Critique : M3GAN

Il est temps de sortir les films d'horreur ! M3GAN mérite-t-il d'être vu au cinéma ?

Du scénariste de Malignant vient un autre film d'horreur — cette fois-ci, une poupée équipée d'IA qui tourne mal dans M3GAN.

Histoire

En route pour des vacances de ski, Cady (McGraw) perd ses deux parents dans un accident de voiture. Elle est placée chez sa tante Gemma (Williams), qui travaille comme une sorte de fabricant de jouets - et qui pense que ce serait une bonne idée de donner à Cady un soutien dans sa peine à travers l'un de leurs robots, sous la forme d'une poupée qui apprend grâce à l'intelligence artificielle; M3GAN.

La poupée M3GAN garde constamment un œil sur Cady, dans son meilleur intérêt.

Cependant, il s'avère assez rapidement que la mission principale de la poupée - de maintenir Cady de bonne humeur et de la protéger - ne correspond pas tout à fait aux lois et aux règles que nous, les humains, suivons. Peut-être que le robot aurait dû recevoir des règles plus strictes dès le départ ?

Acteurs

Les acteurs ne sont généralement pas au centre des films d'horreur, mais plutôt le spectacle. Cependant, ici, le spectacle manque et il devient donc beaucoup plus évident que les acteurs ne sont pas particulièrement bons. Allison Williams convient assez bien comme tante Gemma, mais Violet McGraw comme Cady en deuil est difficile à attirer.

Les acteurs de M3GAN laissent quelque peu à désirer.

Le pire, cependant, ce sont les acteurs qui jouent le robot, M3GAN, car ici, ils ont vraiment mal pensé - souvent, il y a des enfants qui courent autour et ont échangé le visage, et lorsque les mouvements deviennent irréalistes, ils sont animés par ordinateur. Mais ce n'est jamais bon, ça a juste l'air bon marché. Malheureusement.

Avis

Bien que le film ait parfois du potentiel - mais peut-être surtout comme un drame - il échoue complètement à rendre la situation effrayante ; cela ressemble surtout à une comédie plutôt qu'à un film d'horreur, et en même temps, il n'est pas assez hystérique pour être une comédie d'horreur.

Le film ne parvient pas à être un film d'horreur, une comédie ou un drame.

Au final, il se retrouve quelque part au milieu et ne réussit donc pas à atteindre l'un de ces objectifs ; ni comme drame, comédie ou film d'horreur. Si vous allez au cinéma avec des amis, je pense que vous pouvez peut-être trouver que M3GAN est amusant à regarder et à crier, mais à part ça, le film n'est pas très attrayant.

M3GAN a eu sa première au cinéma en France le 28 décembre 2022.

Positif

  •   Un concept intéressant

Négatif

  •   Ne convient ni comme film d'horreur ni comme comédie d'horreur

Évaluation

M3GAN Obtient la note de 3 sur 10.


L'article est à propos de

Écrit par
Evelyne Bousquet

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

    Commenter cet article