Critiques étrangères
7 critiques étrangères de Caveat (2020)
-
-
6.8 / 10
Traduit de anglais: Une angoisse grandissante qui entaille chaque moment, même lorsque la logique rationnelle insiste sur le fait que l'on peut baisser la garde. Ce niveau de constance déchirante des nerfs mérite des éloges, en particulier de la part d'une voix émergente dans le genre.
- Natalia KeoganAnglais: Paste Magazine »
-
6.7 / 10
Traduit de anglais: "Caveat" existe dans un espace liminaire entre les genres, ce qui convient bien à un film sur les squelettes qui pourraient se cacher à l'intérieur des murs d'une vieille maison.
- David EhrlichAnglais: IndieWire »
-
6 / 10
Traduit de anglais: La fin du jeu est un peu décevante, mais c'est un très intéressant début pour McCarthy.
- Leslie FelperinAnglais: theguardian.com »
-
6 / 10
Traduit de anglais: "Caveat" a une tonalité d'horreur gothique, avec des notes puissantes de déclin.
- Noel MurrayAnglais: latimes.com »
-
5.8 / 10
Traduit de anglais: Les films comme "Caveat" sont intéressants car ils vous font vous demander ce qui traversait l'esprit du scénariste-réalisateur lorsqu'il a conçu leur prémisse. Le réalisateur Damian McCarthy ne se contente pas de donner à Isaac une amnésie - il dessine le seul lien humain du personnage comme un homme en qui on ne peut pas avoir confiance.
- Jared MobarakAnglais: The Film Stage »
-
5 / 10
Traduit de anglais: Mc Carthy sert une prémisse génériquement menaçante et réalise plusieurs frayeurs traditionnelles et efficaces dans cette variation sur un schéma de maison hantée, mais ce sont les jeux d'esprit polymorphes de sa propre narration qui déstabilisent le plus le spectateur, car les points de l'intrigue apparemment fixes de qui est sous la menace - et quand, et pourquoi, et ainsi de suite - ne cessent de s'évanouir hors de vue.
- Guy LodgeAnglais: Variety »
Box Office
Caveat a généré un total de 78 665 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
Autres films de Damian Mc Carthy
Oddity
2024- ⏱️ 98 min
1. Roger Ebert
Traduit de anglais: L'obscurité et les longues périodes de tranquillité créent une épouvante palpable, un état d'anxiété prolongé, sans compter sur des effets spéciaux ou des mouvements de caméra rapides et sophistiqués. Le film est stressant et rappelle à quel point on peut faire beaucoup avec un petit budget si l'on est assez inventif et sûr de l'histoire que l'on veut raconter.
- Sheila O'Malley
Anglais: rogerebert.com »