Francis Lee
Seule la terre
Spring. Yorkshire. Young farmer Johnny Saxby numbs his daily frustrations with binge drinking and casual sex, until the arrival of a Romanian migrant worker for lambing season ignites an intense relationship that sets Johnny on a new path.
- Réalisateur: Francis Lee
- Distribution principale: Gemma Jones, Ian Hart, Josh O'Connor, Alec Secareanu
- Compositeur: Dustin O'Halloran
- Cinématographie: Joshua James Richards
- Scénario: Francis Lee
Titre original: God's Own Country
Cinéma Première: 6 decembre 2017
Année de production | 2017 |
Format d'image | 1.85:1 |
Critiques étrangères
14 critiques étrangères de Seule la terre (2017)
-
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le réalisateur Francis Lee a basé une partie de l'histoire du film sur ses propres expériences – et a même tourné plusieurs scènes dans la ferme de son père et dans les environs où il a grandi. Cette véritable source d'inspiration se ressent vraiment. Lee capture authentiquement l'essence de l'histoire – non seulement les décors d'une beauté douce-amère et pittoresque, mais aussi et surtout, l'amour tendre qui naît entre les deux hommes sonne juste d'une manière que peu de réalisateurs parviennent à rendre aussi bien.
- Patrik LinderholmSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le premier long-métrage de Francis Lee offre un portrait intime et sans fard de la passion naissante dans la campagne du nord de l'Angleterre.
- Helena LindbladSuédoise: dn.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: La caméra se rapproche des gens, de la boue, de l'âpreté ; elle se trouve plus souvent dans la fange que sur les sommets des collines. L'angle de vue est pour ainsi dire local, ce qui la rend encore plus saisissante. Les dialogues sont également merveilleusement rudes et dépouillés. Ici, on joue plutôt avec le corps et l'âme, et ce sont vraiment des performances brillantes de la part de tous les participants. Francis Lee a dit qu'il voulait laisser les images parler. Ce serait un euphémisme de prétendre qu'il a réussi.
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Francis Lee nous raconte dans "Seule la terre" une histoire puissante et saisissante d'amour, de courage et de vulnérabilité. Sa mise en scène habile, combinée à des personnages remarquablement interprétés et des paysages idylliques, nous offre l'un des plus beaux films romantiques de l'année qui touche droit au cœur.
- Oscar VilhelmssonSuédoise: filmtopp.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Avec des moyens subtils et des dialogues rares, une belle histoire se dessine, c'est crasseux, brut et au milieu de tout cela brillent des éclats de tendresse envers les humains comme les animaux.
- Cecilia AlstermarkSuédoise: arbetet.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Film d'amour puissant au langage visuel unique.
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Seule la terre" est un film âpre et magnifique sur l'homosexualité et les attentes héritées.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Seule la terre" est un film qui trouve sa propre identité dans cette présence totale, ce regard authentiquement familier sur le paysage et le travail avec les animaux. Mais aussi dans les regards et les caresses échangés entre ces deux hommes qui tentent de découvrir la tendresse au cœur de cette rudesse, l'intimité derrière cette masculinité refoulée. Et alors, ce naturalisme brut se transforme en une histoire d'amour captivante, presque irrésistible.
- Roger WilsonSuédoise: sverigesradio.se »
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: "Seule la terre" raconte comment, à l'instar du petit agneau, on finit par se sentir bien dans sa peau, comment avec un peu d'aide on devient celui qu'on est destiné à être. Pour Johnny, cela prend du temps. Et pour tous les romantiques qui nous lisent, c'est très gratifiant de suivre son évolution.
- Miranda SiganderSuédoise: Corren »
-
3 / 4
Traduit de suédoise: "Seule la terre" n'est pas un chef-d'œuvre, c'est un film trop modeste dans l'ensemble, mais il est attachant et plutôt impressionnant comme exercice de cinéma indépendant.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
4 / 6
Traduit de suédoise: Putain de sale sur l'amour et une pulsion lancinante
- Jan SöderqvistSuédoise: svd.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Acclamé et récompensé par de nombreux prix, "Seule la terre" mélange le réalisme social déprimant avec une histoire d'amour chaleureuse, lumineuse et pleine d'espoir. C'est dans ce dernier aspect que le réalisateur Francis Lee réussit le mieux. Avec une sensualité et un sens du détail qui rappellent le cinéma d'Andrea Arnold, il capture la façon dont l'attirance entre Johnny et Gheorghe évolue du physique à l'émotionnel. Les expressions du visage, les regards, les doigts qui se frôlent, l'intimité et le sexe torride. Il est impossible de ne pas être touché, même si l'idée de cet autre exotique, plus pauvre et chaleureux, qui est tendre et attentionné, qui préfère les baisers sur la bouche aux coups d'un soir, qui se contente de peu et parle de soleil et de printemps et de la beauté du paysage, a quelque chose d'un peu louche.
- Emma Gray MuntheSuédoise: aftonbladet.se »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Personne ne doit croire qu'elle compte pour quelque chose dans ce Yorkshire rural où se déroule le premier long-métrage de Frances Lee, "Seule la terre".
- Malin KrutmeijerSuédoise: sydsvenskan.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Seule la terre a généré un total de 3 726 864 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Filmeye
Traduit de suédoise: Francis Lee, avec son directeur de la photographie exceptionnel Joshua James, a saisi la beauté austère de la campagne du Yorkshire et les conditions rudes d'un petit exploitant agricole. Rien n'est laissé à l'imagination et c'est d'un rafraîchissement libérateur. Les naissances d'animaux, les carcasses de veaux, les rigoles de fumier et les maladies ovines sont dépeintes de manière naturelle. Il n'y a pas d'euphémismes romantiques mielleux pour créer des illusions sur le fait que la vie n'est pas aussi impitoyable qu'elle l'est. Mais la surprise nous frappe, quand quelques rayons chaleureux parviennent à atteindre des terres émotionnelles gelées et verrouillées pour les dégeler et libérer ce qui semblait désespéré et n'attendait que sa perte. C'est de la grande et belle poésie visuelle.
- Jan-Eje Ferling
Suédoise: filmeye.se »