Woody Allen
Blue Jasmine
A New York socialite, deeply troubled and in denial, arrives in San Francisco to impose upon her sister. She looks like a million dollars but isn't bringing money, peace or love.
- Réalisateur: Woody Allen
- Distribution principale: Cate Blanchett, Alec Baldwin, Bobby Cannavale, Louis C.K.
- Cinématographie: Javier Aguirresarobe
- Scénario: Woody Allen
Cinéma Première: 25 septembre 2013
Critiques étrangères
17 critiques étrangères de Blue Jasmine (2013)
-
-
5 / 6
Traduit de suédoise: C'est Blanchett qui domine. Elle est au-delà de toute crédibilité dans le rôle d'une épave névrosée et passe d'une humeur à l'autre à la vitesse de l'éclair sans jamais trébucher. Et Allen nous emmène un peu plus près que nous ne sommes prêts à l'accepter et donne au film une aura un peu plus sombre que prévu.
- Amat LevinSuédoise: ng.se »
-
5 / 6
Traduit de suédoise: Le nouveau film de Woody Allen, inspiré du scandale Bernie Madoff, est solide et incisif. Et Cate Blanchett dans le rôle de l'ancienne bourgeoise désabusée trouve vraiment là un rôle à sa mesure.
- Karoline ErikssonSuédoise: svd.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Blue Jasmine" est un drame intense et saisissant sur la crise et les chocs culturels. C'est le meilleur film de Woody Allen depuis très longtemps et ce n'est pas peu dire ! Il n'y a pratiquement rien à redire concernant le scénario, la photographie et le montage. De plus, tous les acteurs livrent des performances incroyables et donnent vie à leurs personnages de manière très crédible.
- Jonna VanhataloSuédoise: moviezine.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Il y a beaucoup de noirceur et de douleur, et c'est un film à recommander notamment à ceux qui en ont assez de voir Woody Allen devant la caméra. Derrière celle-ci, il est dans ce cas magistral.
- Stefan AnderssonSuédoise: gd.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Woody Allen dépeint des émotions complexes avec une légèreté remarquable. Cate Blanchett est inoubliable et démontre une fois de plus quelle actrice phénoménale elle est. Son personnage de Jasmine devient un nouveau classique.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Ce n'est pas l'un des tout meilleurs films d'Allen, mais le jeu d'acteur et les dialogues sont de premier ordre. Blanchett est brillante dans le rôle principal.
- Mats JohnsonSuédoise: gp.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Une Cate Blanchett éblouissante fait de "Blue Jasmine" le meilleur film de Woody Allen depuis des années.
- Johan MalmbergSuédoise: Helsingborgs Dagblad »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Une Cate Blanchett éblouissante se brise devant la caméra de Woody Allen dans ce portrait des États-Unis qu'est "Blue Jasmine".
- Björn LövenlidSuédoise: unt.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le seul problème du film, c'est que le rythme laisse à désirer. Woody Allen est habituellement un maître dans l'art de créer du mouvement dans ses histoires, alors je suis un peu surpris que "Blue Jasmine" paraisse par moments carrément traînant.
- Franz UngSuédoise: kulturbloggen.com »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Blue Jasmine" est un petit film charmant, drôle et touchant sur l'adaptation et la redécouverte de sa force intérieure. Cate Blanchett est absolument merveilleuse dans son rôle de Jasmine. D'une part parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas autant adoré un personnage aussi agaçant, et d'autre part parce qu'elle incarne le personnage le plus névrosé de Woody Allen que j'aie jamais vu (et c'est peu dire).
- Eric DiedrichsSuédoise: filmtopp.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Les fractures sociales. Le manque de décence. Comment les travailleurs ordinaires sont considérés comme des moins-que-rien tandis que les requins de la finance véreux qui gonflent des bulles financières à coups de milliards sont traités comme des rock stars. Mais le plus grand atout reste tout de même Cate Blanchett. Dans l'univers particulier d'Allen, elle livre une interprétation brillante d'une snob répugnante au bord de la crise de nerfs.
- Mats T OlssonSuédoise: bt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Cate Blanchett livre une performance magistrale dans le rôle de Jasmine.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: On ne reste pas totalement indifférent en sortant du cinéma et on n'est pas déçu. Mais "Blue Jasmine" ne marquera pas l'histoire du cinéma de son empreinte.
- Jan-Eje FerlingSuédoise: filmeye.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Une Blanchett éblouissante dirige un ensemble d'acteurs impressionnant dans un film qui n'atteint jamais vraiment tout son potentiel.
- Erik Nilsson RantaSuédoise: gamereactor.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Blanchett brille dans le nouveau film de Woody Allen
- Mattias OscarssonSuédoise: sydsvenskan.se »
-
5 / 10
Traduit de suédoise: "Blue Jasmine" n'est pas du tout ce que j'ai vu de plus fort d'Allen, loin de là. Mais il continue de faire des drames plaisants qui arrivent toujours à nous faire sourire au moins quelques fois, et qui divertissent toujours pendant leur durée. Et d'une certaine manière, c'est tout ce que j'ai l'impression de pouvoir lui demander.
- Albin WesleySuédoise: cine.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Blue Jasmine a généré un total de 99 104 804 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Woody Allen
Match Point
2005- ⏱️ 124 min
Minuit à Paris
2011- ⏱️ 94 min
- ⏱️ 85 min
Melinda et Melinda
2004- ⏱️ 99 min
Whatever Works
2010- ⏱️ 93 min
Coup de chance
2023- ⏱️ 93 min
Wonder Wheel
2017- ⏱️ 101 min
Cassandra's Dream
2007- ⏱️ min
Celebrity
1998- ⏱️ 113 min
- ⏱️ 96 min
1. Expressen
Traduit de suédoise: Jasmine est dépeinte sans sentimentalisme, les univers de celle-ci et de sa sœur sont hauts en couleur et de nombreuses scènes sont portées par un solide humour à la Woody Allen. Mais cela n'empêche pas qu'il s'agisse d'une tragédie du début à la fin, noire et impitoyable.
- Bernt Eklund
Suédoise: expressen.se »