Isao Takahata
The Tale of The Princess Kaguya
Found inside a shining stalk of bamboo by an old bamboo cutter and his wife, a tiny girl grows rapidly into an exquisite young lady. The mysterious young princess enthralls all who encounter her, but ultimately she must confront her fate, the punishment for her crime.
- Réalisateur: Isao Takahata
- Distribution principale: Takeo Chii, Nobuko Miyamoto, Kengo Kôra
- Compositeur: Joe Hisaishi
- Scénario: Isao Takahata
Cinéma Première: 25 juin 2014
Année de production | 2013 |
Critiques étrangères
6 critiques étrangères de The Tale of The Princess Kaguya (2013)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: De magnifiques couleurs pastel se marient à des coups de pinceau presque esquissés qui donnent l'impression que les images naissent sous nos yeux par moments. Les ombres dans la forêt de bambous, les mouvements des cerisiers en fleurs, la représentation de la nature qui se transforme au rythme des saisons constituent autant de détails délicats qui se gravent dans la mémoire. Et puis, ce qui est le plus révélateur de l'ensemble du film : la transformation progressive du regard de la princesse lorsque son existence passe d'une vie de liberté et d'harmonie avec la nature à celle d'un oiseau en cage.
- Elin LarssonSuédoise: svt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le film nommé aux Oscars "The Tale of The Princess Kaguya" peut être décrit aussi bien comme une magnifique interprétation d'un conte populaire ancien que comme de la science-fiction portant un message féministe de liberté particulièrement fort. Et de ces deux aspects, le dernier semble plus captivant.
- Camilla LarssonSuédoise: sydsvenskan.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Il y a des tonnes de morale, mais jamais de façon moralisatrice. Il y a de nombreuses piques bien senties contre les gens avides, étriqués et méchants. Dans l'ensemble, Isao Takahata a créé une expérience autant qu'un film d'animation.
- Björn G StenbergSuédoise: unt.se »
-
3 / 4
Traduit de suédoise: Un film sur les émotions humaines face à la corruption morale, l'hypocrisie sociale et surtout la mort ; la sensation la plus grande et la plus douloureuse de la vie, et cette fissure qui tremble au bord de cet état de conscience apparemment parfait sur la planète Terre. La laisser derrière soi est une réalité vertigineuse pour tous, et dans le voyage terrestre de Kaguya, nous pouvons voir nos propres vies éphémères se refléter, comme dans une petite flaque d'eau insignifiante faite de larmes.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Une histoire très raffinée sur l'affranchissement de structures oppressantes, mais on s'éloigne du message vers la fin lorsque les éléments plus surnaturels du film s'immiscent et créent plus de points d'interrogation que de réponses concernant le passé de cette princesse si particulière. Pour les passionnés d'animation initiés, c'est une curiosité singulière à découvrir, mais pour les autres, c'est probablement ce que le studio a produit de plus difficile d'accès depuis longtemps.
- Patrik LinderholmSuédoise: moviezine.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
The Tale of The Princess Kaguya a généré un total de 24 751 400 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Isao Takahata
- ⏱️ 89 min
1. Göteborgs-Posten
Traduit de suédoise: Un conte mélancolique d'une beauté infinie est narré ici avec une maîtrise artistique impressionnante qui s'élève jusqu'à la poésie visuelle. Ce film doit être l'un des plus beaux jamais produits par les studios Ghibli.
- Maria Domellöf-Wik
Suédoise: gp.se »