Deniz Gamze Ergüven
Mustang
When five orphan girls are seen innocently playing with boys on a beach, their scandalized conservative guardians confine them while forced marriages are arranged.
- Réalisateur: Deniz Gamze Ergüven
- Distribution principale: Günes Sensoy, Doga Zeynep Doguslu, Tugba Sunguroglu, Elit Iscan
- Compositeur: Warren Ellis
- Scénario: Alice Winocour, Deniz Gamze Ergüven
Cinéma Première: 17 juin 2015
Année de production | 2015 |
Format d'image | 2.35:1 |
Critiques étrangères
15 critiques étrangères de Mustang (2015)
-
-
5 / 6
Traduit de suédoise: Film d'horreur efficace sur la culture de l'honneur. "Mustang" oscille entre sensualité innocente et menace constante de violence.
- Jan SöderqvistSuédoise: svd.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Mustang" est un récit inattendu d'émancipation juvénile qui possède une véritable puissance motrice. Sous cette belle surface se cache une froideur dramaturgique qui étreint le cœur du critique avec force.
- Kerstin GezeliusSuédoise: dn.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le drame est une question de vie ou de mort, mais la réalisatrice débutante Ergüven raconte avec un ton de comédie légère les mariages arrangés à la hâte et l'absence de sang sur les draps de la nuit de noces.
- Bernt EklundSuédoise: expressen.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Mustang" est un portrait de jeunesse incroyablement beau dans une perspective féministe accessible qui raconte l'histoire de cinq filles espiègles qui se retrouvent enfermées chez elles par leur famille conservatrice. C'est un film saisissant et par moments extrêmement révoltant de la réalisatrice débutante Deniz Gamze Ergüven, mais c'est en même temps un drame très touchant qui traite certes de quelque chose d'épouvantable, mais tout autant de la façon de survivre à cette épreuve.
- Jonna VanhataloSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Vu d'un œil extérieur, tout le film repose sur ces actrices complices et naturellement douées dont les interprétations ne laissent rien à désirer.
- Eva SarmanSuédoise: filmeye.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: La noirceur et la tragédie trouvent leur contrepoids dans cette peinture chaleureuse et intime de la sororité et de la soif de liberté. Un amour et une communion indomptables prennent place, de ceux qui défient les techniques de domination et les abus.
- Maria Domellöf-WikSuédoise: gp.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Mustang" révèle cette vérité légèrement paradoxale que ce sont ceux qui se disent orthodoxes, ceux qui prétendent s'élever au-dessus de tout ce qui touche à la pulsion sexuelle et au désir, qui sont les plus obsédés par le sexe. Le croyant hypocrite trouve comme on le sait un plaisir malsain dans tous les recoins et toutes les failles de l'existence. Ce qui constitue d'ailleurs le problème fondamental de la religiosité rigide : elle veut à tout prix tenir la concupiscence humaine en bride, mais la répression mène comme on le sait souvent à la frustration, à l'agression et finalement à diverses formes de violences, au nom de n'importe quelle religion.
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: C'est avec joie, tristesse et espoir que je regarde "Mustang".
- Björn G StenbergSuédoise: unt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: En même temps que "Mustang" est un récit provocateur, il déborde d'humour, de chaleur et d'amour.
- Eric DiedrichsSuédoise: filmtopp.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Il s'agit d'un film sur l'oppression et la lutte contre cette oppression. Les filles sont fortes, elles sont loyales les unes envers les autres et tentent de trouver des moyens de s'échapper de cette oppression. En même temps, c'est aussi un film d'une grande beauté, parfois si beau que l'enfermement et les violences passent au second plan.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le film dépeint clairement un pays avec plusieurs systèmes de règles parallèles mais ne donne pas l'impression que c'est généralement accepté ou le plus normal. En ce qui concerne ce qui est le plus typique de la Turquie, je ne suis définitivement pas un expert moi-même, si ce n'est que c'est un pays qui a traversé plusieurs phases différentes et semble divisé à plusieurs égards.
- Johan LindahlSuédoise: russin.nu »
-
3 / 4
Traduit de suédoise: "Mustang" superpose un fil narratif non développé à un autre portrait psychologique esquissé, assaisonne les scènes de détails qui restent flous, suggère un symbolisme sans le définir, intègre plusieurs solutions de facilité tirées par les cheveux dans le scénario et veut qu'on regarde le film uniquement avec nos tripes.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
4 / 6
Traduit de suédoise: C'est exactement aussi triste et dérangeant, mais je n'arrive pas à me défaire de cette sensation d'être forcé de regarder de jeunes filles d'une manière qui me met mal à l'aise. Le regard pervers des vieux se manifeste souvent quand il s'agit de sœurs au cinéma, et c'est encore le cas ici. Dommage, car tout le reste est de haute qualité. C'est beau à regarder, même si c'est un peu du déjà-vu, et l'ensemble d'actrices est compétent. Dans la salle, on entend des sanglots pendant le générique de fin. Certains viennent de moi-même.
- Rojin PertowSuédoise: ng.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Séduisant – mais trop superficiel
- Annika GustafssonSuédoise: sydsvenskan.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Mustang a généré un total de 5 274 664 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Arbetet
Traduit de suédoise: Voici un film qui se ressent dans le corps. Le poids sur la poitrine grandit au rythme des murs qui s'élèvent autour de la maison. Mais une joie intense et un amour véritable y trouvent aussi leur place.
- Elin Steen
Suédoise: arbetet.se »