Guillermo del Toro & Mark Gustafson
Pinocchio
A darker version of the classic children's fairy tale of a wooden puppet that transforms into a real living boy.
- Réalisateur: Guillermo del Toro, Mark Gustafson
- Distribution principale: Ewan McGregor, Christoph Waltz, David Bradley, Gregory Mann
- Compositeur: Alexandre Desplat
- Cinématographie: Frank Passingham
- Scénario: Guillermo del Toro, Matthew Robbins, Carlo Collodi, Patrick McHale
Titre original: Guillermo del Toro's Pinocchio
Cinéma Première: 22 octobre 2022
Critiques étrangères
12 critiques étrangères de Pinocchio (2022)
-
-
10 / 10
Traduit de suédoise: Elle montre de manière assez saisissante à quel point il est facile d'essayer de façonner un enfant pour qu'il devienne quelqu'un qu'il n'est pas. Je pense que c'est la meilleure version de Pinocchio que j'aie vue. Je vais la regarder plusieurs fois. Elle raconte la relation entre un parent et un enfant mais aussi tellement plus : la société, l'amitié, le droit d'être celui que l'on est, la morale et le courage de s'opposer à ce qui est mal, que ce soit le pouvoir qui ait tort ou quelqu'un d'autre.
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
-
10 / 10
Traduit de suédoise: On tombe sous le charme du film magique en stop-motion de Guillermo del Toro et de sa version du conte classique. C'est d'une beauté à couper le souffle, rempli de décors envoûtants, de personnages authentiques et terre-à-terre, et d'interprétations dignes de tous les prix cinématographiques au monde. Il s'agit d'un classique instantané et d'un film pour toutes les époques et générations.
Suédoise: filmparadiset.se »
-
5 / 5
Traduit de suédoise: Sur le plan tonal, il s'agit d'une expérience complètement différente de toute version précédente. La passion significative de Del Toro, son côté sombre et son toucher fabuleux imprègnent chaque seconde de "Pinocchio", et le réalisateur mélange cœur et douleur comme personne d'autre. La gravité est profonde sans devenir misérable et l'humour est juste assez excentrique sans devenir ridicule.
- Fredrik EdströmSuédoise: filmtopp.se »
-
9 / 10
Traduit de suédoise: Comparer le dernier navet en prise de vue réelle de Disney avec le projet passion de Del Toro serait bien sûr inutile, mais il faut le dire : la différence entre un produit industriel craché par une entreprise et le rêve d'un artiste est vraiment frappante maintenant que Del Toro a de nouveau montré son côté le plus créatif. Ça faisait longtemps que le réalisme rehaussé de Del Toro ne m'avait pas captivé de cette manière.
- André LamartineSuédoise: gamereactor.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Certes, on retrouve ici pas mal d'éléments familiers des versions précédentes : des nez qui s'allongent, un directeur de cirque cupide et un grillon suffisant censé remettre Pinocchio dans le droit chemin. Mais le mélange si particulier de chaleur, d'âpreté et de petite folie de Guillermo del Toro imprègne le film – jusqu'aux numéros musicaux grandioses et aux lapins squelettes joueurs de poker du royaume des morts.
- Karin SvenssonSuédoise: Opulens »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Guillermo Del Toro aime mélanger le réalisme quotidien et la souffrance avec le surnaturel. Un conteur cinématographique magique qui a créé un conte sombre pour adultes sur la mort.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Enfin un vrai bon film « Pinocchio » de Guillermo del Toro où la curiosité espiègle et le goût pour repousser les limites de la marionnette de bois sont présentés comme une force.
- Wanda BendjelloulSuédoise: dn.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Sur le plan thématique, le réalisateur s'intéresse davantage aux aspects les plus sombres de Pinocchio et bien que le film s'adresse à un jeune public, la transformation du morceau de bois en marionnette parlante semble par moments assez flippante, plutôt comme quelque chose tiré de Frankenstein que de Disney.
- Joakim SilverdalSuédoise: sverigesradio.se »
-
4 / 6
Traduit de suédoise: Celui qui a économisé son argent en attendant le « Pinocchio » de Guillermo del Toro plutôt que de le claquer sur le film Disney sorti plus tôt cet automne a fait le bon choix.
- Erika HallhagenSuédoise: svd.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Version marionnette un peu trop mignonne de Pinocchio
- Michael TapperSuédoise: sydsvenskan.se »
-
2 / 6
Traduit de suédoise: La façon dont Pinocchio est conçu et s'exprime suggère que le public cible est constitué d'enfants, mais en même temps le film est très sombre et semble surtout vouloir parler du fascisme sans l'expliquer de manière à ce que les enfants puissent comprendre le sujet. La fin a été refaite suite aux protestations du public mais paraît si nihiliste que je me demande ce que del Toro voulait vraiment raconter et où cela a disparu.
- Virve IvarssonSuédoise: ng.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Pinocchio a généré un total de 109 846 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Ljud & Bild
Traduit de suédoise: Techniquement parlant, le film est un chef-d'œuvre saisissant, où del Toro perfectionne les possibilités de la technique stop-motion. Il donne vie à des marionnettes figées, souvent magnifiquement conçues, d'une manière qui semble authentique – ce qui nous ramène directement aux racines de l'histoire de Pinocchio.
- Tor Aavatsmark
Suédoise: ljudochbild.se »