Terrence Malick
The tree of life - l'arbre de vie
The story of a family in Waco, Texas in 1956. The eldest son witnesses the loss of innocence and struggles with his parents' conflicting teachings.
- Réalisateur: Terrence Malick
- Distribution principale: Sean Penn, Brad Pitt, Jessica Chastain
- Compositeur: Alexandre Desplat
- Cinématographie: Emmanuel Lubezki
- Scénario: Terrence Malick
Titre original: The Tree of Life
Cinéma Première: 17 mai 2011
Année de production | 2011 |
Format d'image | 1.85:1 |
Critiques étrangères
10 critiques étrangères de The tree of life - l'arbre de vie (2011)
-
-
5 / 5
Traduit de suédoise: Il existe une dimension profondément spirituelle dans l'œuvre de Malick. Le film devient un plaidoyer pour la terre mère, qui ne fait qu'un avec nous, une prière pour la miséricorde, l'empathie et l'amour envers notre prochain. C'est d'une beauté à couper le souffle, bouleversant et absolument unique.
- Maria Domellöf-WikSuédoise: gp.se »
-
5 / 5
Traduit de suédoise: "The tree of life - l'arbre de vie" devient, malgré ses ambitions universelles, un film qui peut pousser les gens à prendre parti avec colère ou enthousiasme. Rendez-vous service et ne tombez pas dans ce piège. Le magnum opus de Malick peut être très enrichissant, quelle que soit votre vision du monde et quoi que vous pensiez que Malick dit à son sujet avec son film. Ce que j'apprécie le plus personnellement, c'est probablement qu'il rend le monde mystérieux mais pas dénué de sens.
- Anders LindahlSuédoise: russin.nu »
-
5.2 / 6
Traduit de suédoise: Personne ne sait comme Malick saisir le jeu du vent dans les brins d'herbe et faire en sorte que cela ressemble à une main qui les plie ; les animer avec des voix narratives entrelacées, de la musique chorale et une caméra mobile qui ne devient jamais invisible (comme un écrivain qui s'inscrit sans couture dans sa propre prose).
- Hynek PallasSuédoise: svd.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Art cinématographique hypnotique.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Il existe un culte du génie autour de Malick qui met une sourdine à l'expérience globale du film. Mais une chose qu'on ne peut jamais lui retirer. Il sait créer des images des situations les plus rabâchées de sorte qu'on les voit comme pour la première fois. Le kitsch devient art. Le kitsch devient art. Les écailles tombent de nos yeux, comme on dit dans la Bible. S'il avait renoncé à son prêche, on aurait pu être vraiment sauvé.
- Kerstin GezeliusSuédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Malick fait parfois l'économie de la clarté mais ne lésine pas sur les images magiques. Un digne vainqueur de Cannes.
- Bernt EklundSuédoise: expressen.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Malick s'interroge sur le problème de la théodicée, c'est-à-dire cette question éternelle : si Dieu est bon et tout-puissant, pourquoi permet-il qu'autant de mal se produise dans le monde ? Mais ce n'est pas seulement un voyage existentiel et spirituel, c'est tout autant un drame d'apprentissage d'une finesse extraordinaire et d'un détail émotionnel saisissant. Il y a quelques scènes ici qui vous marquent l'âme au fer rouge.
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: C'était le film le plus médiatisé de l'année. Il a été accueilli par des huées lors de la projection de presse. Il n'y aura probablement pas de Palme d'Or pour "The tree of life - l'arbre de vie" de Terrence Malick. Les critiques vont sans doute démolir l'arbre de vie.
- Mattias OscarssonSuédoise: sydsvenskan.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: Les attentes concernant le grand film de Terrence Malick sur grandir dans les années 50 sont élevées mais ne sont malheureusement pas comblées. C'est ambitieux avec une musique grandiose, de magnifiques images de la nature, des effets d'animation numérique impressionnants, des acteurs bien choisis et un montage intense, mais c'est trop long, trop prétentieux – et trop ennuyeux.
- Andreas SamuelsonSuédoise: moviezine.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
The tree of life - l'arbre de vie a généré un total de 58 386 787 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Terrence Malick
Les Moissons du Ciel
1978- ⏱️ 94 min
1. Nöjesguiden
Traduit de suédoise: Désintéressement, véritable altruisme.
- Kristoffer Viita
Suédoise: ng.se »