Edward Zwick
Le Dernier Samouraï
An American military advisor embraces the Samurai culture he was hired to destroy after he is captured in battle.
- Réalisateur: Edward Zwick
- Distribution principale: Ken Watanabe, Tom Cruise
- Compositeur: Hans Zimmer
- Cinématographie: John Toll
- Scénario: John Logan, Edward Zwick, Marshall Herskovitz
Titre original: The Last Samurai
Cinéma Première: 14 janvier 2004
Année de production | 2003 |
Format d'image | 2.35:1 |
Critiques étrangères
7 critiques étrangères de Le Dernier Samouraï (2003)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Les hommes d'honneur se respectent mutuellement, même s'ils peuvent se trouver dans des camps opposés - c'est l'un des enseignements d'un film où l'on peut d'abord être captivé par la frénésie des batailles, contrebalancée par ces moments paisibles où Algren et Katsumoto s'émerveillent devant la beauté des merveilles de la nature. Il s'agit peut-être de chercher cet état singulier qu'est la paix - par le combat. Un message paradoxal qui est sans doute plus séduisant que jamais en ces temps troublés.
- Johan LindahlSuédoise: russin.nu »
-
-
3 / 5
Traduit de suédoise: "Le Dernier Samouraï" raconte une histoire bien connue, mais dans un nouvel environnement et avec de nouveaux atours. Cela dit, ces atours sont vraiment beaux.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: "Le Dernier Samouraï" est au final un film clairement acceptable et grandiose du point de vue production, visuellement magnifique qui souffre malheureusement d'une narration lisse, d'un drame froid et d'un jeu d'acteur ennuyeux de la part de Cruise. Il y a énormément de potentiel inexploité.
- Petter HegevallSuédoise: gamereactor.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Le Dernier Samouraï" a été vivement critiqué pour son approche de l'histoire. Et c'est sans doute justifié que celle-ci soit complètement erronée - un Américain dans le Japon complexe du XIXe siècle est par exemple une construction hollywoodienne typique.
- Bernt EklundSuédoise: expressen.se »
-
2 / 6
Traduit de suédoise: C'est vraiment n'importe quoi. D'autant plus que "Le Dernier Samouraï" prétend être idéologique, mais manque d'analyse. Que le rôle des samouraïs dans l'histoire du militarisme japonais soit un point controversé, Zwick ne veut pas le reconnaître, mais veut qu'on choisisse un camp comme un joyeux pratiquant qui vient de découvrir le tai-chi. Ensuite, certains se contenteront peut-être de ce qu'offrent les somptueuses scènes à la "Braveheart" dans les bois et la campagne. Et ça, je peux lui accorder, il y en a effectivement pas mal. Mais pour moi, l'idée de Tom Cruise dans un western de prestige avec des lances et des cavaliers déchaînés doit être compensée par un peu plus que ça.
Suédoise: ng.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Le Dernier Samouraï a généré un total de 454 627 263 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Edward Zwick
Blood Diamond
2006- ⏱️ 143 min
Légendes d'automne
1994- ⏱️ 133 min
Pawn Sacrifice
2014- ⏱️ 115 min
À l'épreuve du feu
1996- ⏱️ 116 min
1. Moviezine
Traduit de suédoise: "Le Dernier Samouraï" est un film profond et magnifique. Le photographe oscarisé John Toll nous offre une image claire et splendide du Japon de la fin du XIXe siècle, avec ses environnements paisibles. Il n'y a pas de mots pour décrire ce que Tom Cruise accomplit avec son jeu d'acteur presque surhumain dans ce film.
- Mikael Glas
Suédoise: moviezine.se »