Sir Christopher Nolan
Oppenheimer
The story of American scientist J. Robert Oppenheimer and his role in the development of the atomic bomb.
- Réalisateur: Sir Christopher Nolan
- Distribution principale: Cillian Murphy, Emily Blunt, Robert Downey Jr.
- Compositeur: Ludwig Göransson
- Cinématographie: Hoyte van Hoytema
- Scénario: Sir Christopher Nolan
Cinéma Première: 19 juillet 2023
Critiques étrangères
23 critiques étrangères de Oppenheimer (2023)
-
-
10 / 10
Traduit de anglais: "Oppenheimer" est une réalisation monumentale, non seulement pour Nolan, mais pour tous ceux qui y ont participé. C'est le genre de film qui vous fait apprécier chaque aspect de la réalisation cinématographique, vous éblouissant par la façon dont tout s'assemble de manière si appropriée. Bien que Nolan se concentre sur des talents qui l'ont amené où il en est aujourd'hui, ce film porte cela à un tout nouveau niveau que nous ne lui avons jamais vu auparavant. Avec Oppenheimer, Nolan est plus mature en tant que réalisateur que jamais, et il semble que nous commençons tout juste à voir quel travail incroyable il est réellement capable de produire.
Anglais: collider.com »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Description magistrale du créateur de la bombe atomique
- Jan-Olov AnderssonSuédoise: aftonbladet.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Avec sa photo fantastique et sa forte présence scénique, "Oppenheimer" livre un knockout.
- Mats JohnsonSuédoise: gp.se »
-
10 / 10
Traduit de anglais: Le film est une biographie académique-psychédélique dans la lignée de ces films d'Oliver Stone des années 1990 qui ont été montés à la limite (parfois, c'est comme si la scène du banc dans "JFK" avait été étendue à trois heures).
Anglais: rogerebert.com »
-
10 / 10
Traduit de anglais: Le biopic historique de trois heures de Christopher Nolan, « Oppenheimer », est une épopée magnifiquement photographiée, brillamment interprétée, magistralement montée et complètement captivante qui trouve immédiatement sa place parmi les meilleurs films de cette décennie.
Anglais: chicago.suntimes.com »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Le drame de trois heures de Christopher Nolan sur le père de la bombe atomique, Robert Oppenheimer, est un document politique surprenant qui s'épanouit en l'un des meilleurs films du réalisateur visionnaire.
- Tue SorensenSuédoise: ljudochbild.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Nolan est si intelligent qu'il montre beaucoup de ce qu'il traverse dans ses pensées, et juste par les expressions faciales de Cillian, je peux comprendre ce qu'il ressent et pense. Je ne peux pas imaginer le poids que le vrai Oppenheimer a dû porter toute sa vie.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Le récit dans "Oppenheimer" est en effet aussi magistral qu'il est puissant. C'est un rappel troublant et pertinent de la nature ambivalente de la science, de la façon dont l'humanité est en réalité proche de s'anéantir elle-même et de la manière dont le monde a changé - pour toujours.
- André LamartineSuédoise: gamereactor.se »
-
9 / 10
Traduit de suédoise: Oppenheimer est parfois une expérience magiquement terrifiante, dont le seul véritable inconvénient est sa durée de trois heures. Très peu de réalisateurs - si ce n'est aucun - peuvent faire des films aussi intéressants que Christopher Nolan en ce moment.
- Fredrik LagnetoftSuédoise: Critique : "Oppenheimer"
-
8 / 10
Traduit de suédoise: "Oppenheimer" devrait idéalement être vu dans une salle IMAX. En plus de nous offrir des vistas étendues du Nouveau-Mexique, nous avons également l'occasion de découvrir le premier test réussi d'une bombe atomique, qui est l'un des moments forts du film.
- Andreas ZieglerSuédoise: filmtopp.se »
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: Universal a donné à Nolan un budget de cent millions de dollars et un contrôle créatif total sur "Oppenheimer". Une bonne décision. Le résultat est l'un des films les plus forts, les plus intelligents et les plus émotionnellement profonds de Nolan.
- Oscar WesterholmSuédoise: flm.nu »
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: C'est un film qui nous rappelle l'existence des armes de destruction massive et la menace de la destruction de notre civilisation – sur la capacité de l'humanité à infliger souffrance sans réflexion.
- Gabriel V. RindborgSuédoise: kultmagasin.se »
-
7 / 10
Traduit de anglais: C'est un film riche en dialogues, qui ne procure pas toujours une expérience de visionnage captivante, amenant parfois Nolan à se perdre dans des affrontements dramatiques, nécessitant plus de retenue lorsqu'il s'agit d'examiner les subtilités des motivations.
Anglais: blu-ray.com »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Dans "Oppenheimer", l'épopée n'est que dans l'extérieur.
- Mårten BlomkvistSuédoise: dn.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: OPPENHEIMER ressemble un peu à une mini-série télévisée - montée en un long métrage. Trois épisodes d'une heure. Franchement, je pense que le film se porterait tout aussi bien, voire même mieux, dans le petit format.
Suédoise: toppraffel.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Le film n'est peut-être pas aussi sexy et spectaculaire que ce à quoi les fans de Nolan sont habitués, mais il soulève des questions qui valent la peine d'y réfléchir.
- Alexander KardeloSuédoise: moviezine.se »
-
Pas de note
Traduit de anglais: Il s'agit d'un événement cinématographique de grande envergure, audacieux et sérieux, d'un type désormais presque éteint des studios. Il embrasse pleinement les contradictions d'un géant intellectuel qui était aussi un homme profondément imparfait, son héritage compliqué par son ambivalence envers la réalisation révolutionnaire qui a confirmé sa place dans les livres d'histoire.
Anglais: hollywoodreporter.com »
Box Office
Oppenheimer a généré un total de 975 134 850 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Sir Christopher Nolan
- ⏱️ 164 min
Inception
2010- ⏱️ 148 min
Insomnia
2002- ⏱️ 118 min
Dunkerque
2017- ⏱️ 106 min
Interstellar
2014- ⏱️ 169 min
Tenet
2020- ⏱️ 150 min
Le prestige
2006- ⏱️ 130 min
- ⏱️ 152 min
1. IGN
Traduit de anglais: Un biopic en chute libre constante, Oppenheimer est l'œuvre la plus abstraite mais la plus exigeante de Christopher Nolan, avec des thèmes de culpabilité écrits en grand à travers des cauchemars apocalyptiques en IMAX qui deviennent à la fois plus énormes et plus intimes à mesure que le temps passe. Une vision troublante et hypnotique de ce dont l'humanité est capable de s'infliger, à la fois à travers son innovation et sa capacité à justifier toute atrocité.
Anglais: ign.com »