Alonso Ruizpalacios
La Cocina
In the heart of a bustling Times Square kitchen, dreams and desperation collide as the staff each chase the elusive American dream.
- Réalisateur: Alonso Ruizpalacios
- Distribution principale: Rooney Mara, Motell Gyn Foster, Raúl Briones
- Cinématographie: Juan Pablo Ramírez
- Scénario: Arnold Wesker, Alonso Ruizpalacios
Cinéma Première: 2 avril 2025
Critiques étrangères
7 critiques étrangères de La Cocina (2024)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Derrière ce titre un peu enjoliveur "La Cocina" se cache un drame de classe frénétique, tordu et par moments d'une acuité tranchante, en noir et blanc. Une attaque autant visuelle que verbale contre les spectateurs qui provoque plutôt des montées de stress violentes que du plaisir. Un coup de pied bien placé contre une culture de la restauration qui sert de la bouffe industrielle hors de prix déguisée en gastronomie.
- Helena LindbladSuédoise: dn.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "La Cocina" est un drame de restaurant savoureux. Ressemble à un film indé en noir et blanc d'autrefois, mais les personnages auraient pu avoir encore plus de profondeur.
- Caroline HainerSuédoise: gp.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: La vaste galerie de personnages offre diversité et perspicacité, mais fait qu'on n'atteint jamais vraiment personne en profondeur – et le protagoniste Pedro est parfois si antipathique qu'on a juste envie de quitter cette cuisine chaotique. Malgré cela, "La Cocina", avec ses choix visuels percutants et ses sous-entendus philosophiques, reste un film qui marque les esprits.
- Patrik LinderholmSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Malgré un rythme quelque peu inégal, elle peut être chaudement recommandée pour sa pertinence contemporaine, l'interprétation fantastique de Raúl Briones et ses répliques mémorables qui percent profondément avec une critique sociale tout en nous faisant nous identifier aux personnages. Le film est dans son ensemble à la fois dérangeant et brillant.
- Melwin SvalinSuédoise: filmtopp.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Excellents acteurs. Filmé de manière audacieuse, en noir et blanc. En tant que spectateur, on se sent comme une petite souris. À part quelques intrigues secondaires un peu vaines, c'est captivant du début à la fin.
- Jan-Olov AnderssonSuédoise: aftonbladet.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Elle est intéressante et parfois à la fois amusante et stimulante, mais en même temps un peu trop, trop exagérée.
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
Box Office
La Cocina a généré un total de 277 574 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Svenska Dagbladet
Traduit de suédoise: Si tu dois voir un film sur la restauration, c'est celui-ci.
- Olga Ruin
Suédoise: svd.se »