Critique : Les Gardiens de la Galaxie 3

Enfin, la troisième et dernière partie de la saga Les Gardiens de la Galaxie est là !

Après six ans d'attente, Les Gardiens de la Galaxie a enfin sa conclusion.

L'intrigue

Le film raconte l'attaque soudaine de Knowhere, qui suite à des combats amène notre washoon préféré, Rocket, à être gravement blessé. Il s'avère que sa structure biomécanique ne peut être réparée sans la "clé" qui permet de déverrouiller son corps.

Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill / Star-Lord.

Chris Pratt reprend le rôle de Peter Quill, alias Star-Lord.

Les Gardiens de la Galaxie se lancent alors dans une course contre la montre pour trouver des indices qui pourraient sauver la vie de Rocket - un voyage dans son passé inconnu.

Musique

Si quelque chose distingue les films Les Gardiens de la Galaxie, c'est leur utilisation constante de la musique nostalgique - et c'est exactement ce à quoi on peut s'attendre dans cette troisième édition, comme nous l'espérions.

Les Gardiens de la Galaxie en slow motion.

Il y a beaucoup de slow motion et une excellente musique dans ce film.

Il n'est peut-être pas surprenant que le film soit truffé de bonnes et évocatrices chansons, qui alternent avec la musique de film composée par John Murphy - qui est étonnamment bonne dans les moments les plus émotionnels.

Scénario et Réalisation

Les Gardiens de la Galaxie 3 est écrit et réalisé par James Gunn, comme les films précédents, et c'est un film captivant et passionnant. Il a un style unique d'écriture et de réalisation, et cela fonctionne parfaitement.

Les Gardiens en tenue spatiale.

Les Gardiens infiltrent une base dans l'espace à la recherche du passé de Rocket.

On peut voir de plusieurs façons que c'est la dernière contribution de Gunns à cette série, car il ne se retient pas - il y a de longues scènes sans coupure, beaucoup de l'humour que nous aimons et c'est plus émotionnel qu'auparavant.

Avis

J'avais de grandes attentes pour ce film, d'une part parce que j'avais lu qu'il serait triste et d'autre part parce que c'est le chapitre conclusif de la saga des Guardians. Je peux dire tout de suite que je n'ai pas été déçu ; c'est un excellent film à bien des égards et très, très divertissant - tout comme il se doit dans un film des Guardians.

Dave Bautista dans le rôle de Drax est blessé.

La recherche d'indices s'avère être plus dangereuse que prévue.

Cependant, cela ne conviendra peut-être pas à tout le monde, car c'est plus émotionnel qu'auparavant et un peu plus effrayant. Les plus jeunes ont parfois trouvé le film vraiment difficile et triste, mais ils ont quand même adoré le film dans son ensemble. Soyez juste prêt pour quelque chose de plus sombre que d'habitude.

Le film est vraiment divertissant et quelque chose que vous devez voir si vous aimez les films précédents.

Les Gardiens de la Galaxie 3 sort en salles en France aujourd'hui, mercredi 3 mai 2023.

Positif

  •   L'équipe est de retour !
  •   Un humour génial comme d'habitude

Négatif

  •   Plus sérieux que les films précédents

Évaluation

Les Gardiens de la Galaxie 3 Obtient la note de 7 sur 10.

Résumé

La conclusion de la saga Guardians of the Galaxy est très bien réalisée, drôle et touchante - peut-être un peu trop touchante pour son style drôle et détendu, que de nombreuses personnes aiment. Cependant, il n'y a aucun doute que vous devez voir ce film si vous aimez les Gardiens ou les films Marvel en général.


L'article est à propos de

Christophe Bernard

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

    Commenter cet article