James Ivory
Chambre avec vue...
Lucy Honeychurch shares a brief romance with George Emerson in Florence. Yet as she tries to move on with her life and look for marriage elsewhere, can she truly forget the events of that summer?
- Réalisateur: James Ivory
- Distribution principale: Maggie Smith, Helena Bonham Carter, Julian Sands, Denholm Elliott
- Compositeur: Richard Robbins
- Cinématographie: Tony Pierce-Roberts
- Scénario: Ruth Prawer Jhabvala, Edward Morgan Forster
Année de production: 1985
Titre original: A Room with a View
Cinéma Première: 19 novembre 1986
Critiques étrangères
3 critiques étrangères de Chambre avec vue... (1985)
-
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: Le récit est par nature plus léger et il y a quelque chose de sublime dans le ton du film empreint d'une innocence candide et inconsciente, principalement marqué par la naïveté adorablement espiègle du jeu d'acteur ; une insouciance rêveuse qui évoque la désinvolture juvénile.
- Fredrik FyhrSuédoise: fredrikfyhr.se »
-
Positif, pas de note
Traduit de suédoise: L'intrigue est en réalité mince. Le jeu d'acteur autrefois si acclamé semble aujourd'hui un peu artificiel et de longs moments se passent sans que rien ne se produise. Mais les images sont magnifiques et le message consistant à laisser entrer la beauté et l'absence de préjugés dans une existence étriquée est toujours juste.
- Susanne Sigroth-LambeSuédoise: Corren »
Listes
Trouvez de bonnes recommandations en utilisant ces listes :
Box Office
Chambre avec vue... a généré un total de 21 045 075 dollars dans les cinémas du monde entier (le box-office mondial).
1. Filmtopp
Traduit de suédoise: Le jeu d'acteur est constamment au sommet et le réalisateur a réussi à tirer le meilleur de chaque personnage. Une grande attention est également accordée aux détails, non seulement scénographiques mais aussi dans la narration, ce qui rend le film plus naturel. Ce qui empêche le film d'atteindre complètement la note parfaite, c'est qu'il semble parfois un peu trop long et traînant.
Suédoise: filmtopp.se »