Steven Spielberg
The Fabelmans
Growing up in post-World War II era Arizona, a young man named Sammy Fabelman discovers a shattering family secret and explores how the power of films can help him see the truth.
- Réalisateur: Steven Spielberg
- Distribution principale: Paul Dano, Michelle Williams, Seth Rogen
- Compositeur: John Williams
- Cinématographie: Janusz Kamiński
- Scénario: Steven Spielberg, Tony Kushner
Cinéma Première: 22 fevrier 2023
Critiques étrangères
11 critiques étrangères de The Fabelmans (2022)
-
-
10 / 10
Traduit de anglais: "The Fabelmans" est le film de Steven Spielberg que nous attendions depuis quatre décennies qu'il le réalise
- David FearAnglais: Rolling Stone »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: C'est un film merveilleux et empathique, qui s'améliore à mesure qu'on y pense, et se termine de manière géniale.
- Karolina FjellborgSuédoise: aftonbladet.se »
-
9 / 10
Traduit de anglais: Steven Spielberg présente son projet le plus chaleureux, le plus affectueux et le plus personnel, alors que "The Fabelmans" voit le légendaire réalisateur raconter l'histoire de son enfance à travers la magie d'un film Amblin. Le résultat est une ode thérapeutique, émotive, brute, drôle et touchante à la famille, aux artistes et à la puissance du cinéma.
- Rafael MotamayorAnglais: ign.com »
-
8.3 / 10
Traduit de anglais: Si tout cela semble un peu assaini et idéalisé, c'est aussi constamment charmant — et après 75 ans et 34 films, qui mieux que Spielberg a gagné le droit de revivre ses souvenirs scintillants ?
- Leah GreenblattAnglais: ew.com »
-
8.3 / 10
Traduit de suédoise: À travers l'objectif de la caméra, et surtout devant la table de montage, Sammy prend conscience des fissures dans la relation de ses parents. Une réalisation à la fois déchirante et réticente, même si elle a peut-être échappé au public bien avant Sammy. Pas moins grâce au jeu phénoménalement nuancé de Williams. Elle est le cœur d'une adaptation à multiples facettes et déchirante d'une enfance qui était peut-être difficile à appréhender à l'époque.
- Calle WahlströmSuédoise: ng.se »
-
8.3 / 10
Traduit de suédoise: "The Fabelmans" est à la fois un récit sur la jeunesse d'un cinéaste et sur Hollywood.
- Anna HellstenSuédoise: svd.se »
-
8 / 10
Traduit de anglais: Après avoir vu "The Fabelmans", vous réalisez que cet homme ne cessera jamais de faire des films. C'est vraiment sa vie.
- Mike RyanAnglais: Uproxx »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: "The Fabelmans" commence comme une comédie légère avec un jeu presque théâtral. Mais après la mort de grand-mère, le ton change quelque peu. La mère de Sammy sombre dans une dépression, et lui-même découvre comment les précieuses bobines 8mm ont le pouvoir d'égayer l'ambiance du foyer, mais aussi de révéler des secrets qui risquent de déchirer la famille.
- Alexander KardeloSuédoise: moviezine.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le "The Fabelmans" de Steven Spielberg est un petit film avec de grandes émotions
- Jacob LundströmSuédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Lorsque Steven Spielberg réalise un film sur son enfance dans le New Jersey et sur ses années d'adolescence d'abord en Arizona, puis en Californie, c'est une déclaration d'amour à la magie des ténèbres du cinéma, et un hommage à un Hollywood authentique.
- Mats JohnsonSuédoise: gp.se »
Box Office
The Fabelmans a généré un total de 45 647 323 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Steven Spielberg
Schindler's List
1993- ⏱️ 195 min
Hook
1991- ⏱️ 142 min
Jurassic Park
1993- ⏱️ 127 min
- ⏱️ 117 min
- ⏱️ 146 min
1. The Telegraph
Traduit de anglais: "The Fabelmans" propose une histoire d'origine merveilleusement tendre pour la vie et l'œuvre de Spielberg, animée par un Gabriel LaBelle incroyablement charmant
- Robbie Collin
Anglais: telegraph.co.uk »