
The true story of the battle between Ford and Ferrari to win Le Mans in 1966.
- Réalisateur: James Mangold
- Distribution principale: Christian Bale, Matt Damon, Caitriona Balfe, Jon Bernthal
- Compositeur: Marco Beltrami, Buck Sanders
- Cinématographie: Phedon Papamichael
- Scénario: James Mangold, Jason Keller, Jez Butterworth, John-Henry Butterworth
Titre original: Ford v Ferrari
Cinéma Première: 13 novembre 2019
Critiques étrangères
13 critiques étrangères de Le Mans 66 (2019)
-
-
5 / 6
Traduit de suédoise: Les séquences de course semblent authentiques, filmées et montées de façon magistrale avec un rythme et une vitesse exceptionnels.
- Tor AavatsmarkSuédoise: ljudochbild.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Une narration cinématographique habile nous plonge dans l'univers des bolides, et on ressent vraiment l'impression de foncer à des vitesses vertigineuses.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Film charmant, captivant et divertissant qui plaira bien au-delà des seuls passionnés d'automobile
- Ulrika KöpsénSuédoise: filmeye.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Pendant le climax de course du film, j'oublie tout cela un instant et je suis complètement absorbé. C'est le signe d'un art cinématographique pur et authentique.
- August KlittmarSuédoise: filmtopp.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le meilleur dans tout ça, c'est indéniablement la réalisation de James Mangold et la façon dont il a réussi à recréer les années 60. C'est un film magnifique à regarder et avec le montage et le son, c'est vraiment du grand art de bout en bout.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Le drame automobile de James Mangold est une saga héroïque américaine classique suivant une formule gagnante. C'est certes bien réalisé - mais on a aussi l'impression de déjà-vu.
- Alexander KardeloSuédoise: moviezine.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: "Le Mans 66" est réalisé de façon compétente, joliment filmé, bien monté, mais hélas si traînant et presque ennuyeux à regarder. Il fait l'affaire mais guère plus.
Suédoise: filmparadiset.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Christian Bale incarne le pilote Ken Miles, pas vraiment du genre homme d'affaires, et Matt Damon joue Carroll Shelby. Ils frôlent la surinterprétation, surtout Bale, et quand ils commencent à se bagarrer sur une pelouse, ça devient un peu ridicule, mais dans l'ensemble c'est correct et vers la fin plutôt touchant.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Surtout pour les passionnés de course automobile
- Rolande KlintebergSuédoise: skd.se »
-
3 / 6
Traduit de suédoise: Le film commet peu d'erreurs et constitue un divertissement solide, mais il est si sûr de sa mise en scène qu'il frôle la pusillanimité. C'est suffisant pour un après-midi tranquille, mais il ne laissera probablement pas une empreinte majeure dans l'histoire du cinéma.
- David WeissSuédoise: ng.se »
-
3 / 6
Traduit de suédoise: Le génie excentrique qui se heurte à une organisation remplie de bureaucrates lâches est un thème familier. Le bien léché "Le Mans 66" n'est pas particulièrement original, on nous sert ici surtout de la conduite automobile en grandes quantités.
- Jan SöderqvistSuédoise: svd.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: Le trip nostalgique à haut indice d'octane de James Mangold prend son envol dans une course légendaire entre différentes marques automobiles. Un hommage aux fous du volant qui ne redéfinit cependant pas les codes du genre cinématographique automobile.
- Jacob LundströmSuédoise: dn.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Le Mans 66 a généré un total de 226 299 480 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Game Reactor
Traduit de suédoise: Mangold passe la vitesse supérieure dans un drame de course rageur et magistralement réalisé, bourré de dynamisme et de chevaux-vapeur sous le capot
- André Lamartine
Suédoise: gamereactor.se »