Sean Baker
The Florida Project
Set over one summer, the film follows precocious 6-year-old Moonee as she courts mischief and adventure with her ragtag playmates and bonds with her rebellious but caring mother, all while living in the shadows of Disney World.
- Réalisateur: Sean Baker
- Distribution principale: Willem Dafoe, Brooklynn Prince, Valeria Cotto
- Compositeur: Lorne Balfe
- Cinématographie: Alexis Zabe
- Scénario: Sean Baker, Chris Bergoch
Cinéma Première: 20 decembre 2017
Critiques étrangères
14 critiques étrangères de The Florida Project (2017)
-
-
6 / 6
Traduit de suédoise: Pour les personnages de "The Florida Project", c'est uniquement dans le nom de leur foyer de motel temporaire que la magie existe tant soit peu. Il est difficile d'imaginer une image plus claire de la polarisation de la société américaine ; à l'extérieur des véritables portes physiques du Disneyworld des rêves, au Magic Castle, vivent des gens qui ne seront jamais admis dans cette douceur de barbe à papa.
- Kasia SytySuédoise: ng.se »
-
5 / 5
Traduit de suédoise: "The Florida Project" me rend à la fois heureux et triste, et c'est exactement ce qui est voulu. Réussir à si bien dépeindre ces personnes vulnérables dans des situations désespérées, tout en préservant la joie de vivre et l'espièglerie des enfants, constitue un véritable exploit. En parallèle, Disneyland se dresse comme une métaphore du vrai paradis à portée de main. Sean Baker nous amène à réfléchir sur l'innocence de l'enfance et la parentalité dans l'un des meilleurs films de l'année.
- David LindahlSuédoise: filmtopp.se »
-
3.5 / 4
Traduit de suédoise: "The Florida Project" est un film qui tient par ses contrastes – il est petit mais suscite de grandes émotions, il est beau bien que beaucoup de ce que nous voyons soit laid, et il raconte une histoire fantastique même si nous ne nous en rendons compte qu'après coup. Ce sont des histoires du réel, mais cela a quelque chose de brillamment romantique. C'est souvent ainsi avec les enfants.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
5 / 6
Traduit de suédoise: "The Florida Project" est un drame magistralement réalisé qui raconte un été dans un motel. Le réalisateur Sean Baker capture parfaitement l'insouciance de l'enfance – en grande partie grâce au talent naturel de Brooklynn Prince.
- Elias BjörkmanSuédoise: svd.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Je n'adhère pas complètement à la métaphore établie entre la vie de ces gens et ce qui se passe derrière les grilles des parcs d'attractions. Mais c'est un film qui, à travers ses portraits intimistes et touchants, vibre de vie, même si c'est une tout autre vie que celle qu'on voit dans les brochures touristiques de Floride.
- Jan-Olov AnderssonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Si l'on veut raconter une petite histoire sur la pauvreté américaine, on ne peut pas compter sur l'industrie pour nous balancer des sacs de pognon. D'un autre côté, on peut bosser tranquille sans avoir des financiers aux mains baladeuses qui nous emmerdent, et ainsi réaliser son propre film, exactement comme il était censé être. Et le résultat est formidable.
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "The Florida Project" soulève des questions difficiles sur les droits de l'enfant et la responsabilité de la société, mais c'est avant tout une histoire puissante, colorée et sensuelle où les enfants sont enfin les véritables protagonistes.
- Nina AsarnojSuédoise: sverigesradio.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Fantastiquement réalisé par Sean Baker qui rend tous les acteurs naturels devant la caméra. C'est aussi ce qui fait que le film vous prend aux tripes. La première moitié du film est plutôt lumineuse mais bientôt un côté plus sombre se révèle.
- Camilla KällerSuédoise: omfilmer.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Les menaces qui pèsent sur les enfants dans "The Florida Project" se profilent à l'horizon (pervers en tout genre, nourriture infecte, jeux mortels) mais se matérialisent rarement de façon vraiment dangereuse. Le directeur de motel Bobby, merveilleusement humain (interprété avec une belle résignation par Willem Dafoe, nommé aux Oscars), est un œil bienveillant qui ne laisse jamais tomber les petits.
- Helena LindbladSuédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Moonee, six ans, grandit dans la misère aux yeux des adultes avec sa jeune mère pauvre dans un motel. Mais Moonee remplit ses journées de bêtises et de rigolades avec ses copains. En tant que spectateur, on est entraîné dans l'univers imaginatif des enfants, tout est habilement dépeint de leur point de vue, tandis qu'on sait le cœur serré que ça ne peut pas continuer comme ça. Jeu d'acteur fantastique des enfants comme des adultes.
- Cecilia AlstermarkSuédoise: arbetet.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: C'est fascinant mais aussi profondément triste. Je ne peux pas fermer les yeux sur la réalité et mon expérience de la vie me dit que même si Moonee et sa mère peuvent gambader sous la pluie de bonheur, ce sentiment n'est qu'une illusion.
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Dans "The Florida Project", on en met plein la vue avec les couleurs et le plastique, et le motel est rose, et même si Moonee et sa mère Halley sont plutôt pénibles, c'est quand même assez sympa de traîner avec elles un moment.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: Les cinéastes immergent le spectateur dans le soleil de Floride et abaissent la caméra pour adopter la perspective d'un enfant de six ans qui n'a pas encore appris à atténuer les expériences chromatiques intenses.
- Jacob LundströmSuédoise: flm.nu »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
The Florida Project a généré un total de 10 876 639 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Moviezine
Traduit de suédoise: La scénographie est aussi colorée et imprévisible que ses personnages. Voici une Floride en marge des parcs d'attractions et des pièges à touristes. Le motel rose Magic Kingdom, ainsi que les boutiques et les boui-bouis alentour, ont été relookés comme une imitation Disney bon marché. Peut-être pour que l'on perçoive "The Florida Project" comme une sorte de conte de fées. Un conte où l'héroïne ignore joyeusement les menaces et les monstres, et qui souhaite que la vie ne soit qu'un fleuve infini de gaufres et de jeux.
- Alexander Kardelo
Suédoise: moviezine.se »