Miral
A drama centered on an orphaned Palestinian girl growing up in the wake of Arab-Israeli war who finds herself drawn into the conflict.
- Distribution principale: Willem Dafoe, Freida Pinto, Hiam Abbass, Vanessa Redgrave
- Cinématographie: Eric Gautier
- Scénario: Rula Jebreal
Cinéma Première: 15 septembre 2010
Critiques étrangères
7 critiques étrangères de Miral (2010)
-
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: Un flambeau cinématographique
Suédoise: Helsingborgs Dagblad »
-
6.7 / 10
Traduit de suédoise: Miral est une histoire racontée à travers plusieurs destins de femmes et malheureusement, le récit-cadre superficiel, cette narration objective, devient un obstacle qui empêche la véritable dimension psychologique d'émerger.
- Caroline Ringskog Ferrada-NoliSuédoise: ng.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Celui qui veut embrasser trop risque de rater l'ensemble. Julian Schnabel nourrit clairement des ambitions épiques avec son film.
- Jan-Olov AnderssonSuédoise: aftonbladet.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Parfois saisissant, crédible et magnifiquement filmé, "Miral" est un portrait ambitieux et sérieux d'un sujet urgent.
- Jake BolinSuédoise: moviezine.se »
-
2 / 10
Traduit de suédoise: C'est presque impressionnant à quel point c'est mauvais, et cela n'est pas amélioré par le fait que le réalisateur acclamé tente parfois d'appliquer son style narratif subjectif au film.
- Hynek PallasSuédoise: svd.se »
-
2 / 10
Traduit de suédoise: La création de l'État d'Israël dans une partie de la Palestine. Résistance armée. La guerre des Six Jours. Territoires occupés. OLP. Cisjordanie. Intifada. Julian Schnabel vise très haut lorsqu'il raconte, en quatre chapitres et en se concentrant sur le destin de quatre femmes, l'histoire d'Israël de 1948 à 1994.
- Mats JohnsonSuédoise: gp.se »
Box Office
Miral a généré un total de 1 132 843 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Dagens Nyheter
Traduit de suédoise: Miral, orpheline de mère, trouve refuge dans un pensionnat pour réfugiés avant d'être plus tard impliquée dans un attentat terroriste. Sous la direction de Julian Schnabel, ce sont les relations personnelles qui constituent la force du film, non le conflit politique.
- Johan Croneman
Suédoise: dn.se »