Une séparation Une séparation Trailer
Asghar Farhadi

Une séparation

 8.3

A married couple are faced with a difficult decision - to improve the life of their child by moving to another country or to stay in Iran and look after a deteriorating parent who has Alzheimer's disease.

  • Réalisateur: Asghar Farhadi
  • Distribution principale: Payman Maadi, Leila Hatami, Shahab Hosseini
  • Cinématographie: Mahmoud Kalari
  • Scénario: Asghar Farhadi

Le titre original en L'Iran est Jodaeiye Nader az Simin.

  • Cinéma Première: 8 juin 2011



Critiques par des critiques d'autres pays

Critiques étrangères

14 critiques étrangères de Une séparation (2011)

  • 1. Dagens Nyheter
    10 / 10

    Traduit de suédoise: Avant tout, "Une séparation" est un récit profondément humain et hautement universel sur la douleur, la culpabilité et les choix lorsque les familles se déchirent. Et cela dans une forme cinématographique magistralement vivante.
    - Eva af Geijerstam

    Suédoise: dn.se »

  • 2. Borås Tidning
    10 / 10

    Traduit de suédoise: Farhadi manipule habilement les perspectives morales en ajoutant de nouveaux détails scène par scène, où chacun semble avoir autant raison que tort. Pendant les deux heures que dure le film, je suis complètement absorbé par le jeu d'acteurs (l'ensemble a été collectivement récompensé par l'Ours d'Argent à Berlin) et l'intrigue, où la photographie de Mahmood Kalaris observe le conflit croissant avec une précision qui égale la direction souveraine de Farhadi.
    - Mats T Olsson

    Suédoise: bt.se »

  • 3. Folkbladet.nu
    10 / 10

    Traduit de suédoise: Maîtrise d'une famille en difficulté

    Suédoise: Folkbladet.nu »

  • 4. Ciné
    9 / 10

    Traduit de suédoise: C'est un drame saisissant qui brouille les frontières entre un nous et un eux, et qui raconte parallèlement un Iran contemporain comme un reportage de trois minutes ne peut jamais le faire.
    - Björn Englöv

    Suédoise: cine.se »

  • 5. Svenska Dagbladet
    8.3 / 10

    Traduit de suédoise: Le vainqueur de l'Ours d'Or de l'année offre une image particulièrement nuancée de la société iranienne qui force les gens à contourner des prescriptions religieuses et des directives des autorités.
    - Karoline Eriksson

    Suédoise: svd.se »

  • 6. Moviezine
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Parfois, tout semble désespéré, mais parfois, on entrevoit une lueur d'espoir dans l'amour entre les enfants et leurs parents. Souvent, on se met en colère et on ne comprend pas les personnages, mais on se préoccupe néanmoins de leur sort. Faillir est humain, ce qui est l'un des nombreux messages évidents du film.
    - Andreas Samuelson

    Suédoise: moviezine.se »

  • 7. Expressen
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Ce n'est pas bon – mais d'une manière aussi convaincante que captivante. Celui qui disparaît le plus dans le tumulte est l'auteur et le centre du drame, le vieil homme atteint d'Alzheimer.
    - Bernt Eklund

    Suédoise: expressen.se »

  • 8. SVT
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Asgar Fahradi a reçu des critiques pour ne pas attaquer le régime iranien, et il est vrai que ce n'est pas un pamphlet, mais la résistance ne doit pas toujours se manifester comme un poing clenched. Cela peut aussi être d'amener les gens à commencer à réfléchir.
    - Fredrik Sahlin

    Suédoise: svt.se »

  • 9. Uppsala Nya Tidning
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Une histoire intense du Iran moderne
    - Susanne Sigroth-Lambe

    Suédoise: unt.se »

  • 10. Aftonbladet
    8 / 10

    Traduit de suédoise: Un drame quotidien captivant

    Suédoise: aftonbladet.se »

  • 11. Göteborgs-Posten
    8 / 10

    Traduit de suédoise: L'introvertie Termeh, âgée de 11 ans, interprétée par la propre fille du réalisateur, Sarina, prend tout sur ses épaules, on s'attend à ce qu'elle apporte des solutions et elle porte une angoisse très compressée sur ses frêles épaules. Son regard est difficile à soutenir.
    - Maria Domellöf-Wik

    Suédoise: gp.se »

  • 12. Fredrik Fyhr
    Positif, pas de note

    Traduit de suédoise: Le film parle en effet de personnes avec des consciences, de la fierté, parfois trop, parfois pas assez. C'est, j'espère, un film qui ouvre les yeux au moins un peu à tous ceux qui croient qu'ils n'ont aucune morale, que la religion est la racine de tous les maux ou qu'on peut faire ce qu'on veut.

    Suédoise: fredrikfyhr.se »

  • 13. Filmeye
    6 / 10

    Traduit de suédoise: La jeunesse est l'espoir pour l'avenir. Les adultes semblent désespérément perdus dans leurs positions figées et leurs traditions. On se retrouve donc inévitablement à réfléchir sur la politique et à se demander quelles solutions il pourrait y avoir. Et c'est peut-être le véritable but du film ? Dans ce cas, c'est une réussite.
    - Jan-Eje Ferling

    Suédoise: filmeye.se »

  • 14. Gefle Dagblad
    5 / 10

    Traduit de suédoise: Le tempo de "Une séparation" est tout simplement un peu trop lent pour que l'histoire puisse vraiment captiver le spectateur.
    - Sara Ullberg

    Suédoise: gd.se »



Recettes au box-office mondial

Box Office

Une séparation a généré un total de 22 926 076 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).

Explorez le directeur

Autres films de Asghar Farhadi

A propos d'Elly Poster
  • ⏱️  119 min ⭐️  9.1
Le Passé Poster
Le Passé
2013
  • ⏱️  130 min ⭐️  8.2