Walter Salles
Je suis toujours là
Brazil, 1971: a country in the tightening grip of a military dictatorship. A mother is forced to reinvent herself when her family's life is shattered by an act of arbitrary violence.
- Réalisateur: Walter Salles
- Distribution principale: Fernanda Montenegro, Fernanda Torres, Selton Mello
- Compositeur: Warren Ellis
- Cinématographie: Adrian Teijido
- Scénario: Walter Salles
Le titre original en Brésil est Ainda Estou Aqui.
Cinéma Première: 15 janvier 2025
Critiques étrangères
22 critiques étrangères de Je suis toujours là (2024)
-
-
5 / 5
Traduit de suédoise: Voici un film qui possède une substance si percutante, avec un récit historique et politique puissant qui s'entremêle au destin personnel et poignant d'une famille sur plusieurs générations. Cela fait que le film se vit presque comme un thriller politique tout en étant un drame familial, sans que cela paraisse décousu.
- Lukas ErikssonSuédoise: filmtopp.se »
-
9 / 10
Traduit de anglais: Walter Salles dirige Fernanda Torres dans une interprétation remarquable d'une matriarche dans le Brésil sous régime militaire des années 1970
- Wendy IdeAnglais: Screen Daily »
-
9 / 10
Traduit de anglais: "Je suis toujours là" est un film captivant et profondément touchant qui suscite beaucoup de pathos.
- David RooneyAnglais: hollywoodreporter.com »
-
9 / 10
Traduit de anglais: La chimie entre tous les membres de la famille Paira forme le cœur battant du film, dévastant le public en leur rappelant à quel point ils étaient heureux autrefois, mais leur promettant que rien ne peut briser leur esprit, car ils sont ensemble.
- Emma KielyAnglais: collider.com »
-
8 / 10
Traduit de anglais: La vision personnelle et touchante de Walter Salles de la vie familiale sous le fascisme brésilien
- Phil de SemlyenAnglais: Time Out »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Portrait de femme puissant dans l'ombre de la dictature
- Anna HedlinSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Je suis toujours là" est une déclaration d'amour captivante à la démocratie et aux personnes qui se battent pour elle, peu importe à quel point les chances peuvent parfois sembler désespérées.
- Jan-Olov AnderssonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Nommée aux Oscars, Fernanda Torres livre une interprétation remarquable dans le rôle de la vraie Eunice Paiva, une mère brésilienne de cinq enfants qui s'est battue pour retrouver son mari disparu sous la dictature. "Je suis toujours là" est un portrait saisissant de la vie et de la mort.
- Jacob LundströmSuédoise: dn.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: L'extrême droite brésilienne d'aujourd'hui prétend qu'il n'y a jamais eu de dictature et a tenté de boycotter "Je suis toujours là". Salles, qui comprend comment les trous de mémoire servent les régimes autoritaires, a déclaré que le film n'aurait pas pu être réalisé sous l'ancien président Jair Bolsonaro.
- Hynek PallasSuédoise: gp.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Affirmation de la vie sur le passé sombre du Brésil
- Emma EngströmSuédoise: sverigesradio.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le film oscarisé de Walter Salles est un récit poignant basé sur des faits réels qui raconte le combat d'une femme contre la junte militaire.
- Mattias OscarssonSuédoise: sydsvenskan.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Je suis toujours là" dépeint avec une justesse parfaite la quête inlassable de vérité d'une femme courageuse dans un pays occupé par lui-même.
- Björn G StenbergSuédoise: unt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Sans aucun doute l'un des meilleurs films de l'année en termes de jeu d'acteur, de narration et d'émotions.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Pour un film qui traite tant du pouvoir et des abus, "Je suis toujours là" contient extrêmement peu de violence, mais énormément d'amour.
- Lars BöhlinSuédoise: vk.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Je suis toujours là" retrace l'histoire vraie d'un enlèvement sous la dictature militaire brésilienne de 1970. Un récit profondément troublant qui résonne avec l'oppression contemporaine des dissidents.
- Kristoffer ViitaSuédoise: svt.se »
-
7.5 / 10
Traduit de anglais: On dit que le chagrin comporte cinq étapes - le déni, la colère, le marchandage, la dépression et l'acceptation. Mais dans le cauchemar vécu par la famille Paiva, il n'y a pas d'espoir d'accepter ce qui leur est arrivé, car le gouvernement qui a torturé et exécuté le chef bien-aimé de leur famille nie même qu'il ait jamais été arrêté.
- Leila LatifAnglais: IndieWire »
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: À une époque où les États-Unis sont en train de perdre pied en tant qu'acteur démocratique, peut-être que la longue tradition cinématographique du Brésil pourra enfin rayonner au-delà de ses propres frontières. Peut-être, juste peut-être, ce pays cessera-t-il un jour d'être associé à la pauvreté et au football, pour l'être plutôt à l'art et à la démocratie.
- Gabriel V. RindborgSuédoise: kultmagasin.se »
-
6 / 10
Traduit de anglais: Le film imparfait et boiteux de Salles nous dit que l'espoir est éternel et que la joie est un acquis, et que la plupart des familles heureuses trouveront un moyen de survivre.
- Xan BrooksAnglais: theguardian.com »
-
5.8 / 10
Traduit de anglais: Alors que "Je suis toujours là" avance d'un pas lent et régulier, Torres ajoute des nuances progressives pour mieux illustrer la calcification de la résolution d'Eunice. Le film n'est jamais meilleur que lorsque Salles, qui offre une interprétation émouvante d'une détermination d'acier, s'efface simplement et laisse à son personnage principal l'espace nécessaire pour vivre son chagrin.
- Marshall ShafferAnglais: The Playlist »
-
5 / 10
Traduit de anglais: Peut-être que si "Je suis toujours là" était présenté comme la vie d'Eunice à travers les yeux de Marcelo, alors la plupart des larges coups de pinceau idéalisants dans ce portrait saint seraient beaucoup plus acceptables.
- Savina PetkovaAnglais: The Film Stage »
-
5 / 10
Traduit de anglais: "Je suis toujours là"'s affection pour ses sujets, bien que tendre, est en grande partie hagiographique.
- Cole KronmanAnglais: slantmagazine.com »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Je suis toujours là a généré un total de 36 126 135 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Walter Salles
Paris, je t'aime
2006- ⏱️ 120 min
1. Variety
Traduit de anglais: Portrait sensoriel profondément émouvant d'une famille - et d'une nation - déchirée
- Jessica Kiang
Anglais: Variety »