Nadine Labaki
Capharnaüm
While serving a five-year sentence for a violent crime, a 12-year-old boy sues his parents for neglect.
- Réalisateur: Nadine Labaki
- Distribution principale: Zain Al Rafeea, Yordanos Shiferaw, Boluwatife Treasure Bankole
- Compositeur: Khaled Mouzanar
- Cinématographie: Christopher Aoun
- Scénario: Nadine Labaki, Khaled Mouzanar
Cinéma Première: 17 octobre 2018
Année de production | 2018 |
Format d'image | 2.35:1 |
Critiques étrangères
13 critiques étrangères de Capharnaüm (2018)
-
-
6 / 6
Traduit de suédoise: Zain, sans-abri, rêve de pouvoir partir en Suède. Il fait partie de tous ces nombreux enfants des rues qui vivent dans les rues de Beyrouth, au milieu du chaos de bâtiments usés, délabrés et en partie abandonnés. "Capharnaüm" est captivant du début à la fin.
- Jeanette GenteleSuédoise: svd.se »
-
5 / 5
Traduit de suédoise: La pauvreté et la crise des réfugiés servent de toile de fond à quelques portraits profondément saisissants de personnes qui tentent de survivre alors qu'elles se trouvent au plus bas de l'échelle sociale qu'on puisse imaginer. Le film regorge de scènes déchirantes.
- Jan-Olov AnderssonSuédoise: aftonbladet.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Qu'il soit sentimental ou non, si "Capharnaüm" parvient à attirer l'attention sur ce qui se passe dans certains endroits de notre monde, c'est là son plus grand succès.
- Kim NilssonSuédoise: moviezine.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Le film libanais "Capharnaüm" brise les barrières du cinéma et ouvre le monde
- Kerstin GezeliusSuédoise: dn.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: C'est avant tout un film riche à bien des égards. Principalement un récit profondément émouvant sur un petit débrouillard des rues et sa façon de naviguer dans une existence misérable, mais aussi un panorama contemporain qui raconte avec des moyens modestes les mariages d'enfants, la corruption, l'exil et oui, Nadine Labaki et ses co-scénaristes parviennent même à intégrer un aspect de lutte des classes, ils perçoivent les contextes socio-économiques qui ont façonné les parents.
- Fredrik SahlinSuédoise: svt.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: Les scènes où il traîne le petit garçon, assis dans une casserole, sur un skateboard à travers les bidonvilles et les étals du marché, cette image je n'arriverai pas à m'en défaire, tout comme moi, après avoir vu "Capharnaüm", je ne peux pas non plus me défaire de la prise de conscience de l'état des choses, au cœur de l'Europe des débats sur l'immigration.
- Gunnar BolinSuédoise: sverigesradio.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: "Capharnaüm" signifie chaos et cela en dit long. Ce film émouvant et remarquablement interprété a remporté des prix dans le monde entier.
- Pernilla JosefssonSuédoise: arbetet.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: Un film qu'on ne peut pas oublier, impossible à évacuer de son esprit. Celui qui regarde "Capharnaüm" sans être ému doit avoir un cœur de pierre.
- Rosemari SödergrenSuédoise: kulturbloggen.com »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: "Capharnaüm" est le nom du meilleur film de la semaine, un film qui a reçu les applaudissements les plus longs du Festival de Cannes après sa projection de première et un film qui vous saisit.
- Björn JanssonSuédoise: sverigesradio.se »
-
4 / 5
Traduit de suédoise: C'est un portrait saisissant de la misère des enfants dans tant d'endroits du monde, lié aussi à l'incapacité des parents à y faire quoi que ce soit. Lors d'un discours dans le film, le père pleure sur le sort malheureux qui lui a été attribué dans la vie. Et puis malheureusement, il transmet ce même sort malheureux à son fils. Comme un cauchemar qui ne cesse de se répéter.
- David LindahlSuédoise: filmtopp.se »
-
8 / 10
Traduit de suédoise: C'est un film qui ne cesse de surprendre lorsqu'il retrace, à travers des images à la fois douloureuses et saisissantes, tous les événements qui ont mené Zaïn jusqu'à cette salle d'audience qui constitue le point de départ. L'espoir qui, malgré toute cette misère, finit par trouver sa place dans l'histoire de Zaïn, Yonas et Rahil, représente le côté miraculeux de "Capharnaüm".
- Per VesterlundSuédoise: ergo.nu »
-
3 / 5
Traduit de suédoise: Un film bien réalisé qui nous captive, avec une intrigue très intéressante. Le film aborde une question sociale importante sous la forme de la surpopulation et de la prise en charge des enfants.
- Linus AndersenSuédoise: cinetaste.se »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Capharnaüm a généré un total de 64 417 003 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Nöjesguiden
Traduit de suédoise: Ce film constitue un manifeste d'une honnêteté brutale pour les plus démunis qui ont toujours râlé en silence et balance un coup de pied bien mérité à cette élite dirigeante complaisante qui a si fondamentalement échoué à maintenir la cohésion du monde. En résumé, cela pourrait bien être vos meilleures heures de cinéma de l'année, d'autant plus en compagnie d'acteurs absolument exceptionnels (le simple regard de Zain Al Rafeea mériterait d'être canonisé).
- Kasia Syty
Suédoise: ng.se »