Philip W. da Silva
Ur mörkret
The park ranger, Angelica, seeks the help of her former boyfriend, Viktor, a dog handler, to search for a missing woman in a dangerous nature reserve in Sweden. The search is complicated by a disturbing myth about the Cave Banshee, a vengeful spirit from the Nordic folklore that once lured miners to their deaths in the reserve's treacherous caves.
- Réalisateur: Philip W. da Silva
- Distribution principale: Peter Mörlin, Oscar Skagerberg, Rakel Benér
- Compositeur: Erik Skodvin
- Cinématographie: Nils Eilif Bremdal-Vinell
- Scénario: Jimmy Nivrén Olsson
Critiques étrangères
4 critiques étrangères de Ur mörkret (2024)
-
-
8 / 10
Traduit de suédoise: "Ur mörkret" est un film d'horreur qui me secoue de la meilleure des manières, mais ce qui me fait le plus peur, c'est que les passionnés de cinéma pourraient manquer ce qui doit absolument être vécu dans l'obscurité de la salle de projection.
- Nathalie LethSuédoise: filmtopp.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Le film est un projet de passion, ce qui transparaît notamment dans la musique où Erik Skodvin a donné aux mines une voix puissante avec une composition de grondements implacables, d'archets de violon tordus et de hurlements de rafales. La photographie, avec son éclairage ludique créé par des lampes de poche, des lampes frontales, des projecteurs et des feux, est également inventive et apporte un éclat unique.
- Katarina EmgårdSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Ce sont les moments avant que l'horreur ne se révèle qui sont les meilleurs dans "Ur mörkret"
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
1. Filmparadiset
Traduit de suédoise: L'histoire puissante, les acteurs talentueux et l'ambiance suggestive créent une expérience cinématographique divertissante que vous n'oublierez pas de sitôt.
Suédoise: filmparadiset.se »