Ari Aster
Midsommar - 2019
A young woman reluctantly joins her boyfriend on a summer trip where things quickly go awry.
- Réalisateur: Ari Aster
- Distribution principale: Will Poulter, William Jackson Harper, Florence Pugh
- Cinématographie: Pawel Pogorzelski
- Scénario: Ari Aster
Titre original: Midsommar
Cinéma Première: 31 juillet 2019
Critiques étrangères
17 critiques étrangères de Midsommar - 2019 (2019)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Midsommar - 2019" part dans plusieurs directions différentes et sa longue durée commence à se faire sentir au bout d'un moment. En réalité, le film n'est pas si terrible que ça en tant qu'film d'horreur après les scènes d'ouverture – plutôt déjanté, dingue et marrant.
- Stefan HedmarkSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Midsommar - 2019" est un trip qui prend son temps mais l'aventure suédoise d'Ari Aster est définitivement une expérience cinématographique éblouissante, que l'on considère cela comme une comédie noire psychédélique sous le soleil de la Saint-Jean ou un film d'horreur moralisateur sur le fait que les mauvaises relations finissent par se payer.
- Jacob LundströmSuédoise: dn.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Midsommar - 2019" est le deuxième long-métrage d'Ari Aster et une contribution importante pour faire évoluer un genre longtemps inintéressant. Aux côtés de Jordan Peele, il est en bonne voie de redéfinir le film d'horreur, s'éloignant du splatter visuel et des effets de surprise bon marché pour se tourner vers ce qu'il y a de plus terrifiant : être humain.
- Björn WernerSuédoise: gp.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Interpréter les traditions païennes de manière littérale, de la façon la plus fondamentale, devient ici une manifestation dangereuse de ce qu'on pourrait appeler le nationalisme. Ce n'est pas l'identité suédoise en soi qui fait peur ici, c'est son interprétation littérale et intransigeante. Et ceux qui doivent être punis rituellement sont bien sûr les étrangers.
- Caroline HainerSuédoise: svt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Midsommar - 2019" est un film qui emprunte allègrement à d'autres œuvres tout en parlant néanmoins de sa propre voix et en combinant des éléments d'une manière que je trouve rafraîchissante. Il peut certainement servir des objectifs complètement différents pour des segments totalement différents du public. Et ce genre de chose a tendance à faire l'affaire.
- Johan LindahlSuédoise: russin.nu »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Impossible d'oublier le film "Midsommar - 2019". Il m'est vraiment rentré sous la peau. Je sais que ce n'est qu'un film d'horreur fantastique et qu'il est à la fois effrayant et terrifiant, mais en même temps j'y vois une multitude de métaphores sur la société et le monde d'aujourd'hui.
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: Nous avons ici une esthétique complètement ethno-fantastique aux couleurs vives et éclatantes qui confère au film cette valeur artistique visuelle que l'on trouve souvent dans les vraiment bons films d'horreur.
- Charlotte WibergSuédoise: flm.nu »
-
4 / 6
Traduit de suédoise: Après de nombreux rituels de nature douteuse, le film semble plus bizarre qu'inquiétant et le climax du film est d'un vide stupéfiant. Est-ce que "Midsommar - 2019" fait peur ? Pas vraiment.
- Nora MakanderSuédoise: ng.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Plus j'y réfléchis, plus "Midsommar - 2019" m'apparaît comme un récit sur l'art de lâcher prise face à ses chagrins et aux relations toxiques, et plus elle me semble exceptionnellement unique, particulièrement cathartique, voire peut-être même brillante ?
- Jakob AsellSuédoise: moviezine.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: L'intention d'Ari Aster, nous faire frémir d'horreur et de malaise et essentiellement nous pousser à nous détourner de cette action insoutenable, atteint son objectif.
- Jan-Eje FerlingSuédoise: filmeye.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Malheureusement, l'histoire elle-même n'est pas aussi forte que l'univers qui a été créé.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Ce n'est jamais vraiment effrayant et dans l'ensemble, le film est très prévisible. Il est également beaucoup trop long.
- Charlotta LundborgSuédoise: filmtopp.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Un film d'horreur unique et surtout Ari Aster réussit encore une fois à créer une atmosphère spécifiquement dérangeante où l'ambiance est au cœur du film. C'est mille fois plus efficace que n'importe quel jump-scare et je préfère largement ce type de film d'horreur n'importe quand.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
-
3 / 6
Traduit de suédoise: Elle est magnifique, drôle - et une étude fascinante sur la rupture. Mais est-elle vraiment si terrifiante ?
- Sebastian LindvallSuédoise: svd.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Le film paraît stupide à répétition et dire qu'il est prétentieux relève de l'euphémisme le plus total. Ce qu'Ari Aster veut exprimer avec ce film me dépasse complètement. Lui-même a déclaré qu'il s'inspirait de sa rupture amoureuse...qu'est-ce que ça peut bien avoir à faire avec la Saint-Jean suédoise ?
Suédoise: filmparadiset.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: "Midsommar - 2019" est plus bizarre que réussi, je n'ai jamais trouvé que ça devenait palpitant ou flippant, quand on a vu plein de films d'horreur, rien ne surprend plus. Ce putain de film est beaucoup trop long, il dure deux heures et demie. Si ce n'était pas le côté bizarrement fascinant du film, je me serais endormi – ou je serais rentré chez moi.
- Pidde AnderssonSuédoise: toppraffel.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Midsommar - 2019 a généré un total de 48 046 804 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Sydsvenskan
Traduit de suédoise: La nouvelle star américaine de la réalisation Ari Aster a créé un film d'horreur sur la célébration suédoise de la Saint-Jean. Ici, les verres de schnaps et la musique folklorique deviennent le carburant des cauchemars.
- Oscar Westerholm
Suédoise: sydsvenskan.se »