Matthias Glasner
The Free Will
A man is released from a mental institution after serving 9 years for multiple rape.
- Réalisateur: Matthias Glasner
- Distribution principale: Sabine Timoteo, Jürgen Vogel, Manfred Zapatka
- Cinématographie: Matthias Glasner, Ingo Scheel
- Scénario: Matthias Glasner, Jürgen Vogel
Année de production | 2006 |
Critiques étrangères
6 critiques étrangères de The Free Will (2006)
-
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Même si ça me retourne l'estomac à plusieurs reprises, le récit bouleversant de Glasner sur la culpabilité est putain de truc le plus stimulant qu'on puisse voir cet automne. Aucune garantie cependant pour votre santé mentale après avoir vu "The Free Will".
- Mats BråstedtSuédoise: expressen.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le drame pesant de Matthias Glasner débute par un viol. Theo est arrêté et placé en hôpital psychiatrique pendant près de dix ans. À sa sortie, son plus grand désir est de construire une vie normale, de prouver qu'même un violeur récidiviste peut retrouver un quotidien. Mais existe-t-il vraiment quelque chose comme le libre arbitre quand le corps et l'âme sont poussés dans une autre direction – quand Theo doit constamment lutter contre ses pulsions ?
Suédoise: Helsingborgs Dagblad »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "The Free Will" constitue un autre exemple de ce cinéma hautement captivant qui nous parvient actuellement du pays voisin.
- Annika GustafssonSuédoise: sydsvenskan.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le film est à la fois déchirant et troublant. Et il faut dire aux âmes sensibles que "The Free Will" est physiquement confrontant dans sa représentation aussi bien de la détresse sexuelle que des agressions brutales, sans que cela ne soit perçu un seul instant comme de la spéculation.
- Gunnar CarlssonSuédoise: unt.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: Ce n'est pas seulement très angoissant mais aussi désespérant, et la fin ressemble davantage à une échappatoire simple et quelque peu prévisible d'une histoire assez difficile à raconter. Rien ne se démarque, c'est une orgie d'angoisse noire qui ne laisse qu'une impression étrange et presque insignifiante. L'arrière-goût n'en est que plus amer. Quelque chose d'assez décevant quand on a effectivement traversé près de trois heures de violence, d'angoisse et de chagrin.
- Daniel S OgaldeSuédoise: moviezine.se »
Box Office
The Free Will a généré un total de 41 398 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Matthias Glasner
La Partition
2024- ⏱️ 180 min
1. Svenska Dagbladet
Traduit de suédoise: Noir, magnifique et mélancolique
- Malena Janson
Suédoise: svd.se »