Critique : The Marvels

Carol Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau voient leurs super pouvoirs se lier dans le dernier film de Marvel de l'année.

Dans les dernières secondes du film Avengers: Infinity War, Nick Fury envoie un signal de détresse qui devient le point de départ de l'arrivée de Captain Marvel dans le MCU. Elle a eu son propre film et a ensuite aidé à vaincre Thanos dans le film Avengers: Endgame, mais depuis lors, elle s'est à peine montrée.

Maintenant, enfin, une suite est là. Mais une suite à quoi ? Non seulement l'histoire de Carol Danvers se poursuit, mais aussi celle de Kamala Khan et de Monica Rambeau, dont les histoires de super-héros ont commencé dans les séries Ms. Marvel et WandaVision. Il est temps de découvrir pourquoi Captain Marvel est entrée littéralement dans le placard de Kamala.

Intrigue

Carol Danvers - Captain Marvel - a depuis longtemps repris son identité aux Kree brutaux qui l'ont kidnappée et manipulée, et a réussi à se venger du Supreme Intelligence. Cependant, ses actions ont eu des conséquences inattendues, alors que le nouveau chef des Kree, Dar-Benn, est prêt à prendre des mesures extrêmes pour restaurer sa patrie. Carol doit maintenant prendre la responsabilité d'un univers déséquilibré.

L'astronaute S.A.B.E.R. Monica Rambeau enquête sur un trou noir défectueux.

Lorsqu'elle est envoyée pour enquêter sur un trou noir étrange qui menace de perturber tout le système spatial, ses super pouvoirs se lient à ceux de Kamala Khan et de Monica Rambeau, devenue astronaute de la S.A.B.E.R. Les trois doivent maintenant collaborer pour comprendre comment et pourquoi leurs pouvoirs sont liés, et apprendre à vivre avec et les utiliser pour sauver l'univers.

Acteurs

Brie Larson, Iman Vellani et Teyonah Parris reprennent leurs rôles en tant que trio principal du film Carol Danvers, Kamala Khan et Monica Rambeau, et Samuel L. Jackson incarne Nick Fury pour la quinzième (!) fois. Nous retrouvons également la famille de Kamala jouée par Zenobia Shroff, Mohan Kapur et Saagar Shaikh, ainsi que Lashana Lynch dans le rôle de la mère de Monica, Maria Rambeau.

Le méchant du film est le chef des Kree, Dar-Benn, interprété par Zawe Ashton, et le nouvel arrivant dans le MCU est également Gary Lewis, qui joue l'empereur Skrull Dro'ge. Un autre nouveau venu est Park Seo-joon dans le rôle du prince Yan.

L'ensemble des acteurs fonctionne bien ensemble et nous pouvons noter que Iman Vellani fait du très bon travail et est là pour rester, et que Samuel L. Jackson est ici depuis longtemps et ne pose pas de problème.

Et oui, le chat Goose, qui n'est pas un chat, est de retour.

Kamala réalise que Goose n'est pas un chat ordinaire.

Son et Image

Marvel a récemment reçu beaucoup de critiques négatives concernant le fait que les films et séries ne maintiennent pas le même niveau visuel élevé qu'auparavant. Je ne sais pas si je suis particulièrement indulgent, si les explosions et l'espace sont faciles à créer, ou si ils se sont améliorés, mais je trouve que ça a l'air bien ici. Les effets spéciaux sont impressionnants et le film utilise une palette de couleurs qui s'intègre bien dans l'univers Marvel.

Remarquez dès le début du film que l'introduction Marvel a été modifiée pour correspondre au film, un joli petit détail.

Cependant, la musique n'était rien qui a attiré mon attention, ce qui peut être considéré comme un mauvais point. Il convient de noter cependant que la chanson du trailer du film, "Beastie Boys Intergalactic", est exceptionnellement présente dans le film. Les effets sonores, quant à eux, ne posent aucun problème et contribuent à renforcer les scènes d'action.

Avis

J'ai vraiment aimé la série Ms. Marvel et j'étais impatient de voir plus de cette série lorsque l'annonce a été faite qu'elle serait dans la suite de Captain Marvel. Même si les enjeux sont plus élevés et le format plus grand, Iman Vellani est celui qui s'en tire le mieux et est aussi bon dans ce film que dans sa propre série.

Carol Danvers se révèle être humaine et n'est pas aussi dure qu'avant, ce qui correspond au thème du film, et Brie Larson montre un côté plus doux qu'auparavant, ce qu'elle fait sans problème.

Le méchant du film est donc Dar-Benn et Zawe Ashton joue le rôle du chef Kree désespéré que j'aurais aimé voir davantage. Elle n'est pas complètement méchante, elle veut vraiment, comme Thanos, résoudre un problème incroyablement important avec des méthodes extrêmes qui touchent de nombreux innocents.

Carol et Kamala ont un moment de calme ensemble.

Danvers a toujours eu un humour plutôt sec, peut-être un peu passé inaperçu et la faisant paraître ennuyeuse. Ici, Kamala la complète d'une manière adolescente et enjouée lorsqu'elle est associée à son idole de manière enthousiaste, un peu comme lorsque Peter Parker et Tony Stark ont été associés lorsque Spider-Man a fait son entrée dans le MCU il y a quelques années.

Faut-il avoir vu toute la série Ms. Marvel et WandaVision pour savoir d'où vient Kamala et Monica et comprendre le film ? Non, je ne le pense pas. Le personnage principal, si nous devons résumer à un seul personnage principal, reste Captain Marvel, et les deux autres sont brièvement expliqués dans le film. Il ne fait bien sûr pas de mal d'avoir vu les séries, ce qui va de soi.

Le réalisateur Nia DaCosta a créé un film qui, malgré l'action, les super pouvoirs et les mondes détruits, parle essentiellement de familles et de l'importance de leur soutien pour que nous puissions grandir et relever les défis. Non seulement Kamala et sa famille, mais aussi Carol et Monica qui se retrouvent après de nombreuses années. Même le méchant du film ne veut en réalité que sauver sa planète et son peuple (sa famille), même si, comme la plupart des méchants de super-héros, elle va un peu trop loin dans son effort pour le faire.

Malgré les scènes de combat impressionnantes où le trio échange constamment de place et l'emplacement de l'histoire dans le plus grand ensemble, je ne peux m'empêcher de penser que cela ressemble un peu à un épisode prolongé de Ms. Marvel. Ce n'est pas négatif en soi, mais j'espérais quelque chose d'un peu plus grandiose. Lorsque le film se déchaîne, il le fait bien, mais il a choisi le thème plus familial et c'est ce à quoi nous devons nous attendre.

Zawe Ashton joue Dar-Benn qui veut sauver sa planète avec des méthodes extrêmes.

Même s'il peut être libérateur d'avoir pour une fois un film qui n'est pas très long (il ne dure que 1h45), le temps de jeu relativement court fait que nous restons avec quelques fils détachés que nous aurions aimé voir davantage. Certes, rien d'essentiel, mais nous verrons peut-être dans le futur s'ils sont résolus.

Et oui, une dernière chose. Lorsque le film se termine, restez assis. Fidèle à la tradition de Marvel, le film a une scène supplémentaire qui arrive après le générique de fin, et elle est assez importante pour l'avenir du MCU. Vous ne voulez pas la manquer.

Le film The Marvels sort en salle en France aujourd'hui, le 8 novembre.

Bande-annonce

Évaluation

The Marvels Obtient la note de 7 sur 10.

Résumé

Marvel offre une aventure courte, charmante, amusante et légèrement déjantée avec du cœur, tout en laissant de la place pour quelques scènes d'action et quelques combats impressionnants. Un film typique de bande dessinée !


L'article est à propos de

Écrit par
Evelyne Bousquet

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

    Commenter cet article