Girl Walks Home Alone At Night Girl Walks Home Alone At Night Trailer
Ana Lily Amirpour

Girl Walks Home Alone At Night

 6.9      8.1

In the Iranian ghost-town Bad City, a place that reeks of death and loneliness, the townspeople are unaware they are being stalked by a lonesome vampire.

  • Réalisateur: Ana Lily Amirpour
  • Distribution principale: Sheila Vand, Marshall Manesh
  • Compositeur: Johnny Jewel
  • Cinématographie: Lyle Vincent
  • Scénario: Ana Lily Amirpour
  • Cinéma Première: 14 janvier 2015



Critiques par des critiques d'autres pays

Critiques étrangères

10 critiques étrangères de Girl Walks Home Alone At Night (2015)

  • 1. Kulturbloggen
    10 / 10

    Traduit de suédoise: C'est un film original (« bizarre » dirait ma mère, comme elle le fait pour tout ce qu'elle n'aime pas) mais regardez-le seul, une fois la nuit tombée et je vous promets que vous ne resterez pas insensible. J'ai hâte de voir d'autres films d'Amirpour.

    Suédoise: kulturbloggen.com »

  • 2. Moviezine
    5 / 5

    Traduit de suédoise: Que "Girl Walks Home Alone At Night" soit un film de début d'une force inhabituelle, et témoigne de belles promesses pour un bel avenir dans la réalisation d'Amirpour. Ce n'est pas le premier western vampirique au monde, et quand il donne à la fois cette impression tout en paraissant complètement atypique pour son genre, alors il est facile de se laisser impressionner.
    - Fredrik Adolvsson

    Suédoise: moviezine.se »

  • 3. Sydsvenskan
    4 / 5

    Traduit de suédoise: Film de vampires original avec une touche féministe
    - Mattias Oscarsson

    Suédoise: sydsvenskan.se »

  • 4. Sveriges Radio
    4 / 5

    Traduit de suédoise: Le film est en noir et blanc, dans le style de Jim Jarmusch, il est magnifique et original. Un jeune couple qui se rencontre dans le film, tâtonne vers l'amour, mais elle cache un secret : elle est vampire.
    - Björn Jansson

    Suédoise: sverigesradio.se »

  • 5. Fredrik Fyhr
    3 / 4

    Traduit de suédoise: C'est effectivement un film de hipster, si on entend par là que le film séduit avant tout par son attitude cool et une surface qui ne peut offrir que des plaisirs sensoriels plutôt que quelque chose de plus substantiel, mais c'est comme ça. On ne peut pas reprocher à un beau packaging d'être un beau packaging.
    - Fredrik Fyhr

    Suédoise: fredrikfyhr.se »

  • 6. Svenska Dagbladet
    4 / 6

    Traduit de suédoise: Histoire d'amour vampirique iranienne bizarre avec une photographie exquise
    - Hynek Pallas

    Suédoise: svd.se »

  • 7. Aftonbladet
    3 / 5

    Traduit de suédoise: Par moments, cela devient trop autoconscient, trop axé sur la forme au détriment de la fonction, et peut-être qu'Amirpour est un peu trop visiblement amoureuse de certaines de ses propres images – mais dans l'ensemble, le film mérite l'attention qu'il a reçue après sa première à Sundance l'année dernière.
    - Emma Gray Munthe

    Suédoise: aftonbladet.se »

  • 8. SVT
    3 / 5

    Traduit de suédoise: "Girl Walks Home Alone At Night" est coulé dans une esthétique de bande dessinée noir et blanc stylisée avec une bande sonore qui ressemble à un mélange d'Ennio Morricone et de schlager perse. La narration avance à pas feutrés, discrète et exploratoire, mais ponctuée d'éruptions soudaines de violence.
    - Fredrik Sahlin

    Suédoise: svt.se »

  • 9. Dagens Nyheter
    2 / 5

    Traduit de suédoise: Le film est visuellement réussi. La bande sonore constitue une attraction en soi, et la grande et mince Shelia Vand incarne de façon saisissante le vampire. Mais ce trou paumé et cet humour âpre sont aujourd'hui des ingrédients trop souvent servis dans le cinéma indépendant. "Girl Walks Home Alone At Night" s'adresse surtout aux collectionneurs de films de vampires atypiques.
    - Mårten Blomkvist

    Suédoise: dn.se »

  • 10. Toppraffel
    4 / 10

    Traduit de suédoise: La photographie est éblouissante ; on dirait un film français du début des années 60, avec des ombres lourdes et des compositions d'image étudiées – mais c'est bien le seul aspect que j'apprécie dans ce drame prétentieux et ennuyeux. Car il est plutôt chiant. Le rythme est lent, les gens ne parlent pas beaucoup, et souvent Amirpour tombe dans les pièges du cinéma d'art et d'essai.
    - Pidde Andersson

    Suédoise: toppraffel.se »



Trouvez des films et des séries connexes avec ces listes sélectionnées :

Listes

Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :




Recettes au box-office mondial

Box Office

Girl Walks Home Alone At Night a généré un total de 587 247 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).

Explorez le directeur

Autres films de Ana Lily Amirpour

Mona Lisa and the Blood Moon Poster
  • ⏱️  106 min ⭐️  6  6.2  6.9
The Bad Batch Poster
  • ⏱️  118 min ⭐️  5  5.2  6.2