Makoto Shinkai
Comment Tu T'Appelles?
Two strangers find themselves linked in a bizarre way. When a connection forms, will distance be the only thing to keep them apart?
- Réalisateur: Makoto Shinkai
- Distribution principale: Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Ryô Narita
- Compositeur: Yôjirô Noda
- Cinématographie: Makoto Shinkai
- Scénario: Makoto Shinkai, Clark Cheng
Le titre original en Japon est 君の名は。.
Cinéma Première: 28 decembre 2016
Année de production | 2016 |
Format d'image | 1.78:1 |
Critiques étrangères
16 critiques étrangères de Comment Tu T'Appelles? (2016)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Avec un entrelacement parfait de rêves, de réalité et de chronologies, Makoto Shinkai a réussi à créer un drame fantastique exquisément pensé, élégamment composé et somptueusement animé, empreint de tendresse, de chaleur et d'intimité qui marquera l'histoire du cinéma.
- Patrik LinderholmSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le succès public japonais "Your Name" crée une fascination tout à fait particulière. Je suis captivé par la façon dont Makoto Shinkai dépeint l'univers onirique qui prend le dessus.
- Mårten BlomkvistSuédoise: dn.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Derrière ce best-seller devenu désormais une aventure cinématographique se trouve l'animateur Makoto Shinkai, déjà surnommé « le nouveau Miyazaki », un compliment qu'il a modestement décliné. Il n'en demeure pas moins un grand talent, inspiré par le maître Hayao Miyazaki dont il admire les films.
- Maria Domellöf-WikSuédoise: gp.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Makoto Shinkai, une nouvelle découverte pour moi, a réalisé et écrit le scénario d'après son propre livre. C'est un film magnifique et mystérieux où les éléments s'imbriquent avec élégance, visuellement ambitieux avec plusieurs séquences artistiques et puissantes. Et les idées suivent le rythme des images. Un final plein de dramatisme et d'images époustouflantes, ainsi qu'un épilogue qui rend justice au voyage, font de "Your Name" un classique moderne de l'animation instantané.
- Anders LindahlSuédoise: russin.nu »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Une allégorie rare, complexe et esthétiquement séduisante mais assez datée sur le caractère inéluctable de l'amour romantique.
Suédoise: sydsvenskan.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Outre des performances visuelles éblouissantes et une réutilisation réussie d'un concept ancien, il y a de nombreuses couches à explorer dans "Your Name". Avec magie et finesse, Makoto Shinkai a créé quelque chose d'unique et détaillé. Les petits messages dans les téléphones, les coupes de saké et les magnifiques détails des costumes traditionnels. Le film ne laisse rien au hasard.
- David LindahlSuédoise: filmtopp.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: "Your Name" aurait certainement bénéficié d'un passage au montage pour être raccourci, mais il y a tout de même une certaine forme de charme dans son intransigeance. Il ne veut pas être un anime délirant bourré d'action, c'est exactement le contraire - une histoire intimiste, émouvante et magnifique qui ne devrait laisser personne indifférent.
- Kim JakobssonSuédoise: gamereactor.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le mélange d'humour, de suspense, de vie quotidienne et de mystique suffit à rendre même la version doublée captivante.
- Elin SteenSuédoise: arbetet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Si l'on veut voir quelque chose de magnifique au cinéma en ce moment, il faut aller voir le film d'animation japonais "Your Name". Tout, depuis l'agitation de la ville et les nuages du ciel jusqu'aux tomates que l'on tranche, est si bien réalisé.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Pour quiconque est ouvert à l'idée que la réalité puisse être plus que ce que nous pouvons mesurer par les méthodes scientifiques, ce film offre énormément à découvrir, tant au niveau visuel que dans les dialogues et les émotions qu'il peut transmettre au spectateur. C'est un film magique pour celui qui s'intéresse au mystère de la vie, à explorer ce que sont les rêves, ce qu'est la conscience, ce qu'est le temps, ce qu'est l'âme...
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
-
2.5 / 4
Traduit de suédoise: Cela aurait été romantique si ce n'était pas expliqué à mort, et cela aurait été plus facile à assimiler si cela n'avait pas besoin d'être expliqué à mort. Le film est à son meilleur dans ces moments où les personnages ne disent absolument rien, et l'animation somptueuse nous balance des couleurs à la figure. De temps à autre, lors de petits instants, le film parvient à respirer et nous avons enfin l'occasion de ressentir ce qui se passe, de nous frayer un chemin dans ce qui devrait être un film mystérieux, et non pas un film révélé sans art.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Les voyages de l'âme et les bonds dans le temps relèvent de la fantasy et de la science-fiction. Mais "Your Name" se distingue des autres animés japonais par son aspect quotidien. Les images extraordinaires avec tous leurs détails, aussi bien de la métropole que de la nature.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: "Your Name" est une expérience cinématographique exigeante et par certains aspects rébarbative, mais non dénuée de beauté, d'humour et de profondeur.
- Sofia OlssonSuédoise: svt.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: "Your Name" est un film absolument remarquable et fascinant, mais à mon avis avec un nombre superflu de zones d'ombre narratives.
- Nina AsarnojSuédoise: sverigesradio.se »
-
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Comment Tu T'Appelles? a généré un total de 382 238 181 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Makoto Shinkai
Suzume
2022- ⏱️ 122 min
Les Enfants du Temps
2019- ⏱️ 112 min
1. Svenska Dagbladet
Traduit de suédoise: Makoto Shinkai est surnommé « le nouveau Miyazaki ». "Your Name" est le deuxième film le plus vu au cinéma au Japon de tous les temps. L'anime en tant que genre peut se permettre d'ignorer élégamment certaines considérations logiques – la liberté et la responsabilité qui en découlent trouvent ici un équilibre raffiné.
- Jan Lumholdt
Suédoise: svd.se »