Critique: "Ant-Man et la Guêpe: Quantumania"

Critique: Ant-Man et la Guêpe: Quantumania

Le MCU continue avec Ant-Man et la Guêpe: Quantumania — mais cela vaut-il la peine de le regarder ?

Les films Ant-Man ont apporté à l'univers du MCU une touche de fraîcheur avec leur propre style et leur humour réellement amusant, mais il semble que le réalisateur Peyton Reed ait perdu pied.

Intrigue

Cassie (Newton) et son « grand-père » Hank (Douglas) cherchent à en savoir plus sur le monde quantique, mais leurs recherches les y attirent - ainsi que Scott / Ant-Man, Hope / The Wasp et Janet van Dyne. Il s'avère que Janet (Michelle Pfeiffer ) n'en a pas expliqué tout ce qu'elle sait sur le monde quantique et sur ceux qui y résident...

Jonathan Majors incarne Kang.

Dans le monde quantique, deux ennemis attendent qui veulent en sortir ; le MODOK (Corey Stoll), une machine à tuer, et Kang (Jonathan Majors), emprisonné dans le monde quantique pour empêcher ses conquêtes dans le monde réel. Nos héros parviendront-ils à sortir du monde quantique sans libérer l'un des méchants les plus dangereux de l'univers Marvel ?

Ce n'est pas Ant-Man

Mon plus grand reproche à Ant-Man et la Guêpe: Quantumania est qu'il abandonne complètement ce que nous avons aimé dans les précédents films Ant-Man, et se rangent plutôt du côté du MCU aux côtés des autres films Marvel sortis ces dernières années.

Malheureusement, les films Marvel se distinguent par des effets visuels assez médiocres, ce qui est dommage ; si quelqu'un devrait pouvoir se permettre de bons effets, c'est bien Disney et Marvel.

L'humour qui faisait la différence dans les films Ant-Man a disparu, et le concept même d'Ant-Man réduit à une petite taille a été perdu, car rien dans le monde quantique ne nous donne une idée de leur taille.

Verdict

Après avoir vu Ant-Man et la Guêpe: Quantumania, il est malheureusement évident qu'ils ont perdu de vue ce qui rendait les films Ant-Man si divertissants. Paul Rudd ne semble pas être un acteur assez solide pour être le personnage principal de cette façon - avant, il faisait partie de son équipe, qui rendait les films amusants car ils pouvaient travailler ensemble. Ils manquent ici, et cela donne juste un sentiment de vide.

Cependant, je pense qu'il est bon que Kathryn Newton joue le rôle de Cassie Lang et ait plus de place dans le film - cela me donne envie de voir les prochains films avec elle dedans. Espérons qu'ils se dérouleront dans le monde réel…

Le film est un désordre total en ce qui concerne les effets visuels et la conception des personnages et des vaisseaux. Tout semble être un mélange de plusieurs idées, ce qui nous submerge à la fin, de la mauvaise façon. Cela devient trop chargé.

Alors, est-ce que cela vaut la peine de regarder ? Oui et non ; il introduit Kang comme un ennemi potentiel dans les prochains films du MCU, ce qui peut valoir la peine de le voir. J'avais des attentes très basses, donc j'ai été agréablement surpris dans le cinéma, mais je pense que c'est suffisant de le voir sur Disney + dans quelques mois.

Positif

  •   Cassie Lang obtient plus d'espace.

Négatif

  •   L'intrigue semble trop compliquée.
  •   De nombreux personnages des films précédents manquent à l'appel.

Évaluation

Ant-Man et la Guêpe: Quantumania Obtient la note de 5 sur 10.

Résumé

Le film perd ce qui a fait que les films Ant-Man se distinguent dans le MCU : l'humour et la sensation de "cambriolage". Le concept de rétrécissement et d'agrandissement perd son sens dans un monde où nous n'avons aucune référence à ce qui est grand ou petit. Le film n'a pas besoin d'être vu au cinéma et peut être diffusé en streaming depuis le confort de chez soi... Et enfin, Cassie Lang obtient une place plus importante dans celui-ci.


L'article est à propos de

Christophe Bernard

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.

    Commenter cet article

    Actuellement au cinéma

    Dernières bandes-annonces

    Dernières affiches