Nahid Persson
Son of the Mullah
Iranian journalist Roohollah Zam flees to France after opposing the regime. Nahid Persson documents his life in exile, revealing regime infiltration. Roohollah's return to Iran results in his tragic kidnapping, imprisonment, and execution.
- Réalisateur: Nahid Persson
- Distribution principale: Nahid Persson
- Cinématographie: Nahid Persson
- Scénario: Nahid Persson
Critiques étrangères
7 critiques étrangères de Son of the Mullah (2023)
-
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Nos anti-démocrates domestiques souhaitent comprendre le film uniquement comme un exemple des dangers de l'islamisme. Cependant, celui qui examine les dictatures est plutôt frappé par les ressemblances entre les systèmes totalitaires, indépendamment de leur couleur politique ou religieuse.
Suédoise: sydsvenskan.se »
-
8.3 / 10
Traduit de suédoise: "Fils du mollah" raconte l'histoire du journaliste iranien Rohollah Zam, qui a été exécuté par le régime iranien pour son travail pour l'opposition.
Suédoise: svd.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Bien que nous sachions comment cela se termine, le chemin pour y arriver est parfois aussi captivant qu'un thriller politique.
Suédoise: aftonbladet.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: « Fils du mollah » est aussi captivant que le meilleur thriller
Suédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: C'est un nouveau documentaire suédois de Nahid Persson Sarvestani qui capte la paranoïa autour de la dictature religieuse.
Suédoise: sverigesradio.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Lorsque la réalisatrice Nahid Persson réalise à nouveau un film sur l'Iran sous oppression, les nuances sont beaucoup plus importantes.
Suédoise: gp.se »
1. Kulturbloggen
Traduit de suédoise: Ce documentaire ne peut recevoir qu'une note maximale. Il est fiable, authentique et nous concerne tous. Le réalisateur ne parle pas seulement de Roohollah, mais il remet également son destin dans le contexte de notre société actuelle et surtout, il s'agit aussi de la lutte qui se mène en Iran – une lutte qui semble presque oubliée par les politiciens suédois.
Suédoise: kulturbloggen.com »