Alejandro Landes
Monos
On a faraway mountaintop, eight kids with guns watch over a hostage and a conscripted milk cow.
- Réalisateur: Alejandro Landes
- Distribution principale: Julianne Nicholson, Moises Arias, Sofia Buenaventura
- Compositeur: Mica Levi
- Cinématographie: Jasper Wolf
- Scénario: Alejandro Landes, Alexis Dos Santos
Cinéma Première: 4 mars 2020
Année de production | 2019 |
Format d'image | 2.35:1 |
Critiques étrangères
12 critiques étrangères de Monos (2019)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Ce n'est pas un drame manichéen avec les bons d'un côté et les méchants de l'autre, même si l'on prend parti. "Monos" est plutôt un état, nous assistons à une lutte pour la survie et un combat contre nos instincts les plus primitifs.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Monos" est un film où les innocents souffrent injustement. Un film où nous voyons des êtres humains poussés à devenir leur moi le plus primitif. C'est injuste, c'est dérangeant, mais cela prépare aussi une expérience cinématographique bien au-delà de l'ordinaire.
- Oscar VilhelmssonSuédoise: filmtopp.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Le film est redoutable et bien qu'il soit habilement raconté visuellement, il vous noue l'estomac. Il n'offre pas beaucoup d'espoir, il est dérangeant mais en même temps impossible de détourner le regard. Il en dit long sur la façon dont les humains peuvent se comporter, surtout dans des conditions extrêmes où la violence fait partie du quotidien. Je vois aussi ce film comme un récit sur ce que les structures militaires font aux êtres humains.
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
-
4 / 6
Traduit de suédoise: Le scénariste et réalisateur Alejandro Landes "Monos" constitue un voyage dans une forme d'obscurité, ce qui peut paraître quelque peu éculé et rebattu compte tenu du deuxième acte tropical du film.
- Calle WahlströmSuédoise: ng.se »
-
4 / 6
Traduit de suédoise: Hormones, ennui et doigts sensibles sur la détente forment un cocktail explosif dans un film qui dépeint huit jeunes dans un groupe rebelle. La musique et l'image sont soignées. Mais il manque de profondeur.
- Jan SöderqvistSuédoise: svd.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Couleur, lumière et chaos, moustiques, déluges et armes automatiques, trips aux champignons et suicide. Ce "Monos" bizarre est un art cinématographique à admirer, en grande partie grâce à la photographie fantastique de Jasper Wolf et à la musique pulsante et menaçante de Mica Levi. Mais le scénario présente des demi-idées et des thèmes que nous avons vus mieux traités auparavant.
- Karolina FjellborgSuédoise: aftonbladet.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Le "Monos" colombien est puissant mais exotisant.
- Helena LindbladSuédoise: dn.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Bien joué et parfois brutal sur la survie et la cruauté du lavage de cerveau des enfants pour en faire des soldats.
- Mira Klingberg HjortSuédoise: arbetet.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Voir des enfants railler et harceler une femme adulte a une qualité presque extrêmement brutale, un traumatisme transmis et amplifié par la jeunesse. En même temps, la tension ne tient pas jusqu'au bout et il est difficile de ne pas s'ennuyer un peu. L'objectif de l'enlèvement comme celui de la guerre sont si flous, les motivations de cet étrange commandement si obscures. Tout devient surtout une étude de la cruauté. Pourquoi est-ce que je regarde vraiment ces petits monstres ?
- Kristoffer ViitaSuédoise: svt.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: "Monos" est bien réalisé et le réalisateur Alejandro Landes avait une vision claire de ce qu'il voulait raconter. Même si je n'aime pas la fin et la façon dont le film tombe dans le même piège que beaucoup d'autres films étrangers en essayant de raconter de manière aussi réaliste que possible, le chemin pour y arriver est très bon. Les enfants sont convaincants dans leurs rôles, mais le mieux de tout, c'est la photographie magnifique qui restera gravée dans la mémoire plus que tout.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
-
Neutre, sans note
Traduit de suédoise: La description sensorielle de l'environnement est ce qu'il y a de mieux dans "Monos", tourné dans des conditions météorologiques extrêmes. Au final, cependant, la proposition de la Colombie pour les Oscars devient trop calibrée et moralisatrice.
- Kim EkbergSuédoise: flm.nu »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Monos a généré un total de 1 601 199 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Moviezine
Traduit de suédoise: Enfin arrive un réalisateur qui surprend, tant sur le plan narratif que photographique et musical. Après avoir enduré l'impitoyabilité de la nature pendant 1 heure et 40 minutes, je comprends aussi l'intérêt du glamping. Car "Monos" ne nous laisse jamais oublier que la nature a plusieurs visages.
- Katarina Emgård
Suédoise: moviezine.se »