Ryan Murphy
Eat Pray Love
A married woman realizes how unhappy her marriage really is, and that her life needs to go in a different direction. After a painful divorce, she takes off on a round-the-world journey to "find herself".
- Réalisateur: Ryan Murphy
- Distribution principale: Javier Bardem, Julia Roberts
- Compositeur: Dario Marianelli
- Cinématographie: Robert Richardson
- Scénario: Ryan Murphy, Jennifer Salt, Elizabeth Gilbert
Cinéma Première: 22 septembre 2010
Critiques étrangères
12 critiques étrangères de Eat Pray Love (2010)
-
-
3 / 5
Traduit de suédoise: N'atteint jamais vraiment sa cible
- Anna HellstenSuédoise: sydsvenskan.se »
-
6 / 10
Traduit de suédoise: Ce que l'on retire de "Eat Pray Love" dépend énormément de qui on est en tant que personne et de notre attitude face à la vie. Si l'on partage la vision existentielle tourmentée du personnage de Liz et que l'on sent que les années commencent à nous filer entre les doigts, je pense que le film fait mouche. Pour nous autres cinéphiles qui aspirons au bon cinéma, il devient un peu plus difficile d'adhérer à quelque chose qui, malgré tout, semble si dépourvu de finesse.
- Anna EklundSuédoise: gamereactor.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: Cela devrait parler de difficultés et de quête personnelle, mais tout semble si facile et charmant.
- Jens PetersonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Beaucoup de sucre, peu de sel
- Mattias DahlströmSuédoise: Helsingborgs Dagblad »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: De magnifiques décors romantiques aux touches pittoresques ne parviennent pas à sauver le film de ce marécage de clichés pseudo-philosophiques. La spiritualité du film semble très américaine et détachée.
- Susanne Sigroth-LambeSuédoise: unt.se »
-
2 / 5
Traduit de suédoise: Un drame prétendument sensuel qui sollicite notre intérêt sérieux mais qui en retour n'offre pas plus d'âme ou d'originalité qu'un catalogue de voyage ordinaire, avec en prime une vision du monde ethnocentrique.
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
4 / 10
Traduit de suédoise: Du pur roman de magazine hebdomadaire, mais dans une version luxueuse avec des voyages vers des destinations exotiques. J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens de rien qui traite du sens de la vie, mais je ne pense pas non plus que ce soit une question pour les tour-opérateurs.
- Christina HyggeSuédoise: gd.se »
-
3.3 / 10
Traduit de suédoise: On dit souvent que la réalité dépasse la fiction. Que ce ne soit pas toujours vrai est prouvé par le fait que le film "Eat Pray Love" s'inspire de faits réels, mais reste néanmoins principalement un long et ennuyeux voyage vers un dénouement prévisible et romantique... qui ne mène à rien.
- Martin ErlandssonSuédoise: Hallands Nyheter »
-
1 / 5
Traduit de suédoise: Il s'agit probablement avant tout d'un manque flagrant de noirceur. Et c'est, sans que ce soit de sa faute, la faute de Julia Roberts. Elle est bien trop parfaite pour ce film. Trop belle, trop charismatique, trop sûre d'elle. Il est difficile de prendre au sérieux sa quête et ses soudains torrents de larmes peu convaincants quand tout le monde autour d'elle la traite comme une princesse partout où elle va.
- Helena LindbladSuédoise: dn.se »
-
1 / 5
Traduit de suédoise: C'est émouvant mais il est difficile d'avoir pitié de Liz. À la fin du film, on a juste envie de la secouer et de lui dire de faire un voyage instructif en Afghanistan la prochaine fois qu'elle voudra faire quelque chose de "courageux".
- Miranda SiganderSuédoise: dn.se »
-
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Eat Pray Love a généré un total de 204 594 016 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Moviezine
Traduit de suédoise: "Eat Pray Love" n'est pas un film – c'est un voyage. Selon l'endroit où vous vous trouvez dans la vie, il vous apportera soit énormément, soit rien du tout. Pour moi, il est à la fois agaçant, mélancolique et inspirant – exactement comme la vie.
- Lotta Zachrisson
Suédoise: moviezine.se »