Alex Garland
Civil War
A journey across a dystopian future America, following a team of military-embedded journalists as they race against time to reach DC before rebel factions descend upon the White House.
- Réalisateur: Alex Garland
- Distribution principale: Kirsten Dunst, Wagner Moura, Cailee Spaeny, Stephen McKinley Henderson
- Compositeur: Geoff Barrow, Ben Salisbury
- Cinématographie: Rob Hardy
- Scénario: Alex Garland
Cinéma Première: 17 avril 2024
Critiques étrangères
12 critiques étrangères de Civil War (2024)
-
-
9.1 / 10
Traduit de anglais: "Civil War" enflamme notre malaise en ramenant le conflit à notre propre porte.
- Matthew MonagleAnglais: The Playlist »
-
8.5 / 10
Traduit de anglais: Le film de guerre terrifiant d'Alex Garland vous laissera bouleversé
- Jacob HallAnglais: Slash Film »
-
8 / 10
Traduit de anglais: "Civil War" a été critiqué pour avoir exploité les tensions pendant une année électorale, alors que, en fait, il est destiné à illustrer le caractère vain des "camps".
- Peter DebrugeAnglais: Variety »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Ce qui est sans doute le plus inquiétant, c'est de réaliser que "Civil War" est le film le plus réaliste d'Alex Garland.
- Lucas MassSuédoise: moviezine.se »
-
Positif, pas de note
Traduit de anglais: Le film d'anticipation dystopique d'Alex Garland, avec Kirsten Dunst, stimule l'intellect, mais pas nécessairement les émotions
- Lovia GyarkyeAnglais: hollywoodreporter.com »
-
7.5 / 10
Traduit de anglais: Bien que le portrait que nous obtenons soit brisé et fragmenté, dans ses derniers instants, "Civil War" parvient néanmoins à découvrir une vérité laide mais nécessaire dans les décombres de l'ancien monde.
- Chase HutchinsonAnglais: thewrap.com »
-
7.5 / 10
Traduit de anglais: Une chose qui fonctionne dans "Civil War" est de ramener la dévastation de la guerre chez soi : Voir des villes américaines réduites en ruines après des bombardements est choquant, ce qui conduit à un rappel sobre que c'est déjà ce à quoi ressemble la vie pour beaucoup partout dans le monde.
- Katie RifeAnglais: IndieWire »
-
6 / 10
Traduit de anglais: La "Civil War" de Garland ne donne que peu de prise au niveau du développement des personnages ou de la construction du monde, ce qui nous laisse avec une provocation visuelle efficace mais limitée - la capitale en flammes, des autoroutes vides, une fusillade viscéralement tendue à la Maison Blanche.
- Adrian HortonAnglais: theguardian.com »
-
6 / 10
Traduit de anglais: Le postulat est une occasion parfaite de jeter un regard froid, lucide et influencé par le genre sur l'inclinaison actuelle de l'expérience américaine vers l'autodestruction.
- David FearAnglais: Rolling Stone »
-
6 / 10
Traduit de anglais: Même pour le talent de narrateur visuel de Garland, soutenu par des montages audacieux de Jake Roberts et des choix musicaux décalés, le cœur de "Civil War" semble vide.
- Robert DanielsAnglais: Screen Daily »
-
6 / 10
Traduit de anglais: Garland a toujours été un réalisateur aux grandes idées, et Civil War ne fait pas exception en matière d'ambition. Mais il cherche également une intimité ici que son scénario n'atteint pas tout à fait.
- Lovia GyarkyeAnglais: hollywoodreporter.com »
1. Roger Ebert
Traduit de anglais: Il suffit de dire que la section finale regroupe tous les éléments thématiques de manière parfaitement horrifiante et se termine par un moment d'auto-actualisation que je ne pense jamais pouvoir oublier.
- Matt Zoller Seitz
Anglais: rogerebert.com »