Michael Apted & Curtis Hanson
Chasing Mavericks
When young Jay Moriarity discovers that the mythic Mavericks surf break, one of the biggest waves on Earth, exists just miles from his Santa Cruz home, he enlists the help of local legend Frosty Hesson to train him to survive it.
- Réalisateur: Michael Apted, Curtis Hanson
- Distribution principale: Gerard Butler, Elisabeth Shue, Abigail Spencer
- Cinématographie: Bill Pope
- Scénario: Kario Salem
Cinéma Première: 28 novembre 2012
Critiques étrangères
3 critiques étrangères de Chasing Mavericks (2012)
-
-
6.3 / 10
Traduit de anglais: Bien que ne soit pas un titan du drame ou de l'aventure, ce film tisse une histoire plus captivante que celle proposée dans "Chasing Mavericks", mais les séquences de surf sont plus impressionnantes ici. Le mérite revient à tous ceux qui ont participé - les scènes avec les personnages défiant les vagues rebelles sont incroyables.
- James BerardinelliAnglais: ReelViews »
-
5 / 10
Traduit de anglais: "Chasing Mavericks" se démarque des clichés associés aux films de surf - les fantasmes de fête sur la plage insouciante, le mysticisme factice - et propose un portrait beaucoup plus intègre. Dans ce récit, les vrais surfeurs sérieux, les gars des vagues géantes, sont loin d'être des têtes en l'air. Ce sont des athlètes qui étudient les courants et les motifs des vagues et entraînent leur esprit autant que leur corps, sachant qu'ils font quelque chose de presque fou qui a de bonnes chances de les tuer.
- Mick LaSalleAnglais: sfchronicle.com »
Box Office
Chasing Mavericks a généré un total de 7 942 116 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Roger Ebert
Traduit de anglais: "Chasing Mavericks" est réalisé avec plus de soin et d'intelligence que de nombreux autres films partant de son modèle. C'est mieux que la plupart des films destinés aux adolescents.
- Roger Ebert
Anglais: rogerebert.com »