Robert Eggers
Nosferatu
A gothic tale of obsession between a haunted young woman and the terrifying vampire infatuated with her, causing untold horror in its wake.
- Réalisateur: Robert Eggers
- Distribution principale: Willem Dafoe, Bill Skarsgård, Nicholas Hoult, Lily-Rose Depp
- Compositeur: Robin Carolan
- Cinématographie: Jarin Blaschke
- Scénario: Robert Eggers
-
Première : 25 decembre 2024
Découvrez-le au cinéma ! - Trouver des billets »
Critiques étrangères
8 critiques étrangères de Nosferatu (2024)
-
-
10 / 10
Traduit de suédoise: La richesse incroyable des détails est captée par une photo magnifique et une conception sonore puissante qui rendent le surnaturel crédible. Entre les mains d'Eggers, la terreur psychosexuelle du comte Orlok devient moins romantique et plus comme une force naturelle incessante.
- Kristoffer ViitaSuédoise: svt.se »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Un "Nosferatu" magistral avec Bill Skarsgård dans le rôle du vampire
- Michael TapperSuédoise: sydsvenskan.se »
-
9.1 / 10
Traduit de anglais: L'impressionnant "Nosferatu" de Robert Eggers s'ouvre sur plusieurs secondes de noir absolu, comme si le réalisateur voulait habituer les yeux de son public à l'obscurité.
- David EhrlichAnglais: IndieWire »
-
9 / 10
Traduit de anglais: J'ai vu presque toutes les adaptations de "Dracula" que l'on puisse imaginer et je connais l'histoire sur le bout des doigts, pourtant "Nosferatu" a réussi à me surprendre. Mais surtout, cela m'a fait peur. Cela m'a fait peur comme le ferait un cauchemar particulièrement mauvais.
- Chris EvangelistaAnglais: Slash Film »
-
8.3 / 10
Traduit de anglais: "Nosferatu" est un festin pour les sens, si transporteur dans sa construction de monde que l'on peut presque sentir la légion de rats se précipitant sous leurs pieds et ressentir le froid dans l'air lorsqu'Orlok glisse à travers la fenêtre éclairée par la lune pour boire du sang.
Anglais: The Film Stage »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Une ruine effroyable du romantisme d'un maître de l'horreur tout à fait souverain, qui effraie et séduit avec une brillance scintillante à la lueur de la lune.
- Helena LindbladSuédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Parfois effrayant, parfois amusant, mais jamais ennuyeux. Ce qui est particulièrement impressionnant étant donné que le scénario et la performance sont inégaux.
- Carl Petersson MobergSuédoise: gp.se »
Box Office
Nosferatu a généré un total de 156 335 560 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Hollywood Reporter
Traduit de anglais: L'intoxication visuelle de "Nosferatu" ne peut pas être surestimée. Le travail de caméra de Blaschke est envoûtant - fluide, gracieux et maléfique dans sa maîtrise de l'éclairage clair-obscur, des ombres menaçantes et de la soupe dense de l'obscurité.
- David Rooney
Anglais: hollywoodreporter.com »