Doom Doom Trailer
Andrzej Bartkowiak

Doom

 5.2      3.4

Space Marines are sent to investigate strange events at a research facility on Mars but find themselves at the mercy of genetically enhanced killing machines.

  • Réalisateur: Andrzej Bartkowiak
  • Distribution principale: Rosamund Pike, Karl Urban, Dwayne Johnson, Deobia Oparei
  • Compositeur: Clint Mansell
  • Cinématographie: Tony Pierce-Roberts
  • Scénario: Dave Callaham
  • Cinéma Première: 16 novembre 2005



Critiques par des critiques d'autres pays

Critiques étrangères

5 critiques étrangères de Doom (2005)

  • 1. Game Reactor
    7 / 10

    Traduit de suédoise: "Doom" n'est pas une tentative de créer un film d'horreur mémorable ou une action narrativement complexe. Il s'agit d'un voyage de 104 minutes dans l'univers promis de la violence spectaculaire et des jeux d'action, et tous ceux qui peuvent accepter le film pour ce qu'il est passeront très probablement un excellent moment.
    - Petter Hegevall

    Suédoise: gamereactor.se »

  • 2. Filmkultur
    6 / 10

    Traduit de suédoise: Il faut reconnaître que "Doom" est un film qu'un spectateur sceptique pourrait facilement démolir. Pour celui qui n'est pas d'humeur aussi sérieuse, ça marche parfaitement comme un film d'action débile et marrant qui donne tout ce qu'on peut vraiment attendre d'une telle adaptation cinématographique !
    - Daniel Hånberg Alonso

    Suédoise: Filmkultur »

  • 3. Moviezine
    2 / 5

    Traduit de suédoise: Une grande partie du matériel qui aurait pu donner naissance à une histoire captivante est mise de côté pour laisser plus de place aux bains de sang et aux muscles saillants.
    - Madeleine Ronnqvist

    Suédoise: moviezine.se »

  • 4. Cinetaste
    2 / 5

    Traduit de suédoise: "Doom" tombe dans le même piège que de nombreuses adaptations cinématographiques de jeux vidéo. Il ne suit pas assez fidèlement le jeu et on remarque clairement que le cinéma et le jeu vidéo sont deux médiums complètement différents. L'intrigue qu'ils ont concoctée ici n'est pas très captivante. Très répétitive et beaucoup trop de scènes sombres où l'on ne distingue pas grand-chose. Avec très peu d'éléments positifs, c'est un film qu'on peut facilement zapper.
    - Linus Andersen

    Suédoise: cinetaste.se »

  • 5. Aftonbladet
    1 / 5

    Traduit de suédoise: Une équipe de soldats d'élite est envoyée vers une station spatiale sur Mars pour éliminer une menace non identifiée. Bientôt, le combat se résume à un affrontement entre le bien et le mal. De la cervelle gicle par-ci et des tripes par-là.
    - Jonna Sima

    Suédoise: aftonbladet.se »





Recettes au box-office mondial

Box Office

Doom a généré un total de 58 072 119 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).