Sarah Polley
Women Talking
In 2010, the women of an isolated religious community grapple with reconciling their reality with their faith. Based on the novel by Miriam Toews.
- Réalisateur: Sarah Polley
- Distribution principale: Rooney Mara, Claire Foy, Jessie Buckley, Judith Ivey
- Compositeur: Hildur Guðnadóttir
- Cinématographie: Luc Montpellier
- Scénario: Sarah Polley
Cinéma Première: 8 mars 2023
Critiques étrangères
12 critiques étrangères de Women Talking (2022)
-
-
10 / 10
Traduit de suédoise: "Femmes en discussions" est une fantaisie riche en stars et puissante d'un nouveau monde où les femmes ont davantage l'opportunité de s'exprimer. Pouvons-nous laisser derrière nous la violence, les abus et les hiérarchies de pouvoir destructrices ?
Suédoise: gp.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Rester ou se battre – comment survivre à la violence dans une secte ?
Suédoise: sydsvenskan.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Le fait que la discussion des femmes suscite des émotions si fortes est en grande partie dû à un ensemble impeccable. Tous les acteurs livrent vraiment une performance à leur niveau le plus élevé.
Suédoise: filmtopp.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: « Women Talking » est le coup de pied féministe dont notre monde a besoin, ainsi qu'un cadeau luxueux pour tous les cinéphiles. Un film provocateur et intelligent qui arrive au bon moment, avec le potentiel de devenir un classique intemporel.
Suédoise: moviezine.se »
-
8.3 / 10
Traduit de suédoise: Toute leur vie, les femmes ont également entendu dire qu'elles n'étaient que des imaginations ou des fantômes. Mais après avoir attrapé un des auteurs une nuit, les femmes de la colonie se sont réunies pour décider de leur avenir.
Suédoise: ng.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Puissant lorsque les femmes prennent le contrôle des mots dans "Women talking"
Suédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Elle est inspirée d'événements réels dans une colonie religieuse mennonite, où des hommes ont commis des abus systématiques sur plus d'une centaine de femmes et d'enfants.
Suédoise: sverigesradio.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: L'adaptation cinématographique du roman acclamé de Miriam Toews offre un jeu d'acteur exceptionnel.
Suédoise: unt.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: C'est vraiment un drame puissant, bien écrit et bien réalisé qui devrait être vu par beaucoup. Clairement un autre candidat fort pour l'un des meilleurs films de 2022.
Suédoise: cinetaste.se »
-
6.6 / 10
Traduit de suédoise: Ne rien faire. Restez et combattez. Partez pour toujours. Dans une petite communauté religieuse, isolée de la modernité du monde extérieur, les femmes se sont réunies pour voter pour la première fois de leur vie.
Suédoise: svd.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: C'est plus du théâtre que du cinéma. En principe, toute la dramaturgie se trouve dans le mot parlé. Donc, cela stimule davantage la pensée que les sens, ce qui ne donne pas une expérience cinématographique éclatante.
Suédoise: svt.se »
Box Office
Women Talking a généré un total de 9 271 356 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Aftonbladet
Traduit de suédoise: Tout comme avec la réalisatrice de "Porträt av en kvinna i brand", Céline Sciamma, on a le sentiment d'être entre les mains d'une cinéaste d'exception, qui suit à la fois son instinct et calcule avec une précision nanométrique lorsqu'elle décrit une expérience spécifiquement féminine. C'est de la pensée et de l'idée, mais aussi de la chair et du corps.
Suédoise: aftonbladet.se »