Damien Chazelle
Whiplash
A promising young drummer enrolls at a cut-throat music conservatory where his dreams of greatness are mentored by an instructor who will stop at nothing to realize a student's potential.
- Réalisateur: Damien Chazelle
- Distribution principale: Miles Teller, J.K. Simmons, Melissa Benoist, Paul Reiser
- Compositeur: Justin Hurwitz
- Cinématographie: Sharone Meir
- Scénario: Damien Chazelle
Cinéma Première: 24 decembre 2014
Critiques étrangères
13 critiques étrangères de Whiplash (2014)
-
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le rythme, le montage incroyablement serré, la narration hyper-efficace sont orchestrés de manière parfaitement harmonieuse.
Suédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Dans le dernier solo de batterie, l'histoire est inévitable et Miles Teller brille en tant que la personne dépendante de son entourage.
Suédoise: gp.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Que faut-il en penser ? Il n'y a pas de réponse toute faite. Mais c'est vachement bancal.
Suédoise: russin.nu »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Miles Teller et JK Simmons brillent dans un duel presque psychotique dans le captivant "Whiplash".
Suédoise: unt.se »
-
6.6 / 10
Traduit de suédoise: Les méthodes de curling ne créent pas d'artistes, les talents doivent être tourmentés pour s'épanouir. L'aperçu psychologique sur lequel "Whiplash" s'appuie est mince, mais le film aboutit à quelque chose de beau
Suédoise: svd.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Whiplash offre un drame moite avec un J.K. Simmons brillant.
Suédoise: filmtopp.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Miles Teller impressionne derrière la batterie dans ce drame lauréat du Sundance sur le prix de l'ambition. Mais au final, c'est la performance éclatante de J.K. Simmons en tant que professeur de musique aux discours cinglants que l'on retient le plus, sans oublier bien sûr la bande originale entraînante.
Suédoise: moviezine.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Ce que le film essaie vraiment de dire reste très flou, mais c'est tout de même une pellicule plutôt divertissante avec un J.K. Simmons convaincant dans le rôle de l'enseignant presque psychopathe Terence Fletcher.
Suédoise: gd.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: "Whiplash" est à bien des égards exactement l'indie pearl que j'espérais après tout le battage médiatique depuis le Sundance de l'année dernière jusqu'aux Oscars de cette année.
Suédoise: svt.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Pédagogie de la traduction quand les musiciens s'entraînent
Suédoise: sydsvenskan.se »
-
2 / 10
Traduit de suédoise: Les acteurs font leur travail et le font vraiment bien, c'est le scénario et la direction qui pose problème.
Suédoise: ka.se »
-
Pas de note
Traduit de suédoise: Des conventions ennuyeuses et des scénarios irréalistes ont tué toute joie pour moi, et je trouve ironique qu'un film sur un entraînement intensif de génie artistique ne soit pas un film plus discipliné ou original.
Suédoise: fredrikfyhr.se »
Box Office
Whiplash a généré un total de 48 982 041 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Aftonbladet
Traduit de suédoise: "Whiplash" fait pour la musique jazz ce que « Black Swan » a fait pour le ballet. Une performance qui fait frissonner.
Suédoise: aftonbladet.se »